Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

En ce qui concerne l'eau de mer en ampoule de type Quinton, il est cité dans le livre de Dr Dogna "c'est de l'eau de mer totale, océanique, naturelle, prélevée à 10 mètres du fond et 30 mètres de la surface-zone de vortex marins et de pénétration solaire sur des points indiqués à l'époque par René Quinton. De récentes études du Cérébom ont démontré le bien fondé de ce choix [...]".

Par le Bio citrucid il est indiqué qu'il a seulement 4% d'extrait d'eau de mer!le produit étant développé avec le centre de recherche de l'université de Montréal, fabrique sous licence exclusive de ECPR avec un brevet en cours.

Je pense que l'on peut vraiment faire confiance en ce produit.

Puis supposons que l'eau de mer de cet EPP ne soit pas la plus pure au monde, ça ne fait rien comparé aux poisons d'excipients qu'ils mettent dans les médicaments allopathiques, notamment le dioxyde de titane dont ma Caro m'en parlai hier.
Puis je pense que c'est même plus dangereux de manger du thon que de prendre de l'EPP activé à l'eau de mer ^^
Invité4

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Invité4 »

Non, seules les zones côtières sont vraiment très polluées et ponctuellement d'autres zones en surface s'il y a eu un naufrage de pétrolier par exemple ou si des courants concentrent localement la pollution de surface. Sinon, les eaux profondes, c'est à dire 99% de l'océan sont clean.

Flam

Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Flam »

Juju IDE 77 a écrit : Puis je pense que c'est même plus dangereux de manger du thon que de prendre de l'EPP activé à l'eau de mer ^^
Sûrement, car les gros poissons concentrent les polluants (fin de chaîne alimentaire).
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Oui et ça fait peur quand une étude menée par 60 millions de consommateurs révéle que la plupart des boîtes de thon contiennent des quantité affolantes de mercure et d'arsenic, même pour les marques les plus prisées :shock:
sarah
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 05 avr. 2016 14:35

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par sarah »

30 pages pour trouver une éventuelle réponse à ma question, c'est bien trop pour moi.
Est ce que l'EPP a des chances d'enkyster comme certains antibiotiques ?
Des contre indications ?
Merci
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

rien de lu à ce sujet
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Sebpatop »

sarah a écrit :30 pages pour trouver une éventuelle réponse à ma question, c'est bien trop pour moi.
Est ce que l'EPP a des chances d'enkyster comme certains antibiotiques ?
Des contre indications ?
Merci
D'après l'article de Goc 2016 The anti-borreliae efficacy of phytochemicals, in vitro, l'EPP est efficace contre les formes libres et enkystées aussi. Mais pas contre les biofilms.
J'ai mis le lien dans ce post pour l'article qui est en accès libre :http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 126&t=7294
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Flam »

Merci Seb,

Pas le temps de lire tout ça, mais je suis contente que d'autres suivent et nous tiennent au courant !

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
liza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2016 18:19
Localisation : 56

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par liza »

Je pose ça là :

http://www.alternativesante.fr/pepin-de ... mplemousse

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté un article dans le genre. C'est assez intéressant et ça donne quelques indications pour bien choisir avant d'acheter son EPP ! :) Peut être que la non efficacité sur certains s'explique par la différence de produit ? :hmm


Je vous met quelques extraits :
[...] A moins que l'on ait rajouté artificiellement des flavonoïdes (d'où viennent-ils ?) dans le produit, ou l'écorce ou le péricarpe (l'enveloppe superficielle du fruit), ce qui se pratique aussi allègrement.

Autant vous le dire tout de suite : cette astuce commerciale, comme celle qui consiste à rajouter de la vitamine C naturelle ou de synthèse, ne présente aucun intérêt, l'extrait de pépin se suffisant pour ce qui nous intéresse : son action antibiotique. Et cette action dépend des bioflavonoïdes, des composés phénoliques qui sont de puissants antioxydants et qui constituent aussi les défenses immunitaires des plantes contre les parasites, les bactéries, la lumière, etc.

Quant au péricarpe, rien n'indique qu'il ait un effet antibactérien mais pour des raisons qui m'échappent, on m'explique qu'il permet d'obtenir plus facilement la mention bio...
Alors comment choisir sans se tromper ?

Avant de sortir votre porte-monnaie, avant de craquer sur un prix alléchant, vérifiez autant que possible les points suivants :

- Assurez-vous qu'il s'agit bien de pépins de Citrus paradisi.
- Privilégiez les extraits ou macérats obtenus sans solvant chimique, sans alcool et de préférence avec de la glycérine végétale, sans pulpe ou péricarpe, sans ajout de bioflavonoïdes ou de vitamine C.
- Choisissez de préférence la forme liquide, a priori plus pure et plus efficace que les comprimés.
- Vérifiez qu'il n'y ait aucun additif autre qu'un conservateur inoffensif et surtout pas, évidemment, de chlorure de benzéthonium.
- Méfiez-vous surtout des importations bon marché, souvent identifiables à leur contenance bizarre (30 ml par exemple) ou à leur goût très amer (l'EPP ne doit être que très légèrement amer voire pas du tout) ou bien des marchands Internet implantés à l'étranger.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'usurpateurs et beaucoup de produits sans grande efficacité
.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Merci beaucoup Liza pour cet article.

Je prends Biocitrucid sur recommandation d'une doc Lyme.

Depuis 3 semaines environ je prends un traitement hormonal thyroïdien (EUTHYRAL). J'ai lu tout et son contraire quant aux interaction EPP et les medicaments.
Certains mettent que l'EPP ne contient pas (ou très peu) les substances inhibant les enzymes du cytochrome p450 (métabolisation hépatique des substances actives), et d'autres prétendent le contraire.
Du coup je ne sais plus qui croire, c'est déroutant! D'autant plus que l'EPP me réussissait bien.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par David38 »

Ayant un rhume je me suis rendu en pharmacie et j'ai acheter celui là sans savoir quel serait la variété et visiblement c'est bien du Citrus Paradisi ouf ! : celui là ne contient pas non plus tout les trucs chimiques apparemment... je vais voir si ça me donne des Herx.

https://www.pharmashopi.com/epp-800-ext ... -3341.html
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Sebpatop »

Grapex qui produit un EPP que certains utilisent ici avec succès semble t'il?... prétend l'inverse, c'est à dire que ce n'est pas le Citrus paridisi qui est le plus efficace, mais le Citrus Grandis qui est le pamplemousse originel.
Réf: http://www.biograpex.fr/gamme-grapex.html

... avez vous des retours la dessus?... :quoi

... et/ou une idée pour savoir si son EPP est efficace?...
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par David38 »

En tout cas je peux vous assurer que le miens semble efficace. Hier soir pas traque du tout + maux de gorge j'ai pris 15 gouttes à midi et 15 gouttes le soir et ce matin plus rien.

Pareil pour ma petite soeur mal de gorge hier soir je lui ai donner 15 gouttes, ce matin elle avait encore un peu mal je lui ai redonné 15 gouttes et à midi plus rien.

Pour bloquer un rhume sa semble efficace
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Sebpatop »

Parce qu'il y a extrait et extrait... :gne
J'ai testé pour vous (enfin presque :wink: )... l'EPP Grapex 77,9%, flacon de 50mL en verre et le Bio-citrucid en flacon de 250mL... :bvo
L'EPP Bio-citrucid est... à vue de nez... du picotement du bout de ma langue, de mes maux de crâne et des courbatures... 3 à 4 fois plus efficace que celui de Grapex.
De plus sa posologie max est plus forte... et il est moins cher ! :mouak
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par David38 »

Sebpatop a écrit :Parce qu'il y a extrait et extrait... :gne
J'ai testé pour vous (enfin presque :wink: )... l'EPP Grapex 77,9%, flacon de 50mL en verre et le Bio-citrucid en flacon de 250mL... :bvo
L'EPP Bio-citrucid est... à vue de nez... du picotement du bout de ma langue, de mes maux de crâne et des courbatures... 3 à 4 fois plus efficace que celui de Grapex.
De plus sa posologie max est plus forte... et il est moins cher ! :mouak
Bio Citrucid est le plus efficace et le plus naturel ! j'ai troqué EPP 800 contre le Bio Citrucid qui me semble beaucoup plus neutre et pure ! sans ajout de vitamine C ou quoi.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »