Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: Renouée du japon

Message par Philyme »

Caroxx a écrit :Annie : tu n'as pas de problème avec la douane ?
J'ai arrêté d'acheter les compléments à l'étranger car un jour j'ai été surtaxée de 40 euros pour frais de douanes.
En tous cas merci pour le site !
Voir le site "douane.gouv.fr" qui dit ceci : "Si vous achetez au sein de l’Union européenne : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions)."

La Pologne fait partie des 28 membres de l'UE donc pas de souci ! ;)
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
jergaud
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2015 13:39
Localisation : Loir et Cher

Re: Renouée du japon

Message par jergaud »

La renouée du japon fait partie des plantes qui m'ont bien aidé (je suis sur un protocole phyto et allopathique alterné). J'ai fait une teinture mère le printemps dernier à partir de rhizomes que j'ai broyé.
La méthode est simple, la renouée abondante... Attention quand même, mieux vaut débuter doucement. Je la prends en même temps que d'autres plantes du protocole Bunher.

Je fais surtout ce message pour un document référence sur le sujet:
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00592141/document

Le vrai truc qui me perturbe avec la phyto c'est l'impossibilité à se fournir en France alors que les plantes sont abondantes et montrent de plus en plus leur efficacité...
Pour revenir à la renouée: une plante envahissante où les collectivités dépensent des centaines de milliers d'€ (millions?) pour l'arracher car les produits phytos ne fonctionnent pas donc des tonnes de racines à la benne et des malades obligés d'acheter des extraits à l'étranger...
Pour ne pas être critique sans chercher de solutions, je me suis renseigné pour voir ce qui était possible : la réglementation est la plus fermée d'Europe... Le métier d'herboriste a été supprimé par Pétain et n'a jamais revu le jour depuis (ça c'est de l'inertie!). Seuls les pharmaciens peuvent vendre des plantes médicinales sauf 148 plantes dites alimentaires... Sauf que vous avez testé comme moi, les pharmaciens, ils vendent ce qui est écrit sur l'ordonnance... Donc voilà l'explication du pourquoi il faut qu'on se fournisse en Allemagne, Suisse, Belgique ou USA. :pfff
Voilà pour le coup de goule :mur

Pour mon état de santé, je complèterai mon post quand j'aurai un peu de temps mais je vais bien mieux grâce à mon médecin et à france lyme qui m'a transmis l'adresse :-D . Je travaille à temps plein et s'il me reste des symptômes, j'ai retrouvé bcp de mes capacités cognitives et physiques.

Courage à tous

Jérôme
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Renouée du japon

Message par annie »

J'ai fait une teinture mère le printemps dernier à partir de rhizomes que j'ai broyé.
Buhner dit :
Tincture: ¼ to 1 tsp 3-6x daily


1. Japanese knotweed root (Polygonum cuspidatum) –

• Root powder: 1 tsp – 1 TBS 3x daily. Start at the lower dose and work up, OR 500 MG 2 capsules 3 times a day
donc ça fait 3 grammes par jour


Carrox
Annie : tu n'as pas de problème avec la douane ?
J'ai arrêté d'acheter les compléments à l'étranger car un jour j'ai été surtaxée de 40 euros pour frais de douanes.
En tous cas merci pour le site !
si c'est sur iherb c'est parce que tu as choisi DHL et là tu es taxée ! on avait prévenu plusieurs fois c'est pour ça que je le marque en gros , ne prendre que globalmail
avec globalmail il n'y a aucun frais , je reçois 1 à 2 colis par semaine
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: Renouée du japon

Message par snoopss »

Bonsoir

Sur cette boite https://lymeherbs.fr/protocole-de-base/ ... 35055.html il est conseillé 1 gélule par jour. Mais on doit prendre quand même le dosage conseillé dans le protocole (de 1 à 4 gélules/ 3 à 4 fois par jour)?
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Renouée du japon

Message par MaryBrown »

Bonjour,

J’ai du arrêter la renouee car avec 12 gélules par jour mes urines sont très foncées.
Je ne sais pas si c’est dangereux ou pas, mais cela m’inquiétait.
Quelqu’un d’autre a eu le problème ?

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »