Répondre
Toni0
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2015 15:57

Elymnat

Message par Toni0 »

Je prends Elymnat (Bionops, même fabricant que defens-nat) sur prescription de mon médecin, en cures de 10j en alternance avec d'autres produits. J'y trouve une bonne efficacité même si ça me secoue un peu dans les 1ers jours de la cure. En plus, facile à trouver car une pharmacie grenobloise bien fournie en phyto vend toute cette gamme de produits.

A y regarder de plus près, la composition est proche du protocole Buhner :

Ingrédients : Extrait sec de Griffe de chat (Uncaria tomentosa), Extrait sec d' Echinacée d'Indes (Andrographis paniculata), Extrait sec de Salsepareille (Smilax glabra), Extrait sec de Scutellaire (Scutellaria baicalensis), Antiagglomérant : stéarate de magnésium.

Conseils d’utilisation : 2 gélules 3 fois par jour durant 10 jours.

Je me pose des questions sur le dosage. Sur la boite c'est indiqué 600mg d'extrait sec de Griffe de chat pour 6 gélules soit ce qui est recommandé pour 1j, alors que le protocole Buhner c'est 1-4 comprimés (500mg) 3/4x par jour soit entre 1,5 et 8g. Par contre il s'agit probablement de plante entière et non d'extrait ? peut on établir une correspondance ?

En plus vu le prix de la boite, je me dis que cela pourrait être intéressant de trouver ces produits séparément, à condition que le dosage et la qualité soient proches... qu'en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »