Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: serrapeptase

Message par Framboise »

Bonsoir Lilou,

pourquoi n´es tu plus suivie par le (vrai) medecin Chronimed?

Pour la mycose: Asian dit avoir fait de beaux progres avec Cumanda de Nutramedix:

http://eu.iherb.com/search?kw=banderol&x=0&y=0#p=1

(achete sur IHerb Europe, car c´est moins cher que sur le site US).
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
enebre
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2010 08:57
Localisation : Vielsalm, Belgique
Contact :

Re: serrapeptase

Message par enebre »

Salut Lilou2,
Ca me fait penser à mes symptômes et soucis avec le corps médical.
L'estomac a été pour moi un des soucis majeur.
Séquelles gastriques persistantes.
Pour m'en sortir je suis arrivé à ceci, plus de lait, plus de pain, presque plus de sucre, IPP en petite quantité comprimé découpé en +- 5mg à la demande selon douleur 2à3 jours (si doses supérieures = douleurs,crampes, lourdeur.
Anti bile Ursohol +-20mg idem quand l'estomac gargouille 2 à 3 jours puis arrêt de tout 3 à 4 jours pour recommencer etc.
C'est ce que je fais depuis presque deux ans, C'est pour moi une sacrée évolution de mon état.

Maintenant j'ai des fibroses des tissus qui ont été attaqués par les borélies, c'est douloureux et invalidant, inquiétude pour la valve cardiaque qui a été atteinte par deux fois. J'avais vu un toubib pour ce sujet, évidemment déni que ce soi les borélies ( c'est à cause du saint esprit, ou de mes "névroses") mais il ne c'est pas gêné pour me proposer des ondes de choc pour ramollir les tissus, séance hors de prix non remboursées et 50% d'efficacité probable.

Les dernières poussées je les ai traitées 10 jours avec "tétralysal 300 1x le soir au repas" et "Azythromicine 500 1x à midi au repas" et pour l'estomac IPP 20mg le soir avant le couché pendant la durée du traitement antibio etc voir plus haut : Séquelles gastriques persistantes
Maintenant avec ce dernier protocole antibio, je tiens plus de 5 mois sans nouvelles poussées.

Bon courage à tous
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: serrapeptase

Message par Lilou2 »

Coucou Framboise et Enèbre :P
Tout d'abord ,je m'excuse de n'avoir pu répondre plus tôt à vos mails ,j'avais un souci avec l'ordi et ne pouvais plus me connecter sur le forum pour discuter .
Framboise ,si je ne vois plus le médecin Chronimed ,hélas c'est parce qu'il est parti en Retraite depuis un an maintenant ,
et qu'il m'a envoyé chez un médecin homéopathe qui connaîtrait soi disant Lyme ,mais qui en fait ne maitrise absolument pas l'affaire !!!
Depuis le mois de Juillet ,cette docteur me met sous des traitements "stéréotypés" ,qu'elle a retenu du DR Horowitz .
Quand j'ai eu comme un empoisonnement en Juillet ,elle n'était pas là et c'est sa remplaçante ,médecin homéopathe qui m'a fait arrêter ces dosages d'antibios ,et a essayé de me récupérer avec un bon traitement homéo !
La médecin Lyme m'a revu et deuxième traitement avec dosages massifs de Bactrim sur 15 jours ,résultat :deuxième accident et de là toutes ces brulures de partout en dedans et surtout les muqueuses digestives ,c'est SOS Médecin qui m'a "sortie "de là avec justemment Ranitidine ,et un autre remède anti acide Oméprazole ;heureusement que je n'y suis pas retournée car le carnage aurait sans doute continué !!
Autant quand je voyais le médecin Chronimed ,j'allais bien ,autant Elle m'a complètement détraquée !!
Résultat et sur les conseils de SOS Médecin ,qui connaissait un peu Lyme ,j'ai un rendez vous avec un Professeur ,service des maladies infectieuses au CHU le 14 Novembre ,et peut -être que par la suite elle viendra donner des consultations par le biais d'une Association ,celle qui l'a fait venir ce jour .
En attendant ,je déguste et je fais comme je peux ,en essayant de déparasiter les intestins avec Fluconazole ,mais l'estomac et toute la sphère digestive sont maintenant en grande fragilité !!
Là ,je me suis pris une Gastro ,et c'est les douleurs qui se manifestent de partout avec une puissance !!
D'autre part ,je suis contente car à Clermont Ferrand ,le 13 nov ,la Dr M......,Vice Présidente du Groupe Chronimed vient donner une conférence sur Lyme et les maladies infectieuses et environnementales ,et par la suite assurera peut être une permanence de consultations une fois par mois ,il serait temps ,car à passer de "mains en mains ",moi ,je n'en peux plus ;c'est un combat et une énergie considérable qui à chaque fois est nécessaire !!!
Quand je sens le mal qui revient ,surtout dans la tête ,et bien je prends du Zythromax ,à raison de 3 jours de suite et puis après je pose et je draine ,je sais que faire de l'auto médication n'est pas conseillée ,mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour me soulager !! Cauchemar !!
Voilà ,les Amis (es ) ,je vous souhaite une belle journée avec un peu de Paix et de Soleil ,plein partout !
Amitiés . :ensemble
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: serrapeptase

Message par Lilou2 »

Ouh là ,excusez moi ,il y a un petit souci dans mon précédent mail ,je ne me suis pas relu et un passage de mon message a disparu !!
Je vais essayer de corriger !
Et d'un je vois au CHU ,un médecin pour maladies infectieuses le 14 Nov ;celà est un premier fait !
Et de deux ,un Médecin du groupe chronimed ,la Vice présidente ,qui travaille avec Pr Montagnier vient donner une conférence sue Lyme et les maladies infectieuses ,avec par la suite possibilité d'assurer une permanence mensuelle de soins une fois par mois à Clermont ,il s'agit de la DR M.....,je ne peux en mettre plus !!
Excusez moi pour le charabia de mon précédant courrier ,la gastro m'zpuise et ce matin l'esprit est loin d'être clair !
Bonne journée à tout le monde !
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: serrapeptase

Message par Espoirenfin81 »

Gros bisous ma Lilou. En effet ranitidine et difflucan (fluconazole) obligatoires pour nous! Je croyais vraiment que tous les médecins lyme en prescrivaient d'office moi :( Chuis horrifiée de découvrir que non...et je remercie mon médecin lyme de l'avoir fait.
Chaque jour est un pas vers la guérison
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par annie »

Marc il y a pourtant un excellent médecin lyme chez toi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par lali »

Lilou2 a écrit :Ouh là ,excusez moi ,il y a un petit souci dans mon précédent mail ,je ne me suis pas relu et un passage de mon message a disparu !!
Je vais essayer de corriger !
Et d'un je vois au CHU ,un médecin pour maladies infectieuses le 14 Nov ;celà est un premier fait !
Et de deux ,un Médecin du groupe chronimed ,la Vice présidente ,qui travaille avec Pr Montagnier vient donner une conférence sue Lyme et les maladies infectieuses ,avec par la suite possibilité d'assurer une permanence mensuelle de soins une fois par mois à Clermont ,il s'agit de la DR M.....,je ne peux en mettre plus !!
Excusez moi pour le charabia de mon précédant courrier ,la gastro m'zpuise et ce matin l'esprit est loin d'être clair !
Bonne journée à tout le monde !

je ne veux pas te décevoir, mais à Clermont, il n'y a pas d'infectiologue d'applomb concernant lyme, ou alors c'est récent.

Si tu peux me tenir au courant ce sera bien pour la région.. et me donner le nom du docteur en mp svp..
j'a une copine qui attend un résultat de WB.. et ici, pas moyen non lus de trouver un toubib comme il faut..
le mien est à la retraite et ne prend plus de nouveau cas..

je suis dans le 03, mais clermont c'est chez nous aussi..
Pau38
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2015 16:45
Localisation : Grenoble

Re: serrapeptase

Message par Pau38 »

Bonjour à tous ! :)

Oui, je viens déterrer un vieux sujet...
Je vais commencer mon premier traitement, Doc Lyme m'a prescrit ceci:

- Defensnat en gouttes (griffe de chat, camomille matricaire, achillée mille-feuilles, échinacée, Cardère et huiles essentielles)
- Elymnat (gellules: griffes de chat, andrographis, salsepareille et scutellaire)
- Serrapeptase (gellules: serrapeptase) => en cas de Herx
- Captafer (ce n'est pas du fer, mais ça aide le corps à mieux fixer le fer => il semblerait que la supplémentation en fer ne soit pas indiquée pour les lymés !)
- EPS curcuma melisse

Je dois prendre Defens-nat pendant 10 jours en augmentant les doses crescendo, puis enchainer avec Elymnat pendant 8 jours.
Serrapeptase m'a été prescrit en cas de Herx, ce qui me semble étrange au vu des propriétés du produits (destruction des biofilms. Est-ce que je ne devrais pas plutôt prendre Serrapeptase EN PARALLELE de Defens-nat et Elymnat ? :?:

Je n'y connais pas grand chose niveau traitement... Merci d'avance !
:lo
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: serrapeptase

Message par maud »

Bonjour,
j'aimerais tester la serrapeptase, je vais acheter celles-ci : http://eu.iherb.com/Doctor-s-Best-Best- ... -Caps/4467 mais je ne vois nulle part si ces capsules sont "enteric coated" ! Quelqu'un aurait une info à ce propos ?
Merci beaucoup !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par annie »

Serrapeptase (gellules: serrapeptase) => en cas de Herx
ah ça non , c'est impossible
certains ont même des herx avec il y a donc un probleme
elle est faite pour dissoudre le biofilm
on la prend 1/2 avant l'atb afin qu'il puisse attaquer


je vais te donner celles que je prends elles sont enteric coated

C 'est celle ci ma serrapeptase ici
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: serrapeptase

Message par maud »

Merci pour le lien Annie. A 120 000 tu en prends 1 par jour ? Avant l'antibio du matin ou du soir ?

Si le 120 000 est trop fort pour démarrer, y'en a t-il à 40 000 enteric coated ? je ne l'ai pas trouver dans ta marque Annie.
Merci !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par annie »

j'ai toujours pris à 120 000 au plus bas me semble t il , puis je suis passée à la 250 000


1 gelule 1/2 h avant atb matin et soir tout depend combien de fois dans la journée tu prends ce qui tue les bacteries

celles de nutramedix sont beaucoup plus costaud que ça encore
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: serrapeptase

Message par maud »

Ok je vais tester comme ça, merci !
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: serrapeptase

Message par bagheera »

Bonjour à tous!

Je fais aussi partie de ceux qui se questionnent au sujet de la serrapeptase^^

Actuellement je suis le protocole suivant
Serrapeptase, 120000 UI, 1 gélule le matin a jeun
Defens-Nat (Pau 38 en a décrit la composition plus haut) 30 minutes après, pour l'instant je suis à 10 gouttes (j'ai commencé il y a dix jours et je dois augmenter jusqu'à atteindre les 15 gouttes)
1h après je prends de l'argile

Et le soir je prends de nouveau le Defens-Nat

ça c'est trois semaines par mois, la quatrième c'est antibiotique (le tout prescrit par Dr Lyme)

Ma question est la suivante : pensez-vous que je devrais prendre de la serrapeptase le soir également? Ou une autre enzyme? J'ai lu Nattokinase dans le poste..? Ou la de Defens-Nat au soir peut se faire seule?

Pour l'instant je supporte à peu près, complètement HS et la tête dans le pâté mais bon j'essaie de ne pas forcer. Je prends sur moi pour accepter le repos... Non, nous ne sommes pas des robots^^

Je prends aussi une préparation homéopathique pour soutenir le foie. Et je bois beaucoup! (De l'eau!!! :yeah ) Je ne sais pas si cela suffit... :/ Qu'en pensez-vous?

J'aimerais vraiment faire au mieux pour rendre le traitement un maximum efficace :)

Je dois dire que je nage encore au milieu de tous ces traitements existants... :pleure
Vos avis sont les bienvenus! ;)

:lo
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: serrapeptase

Message par Agrippine »

Bonsoir,

Je pense que la meilleure chose à faire est de suivre, à la lettre, la prescription de ton Dr Lyme.

Rajouter ci ou ça de son plein gré : je ne suis pas persuadée que ce soit la meilleure idée pour aller vraiment mieux.

Toutes les substances que l'on rajoute interagissent avec les traitements et les conséquences peuvent apparaître bien des années plus tard.

Certains ont fait des tests qui se sont avérés non judicieux peu de temps après.

Mais bon, je ne suis pas médecin mais j'observe et souvent le mieux est l'ennemi du bien :oops:
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »