Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Cardère

Message par christine »

Bonjour , je voulais savoir si je suis la seule a avoir des boutons sur le cou et visage quand je prends de la cardère ?
Léna

Jamais eu et jamais lu ça sur la cardère.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Cardère

Message par Lena58 »

Bon , c''est pas le plus important les boutons dans notre maladie ;) m'enfin ça m'embête d'être criblée de micro kystes et boutons chaque fois que je prends de la cardère , en dehors de la cardère j'ai une belle peau ..... Bon grave merci quand même pour vos petits retours .
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Cardère

Message par christine »

Si mes souvenirs sont bons...
La cardère détoxifie aussi, ne serait ce pas ça ?
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Cardère

Message par Lena58 »

C'est bien possible , en tous les cas chez moi ça doit détoxifier a fond ;) parce que j'ai jms eu ça avec les autres plantes pour la détox ! Oh écoute tanpis quand j'aurais fini la bouteille, les boutons vont disparaître et mon grain de peau fin et régulier va revenir ;) C'est plutôt que comme je suis esthéticienne ça me gêne vis a vis de mes clientes.... Elles me posent des questions du coup !!
Toni0
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2015 15:57

Re: Cardère

Message par Toni0 »

Hello

Mon doc m'a proposé d'essayer la teinture mère de cardère (dispacus sylvestris), il m'a dit c'est pas forcémement facile à trouver, voir sur internet...
Ben en fait je l'ai commandé à la pharmacie, Labo boiron 4 euros et quelques les 60ml. C'est donc dans une gamme de produits d'homéopathie mais ça n'est pas de l'homéo car pas dilué... j'espère que c'est bien le bon produit je vous dirai quand j'aurais essayé !
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Cardère

Message par Lena58 »

Ah oui la teinture mère c'est bien ça ! Tiens nous au courant .
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Cardère

Message par christine »

Tonio

Faut que ça soit de la racine et je ne suis pas sure que Boiron c'est de la racine
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Cardère

Message par Léa »

A la base, ce produit vient de la pharmacopée chinoise : le Xu Duan (Radix Disp)
Reprise par l'ethno botaniste W.D. Storl dans les plantes européennes , il faut savoir que 12 espèces appartiennent au genre cardère.
Les plus connues sont la cardère des tisserands (Dispacus fullanum) et celle dont les têtes étaient utilisées pour le peignage des laines ( Dispacus sylvetris).

Pour la teinture mère de cardère, ce sont ces deux dernières qui sont préconisées, bien que l'on suppose que les autres espèces aient une activité quelque peu similaire.
C'est effectivement la racine de la plante bisannuelle qui se doit d'être récoltée lors de sa première année , tard à l'automne, en hiver ou juste au début du printemps avant que la hampe florale ne pousse. Car si l'on prend les racines après la floraison ou que la plante se fane, les mêmes racines sont comme du bois et n'ont plus aucune vertu médicinale.
Il faut donc déjà bien se connaitre en botanique pour effectuer la cueillette soi même.
Pour moi, la plus fiable est celle de Klinghardt .
http://www.biopure.eu/fr/plantes/alcoho ... 50ml-karde
Cordialement
Léa
boisvert
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2016 08:22
Localisation : Lozère
Contact :

Re: Cardère

Message par boisvert »

Je me suis renseigné au sujet de Boiron et c'est en effet le totum (plante entière) qui est utilisé, donc elle ne convient pas puisqu'il faut utiliser la racine de cardère. Hélas il nous faut commander en Allemagne.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Cardère

Message par christine »

ou la faire soit même
boisvert
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2016 08:22
Localisation : Lozère
Contact :

Re: Cardère

Message par boisvert »

Bonjour Christine,
J'aimerais savoir comment on reconnait une cardère jeune, de l'année, d'une autre de plusieurs années. Je connais des coins mais comment choisir en Novembre lorsqu'en plus il n'y aura plus de feuillage ? Il ne faut pas se tromper et ce n'est pas évident. Tu peux nous parler de ton expérience, merci d'avance.
Bonne journée,
fernand
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Cardère

Message par christine »

une fourche bêche

Quelques racines, celles qui veulent bien venir car ça aime là où c'est difficile

le tout dans mon pré.

Alors après, c'est un peu le jeu de "cueilles moi"

Gagner, perdu...

Plus de racines que nécessaire et hope dans la vodka.

Plus c'est vieux, plus c'est gros.

donc expérience non scientifique à souhait
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Lena58 »

En ce moment je prends de l'EPP et egalement de la cardere je me demandais si ca n'etait pas une betise de prendre les 2 en même temps ?
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par zaza »

Tu la prends sous quelle forme pour info, et tu la trouves où ? C'est censé agir sur quoi exactement cette plante (je ne connais pas)
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Lena58 »

tu me parles de la cardere zaza? ca agit sur les douleurs articulaires, c'est des gouttes, je le commande en allemagne directement
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »