Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Chlorella

Message par Caroline »

http://www.naturosante.com/rubriques/co ... eil.php?48

Qui connaît ???

C'est une micro algue dont les propriétes me semblent intéressantes...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Caro,

Moi si je veux être alade, je prend de la chloréla et hope je suis plus bonne à rien.

Les avis sont partagés sur cette algue;

En plus il faut être sur qu'elle ai été cultivée sans risques de pollution si non on mange la pollution qu'elle a captée.

Donc moi j'y touche plus.
Je crois que Henrique avait eu des soucis avec aussi.
A confirmer.

Bises

Christine
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

La chlorella a été conseillée par certians pour la chélation des métaux lourds, c'est à dire pour éliminer des métaux lourds comme le mercure. Si tu ne te sens pas très bien, c'est peut-être à cause de cela. Visiblement la chlorella fait sortir le mercure sans parvenir à l'éliminer, d'ou aggravation de l'état. Du devrais faire un test de mercure sanguin.

Jean
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Bonjour,
Pas d'autres témoignages à propos de cette chlorella?
J'étais tentée également par une petite cure, les côtés : stimule les défences immunitaires et draine le foie m'iraient bien ces temps-ci!
Mais la réaction de Christine me freine!.........
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Mimija,

Bonjour.

J'avais fait un essais il y a longtemps, avant de savoir pour lyme;
Ca ne m'a pas réussit.
En plus faut trouver de la bonne chlorella, c'est à dire une qui ne t'intoxique pas plus que tu ne l'es.
Ca parait idiot, mais si c'est pour ingérer plus de métaux lourds que l'on en a, ça ne sert pas à grand chose.

A toi de voir, si c'est pas trop cher tu peux essayer mais dans ce cas là, commences très doucement.

Amitiés

Christine
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

merci Christine pour ta réponse, je vais peut-être essayer en suivant ton conseil: tout doux!!! j'ai assez fait de bétises avec d'autres choses précedemment en commençant aux fortes doses d'emblée!!
mais je ne comprends pas très bien une chose: tu dis "si c'est pour ingérer plus de métaux lourds que l'on en a déjà.......", je croyais au contraire que la chlorella nous débarrassait de ceux qu'on avait éventuellement???
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Mimija,

Oui c'est fait pour ça mais il faut la garantie qu'elle est été bien cultivée.
Comment obtenir cette garantie???
Les vendeurs ne vont évidemment pas mettre "chlorella polluée"!!

Les retombées atmosphériques peuvent la polluer si elle n'est pas élevée sous des filets spéciaux.

Donc potasses bien le sujet avant de faire ton choix.

C'est tout ce que je sais à ce sujet.
Mais entre mon vécu et ce fait, j'ai éliminé la chlorella de ma vie.

Amitiés

Christine
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Bonjour,
J'ai commencé la chlorella jeudi : 1 gelule seult(300mg), et une hier, est-ce que ça peut réveiller les problèmes neurologiques : ce matin , dès le réveil, j'ai mon côté gauche qui est bizarre : au repos , j'ai l'impression que je ne pourrai pas le bouger( surtout le bras) et en fait j'y arrive mais c'est comme si ça venait en décalage par rapport à ma décision de le bouger et il parrait plus "lourd"
je ne sais pas si c'est très clair ce que je vous dis?
en tout cas pas de douleur, mais cette drôle de sensation, que j'ai déjà ressenti avant mais le plus souvent moins fort, sauf une fois en début de tic-tox d'ailleurs, où là , c'était pire qu'aujourd'hui! ???
à+
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

bonjour mimija,

je comprends ce que tu ressens, il m'arrive de ne plus sentir mes bras, sensation qu'il est lourd comme tu dis ou qu'il y a un décalage entre la decision et le geste effectif .
Mais cela n'a pas été detecté, ni avéré à l'EMG ( éléctromyogramme, ni aux potentiels évoqués) ... Pourtant tout comme toi je sais bien ce que je dis.

Kahn :hihi
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Kahn,

C'est drôle ce que tu dis, j'ai exactement la même sensation dans les bras que toi, et même dans les avants bras. L'impression qu'ils sont d'airain, et que l'on ne plus les bouger. Cela a même été mon premier symptome. Je suis sous triflucan, et cela est beaucoup plus fort. Notamment une nuit, j'étais incapable de les bouger. Je ne sais comment interpeter tout cela...
Jean
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

Jean,

Oui, cette impression de perte de sensation , de ne plus avoir de bras , ou avoir les bras lourds qui ne repondent pas aux commandes, s'est propagée aux membres inferieurs et à quelques reprises je suis tombée par terre . J'avais l'impression d'étre un tronc sans jambes. Je pense que c'est ce que ressentent les handicapés.
Ce phénomène est d'apres moi imputable à une atteinte du système nerveux central ( SNC) . Quant au triflucan s'il endommage les proteines de la borrelia et cause la lyse de la bêbete , alors l'amplification de tes symptômes , Jean , serait dûe à un Herxs???

Je crois que l'on va se faire rappeler à l'ordre car nous faisons un hors sujet (de toute évidence.) :rouge

Bien à toi Jean
Kahn
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Pour le CNS, pas sur, cela peut aussi être des radiculites, ce qui est aussi classique de Lyme, (ps ton message perso).

Jean
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Page d'une émission de TV suisse, qui test différents produits, ici la chlorella.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 3861906000

Vous pouvez voir l'emission en cliquant sur la petite tv en haut de l'article.
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Chlorella

Message par mimija »

je réponds ici, merci Agnès pour ton message à propos du plomb
je veux bien des détails à propos de la chlorella: j'ai déjà essayé, mais j'ai très mal réagi (mauvaise qualité ou simple herx dû au plomb dans mon organisme??)..............
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Chlorella

Message par Agnès »

Ok, je te donne la marque dès que je rentre chez moi ce soir... j'ai vérifié sa provenance, son mode de culture etc... elle est cultivée au Japon selon des normes très strictes. Chez moi l'association ail des ours + chlorella m'a très bien réussi.
Le terme "herx" du à l'élimination des métaux lourds est inapproprié, et je ne pense pas que ce protocole provoque une aggravation des symptômes, mais +tot un effet bénéfique. A vérifier quand même.
Mais à mon avis vos mauvaises expériences avec la chlorella sont à relier avec une mauvaise qualité de l'algue.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »