Répondre
electra
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2020 21:18

protocole cowden - avez vous essayé ?

Message par electra »

Bonjour,

Tout d'abord merci aux modérateurs grâce à qui ce site peut vivre ! Dans un monde où il n'est plus possible d'être soigné par un medecin, ce forum est vraiment important, merci !


N'ayant plus de médecin depuis un certain temps pour me traiter, je regarde les protocoles qui semblent avoir de bons résultats et en "vente libre". Je me penche en ce moment sur le protocole cowden qui donne 70% de réussites d'après mes lectures.

Je sais qu'il est possible de se procurer ces médicaments sur internet mais j'aimerais avoir de l'aide car c'est couteux donc je ne veux pas faire n'importe quoi et ça semble assez compliqué au quotidien.

J'ai contacter 2 phytothérapeutes pour leur demander de m'aider. L'un recommandé par l'association (je n'ai pas trop apprécié notre rendez-vous) et un autre trouvé sur internet. Les 2 ne connaissent pas le protocole et ont proposé de me soigner avec ce qu'ils connaissent en fonction de mes symptômes.
Ca fait 3 mois que je prends du magnesium, du chardon marie, des gouttes de figuier etc. sans constater d'amélioration, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur le protocole cowden (ou si vous connaissez un protocole efficace et accessible, ca m'interesse bien sur).

Mes questions :
- en etes vous satisfait ?
- est-ce vraiment si contraignant ?
Par exemple je vois que beaucoup sont en gouttes à prendre avant le repas et il est écrit "Versez 1 à 30 gouttes dans 120 ml d'eau et attendez une minute avant de boire le mélange. Commencez par une goutte deux fois par jour (30 min avant le repas) et augmentez lentement la dose à 30 gouttes deux fois par jour. Agiter avant utilisation"
Je m'imagine mal me balader partout avec tous mes flacons de gouttes et jouer au petit chimiste devant les personnes avec qui je mange (collègues de travail, amis, famille...), ou dans le cas de mon exemple (= 30mn avant le repas) prendre mes gouttes au travail, en pleine réunion...
Comment faites vous ? Je ne mange pas chez moi le midi, je me vois mal prendre un sac avec tous les flacons (8 flacons différent pour le premier mois, d'après mes recherches), je vais forcement les oublier parfois. Et comment prendre toutes ces gouttes sans avoir à dire à la terre entière "oui je suis malade, j'ai besoin de quelques minutes, je compte mes gouttes..."
- Je voudrais donc savoir ce qui est possible de faire et de ne pas faire. C'est la raison pour laquelle j'ai contacté plusieurs phytothérapeutes, sans succès...
Par exemple, les gouttes de figuiers que le phytothérapeute me dit de prendre actuellement, c'est à mettre dans une cuillère, je l'avale et c'est terminé. Je n'ai pas besoin de 120ml d'eau. Si je prends les gouttes du protocole cowden sans diluer dans l'eau, est-ce genant ? Si je ne respecte pas les "30mn avant repas" est-ce grave ?


Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »