cat5mai
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2005 18:53
Localisation : Plessis trévise(94)

Samento R

Message par cat5mai »

J'utilise ce produit depuis 2 mois maintenant.

A la 1ère prise d'1 goutte j'ai eu une réaction très violente moins d'1 heure après (état grippal avec violent mal de tête). Ce n'est pas habituel chez moi d'avoir une réaction forte avec un produit naturel.
J'en ai donc conclu (à tort ou à raison), que si je réagissais, c'était bon signe.

Je l'ai réintroduit progressivement (1/4 de goutte) ; on met une goutte avec de l'eau et on ne boit qu'un quart de la dose.
Je suis arrivée à 2x7 gouttes par jour depuis 1 mois et je vais mieux cet automne que les précédents.

J'essaie toujours de dissocier les nouveaux médicaments que j'introduit afin d'en évaluer les bénéfices.

Celui-ci semble renforcer mon état immunitaire de manière significative car j'ai surmonté une bronchite en 15 jours sans recours aux ABX .

La substance en question s'appelle Tomentosa cat's claw.
C'est une herbe péruvienne dont j'ai eu connaissance par un article de presse envoyé en même temps que ma commande de Tic tox et reconnue pour ces effets bénéfiques expérimentés sur des cas de lyme aux EU.

Je crois qu'il fait partie du protocole d'herbes recommandées par le bouquin américain (que je ne peux pas traduire) dont parle Nath.
D'ailleurs Nath, pourrais - tu nous lister les autres principales substances faisant partie du protocole ? (en condensé bien sur)


Je me le suis procuré chez nutramédix (http://www.nutramedix.com)
Extrait liquide 30ml : environ 40 euros le flacon + frais de port.
Avec le temps va, tout s'en va!....

Caherine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

The Core Protocole

Message par nath »

Salut cat5mai!

Le cat's claw fait effectivement partie du protocole de base de "Healing Lyme"
J'ai commandé les herbes du protocole et je devrais les recevoir prochainement, je vous dirais ce qu'il en est (toi tu prends la forme liquide du cat's claw avec le samento)
Donc voici les herbes de bases pour toutes les personnes atteintes de lyme (ensuite on peut ajouter certaines en fonction des symptômes les plus invalidants ou des co-infections)

1/ Andrographis Paniculata
2/ Japanese Knotweed
3/Cat's claw

Le traitement est à faire pendant 8 à 12 mois.
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

cat's claw vs Samento

Message par Sylvie »

Moi aussi je prends du cat's claw en gouttes, attention, ce n'est pas tout à fait la même chose que le Samento. Le Samento, c'est du cat's claw sans ... (TAO? je ne sais plus, il faut que je recherche), c'est pour ça qu'il est beaucoup plus cher.

Je ne sais pas si la différence de prix vaut le coup, en termes de différence d'efficacité.

Comme Catherine, j'ai commencé par une goutte, puis ne voyant pas grand-chose, j'en ai pris deux, puis trois, puis cinq. La seule chose que je remarque, c'est que je m'endors de façon incoercible ensuite! Donc maintenant je prends le cat's claw le soir (c'est du "NOW", il n'est pas très cher)

Quelle est la dose préconisée dans "Healing Lyme" Nathalie?
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Re: cat's claw vs Samento

Message par nath »

Sylvie a écrit : Quelle est la dose préconisée dans "Healing Lyme" Nathalie?
Alors d'abord le point de vue de Stephen Buhner (l'auteur du livre) concernant le cat's claw sans TAO. Les" pro" sans TAO disent qu'avec le cat's claw n'est pas efficace.Lui n'est pas d'accord. Il se base sur différentes études faites in vitro et l'expérience des indigènes entre autre. (il y en a 3 pages donc je ne vais pas recopier)
La qualité de l'herbe est primordiale.

3 à 4 gelules (de 500mg) 3 à 4 x/jour pendant 8 à 12 mois.
commencer à la dose la plus basse (1 gélule) et augmenter tous les 7 jours (exemple: après 7 jours prendre 2 gelules 3X/Jour, puis 3 gelules 3X/jour puis 4 3X/jour jusqu'à 4 4X/j) Il faut garder le dosage maximum pendant 60 jours au MINIMUM. Si les symptômes diminuent on peut diminuer doucement les doses, si ça empire de nouveau il faut réaugmenter.

Contre indications:
Il ne faut pas prendre d'anti acide pour l'estomac en même temps que l'on prend cette herbe.

Ne pas en prendre si vous avez eu une transplantation d'organe ou si vous utilisez des médicaments immuno suppresseurs.

Ne pas en prendre si vous souhaitez tomber enceinte

Ne pas en prendre si vous utilisez des fluidifiants du sang ou si vous allez vous faire opérer. (dans ce dernier cas arrêter d'en prendre 10 jours avant)

Effets secondaires: problèmes gastro intestinaux


Ouf voilà! :girl
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

Merci! :)

Personne d'autre que moi s'endort avec ce truc alors? bizarre bizarre...
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

je n'ai pas encore essayé le cat's claw donc je ne peux pas te dire si ça me fait dormir, je traite d'abord la babesia (encore 20 jours) et après je me lance :)
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

si tu arrives à te débarrasser de la babésia avec de la red root et de l'artémisinine, en quelques semaines, je mange mon chapeau... et j'achète cent exemplaires du livre pour les distribuer autour de moi! :yeah
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Trois liens sur le protocole Samento



http://www.samento.com.ec/sciencelib/fr ... mmary.html
http://bionatus.com/espanol/samento.htm
http://www.samento.com.ec/sciencelib/fr ... 10_03.html

le dernier site est en anglais et en espagnol (je peux donc faire une traduction de certains articles si quelqu'un le souhaite)
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

merci caro pour ces liens

le second ne fonctionne pas

par contre si tu avais un petit résumé pour l'anglais je suis preneuse

amitiés
sybille
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Samento est une marque deposée.

Bon je pense que le post traite surtout de la griffe du chat en general.

On voudra bien de mon temoingnage sur ce produit ici alors ??

Je me lance, j'ai decouvert la griffe du chat part hazard chez mon distributeur de produits bio.En gellules de 300mg.

Je me suis renseigné et j'ai appris que cela pouvait "marcher contre lyme" en lisant les articles de samento.

Comme j'ai pas trouvé samento en France j'ai achete griffe du chat.

La premiere fois au bout de deux jours...Une forme du tonerre , plus de douleurs , plus de brume cerebrale (on se comprends) , la peche...

Je me suis cru guerri.

Puis j'ai du tout arreter car je devais passer un test lyme.

Le test ressort IFI 68 pour 128 initial ; on me declare guerri (ou cicatrice serologique)

Deux semaines plus tard les symptomes reviennent...

Je reprends donc mon "cat claw" , de nouveau en deux jours les symptomes disparaissent.

Je continue pendant 1 mois tout va bien, a part les selles claires comme si j'etais sous abx style amoxy.

A ce jour je ne peut m'en passer plus de 2 semaines sans rechuter.
Cela semble pas trop efficace sur les articulations.
J'ai l'impression que cela engorge le foie , il faut faire des cures de detoxification regulierement.

Voila pour ceux qui veulent se renseigner :

http://www.raintree-health.co.uk/
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

La "griffe de chat" de Samento :

Samento, est aussi connu pour sa Cat’s Claw sans TOA (tetracyclic Oxindole alcaloïdes), c’est un rare chemotype de plante médicinale généralement connu comme la Cat’s Claw, appelé plus exactement Uncaria tomentosa. À la différence des produits issus de la Cat’s Claw, ce chemotype ne contient pas de groupe d’antagonistes chimiques appelé tetracyclic Oxindole alcaloïdes (TOAs) qui joue sur le système nerveux central et qui peut énormément entraver l'effet positif de la Pentacyclic oxindole alcaloïdes (POAs).

c'est un extrait de ce que l'on peut lire sur le troisième lien donné. Donc apparemment il y a une différence avec la cat's claw que lon peut trouver ailleurs...

remarque : je n'ai pas testé !!

le second lien en espãgnol:

http://bionatus.com/

Caro
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

merci caro

et en espagnol ils disent la meme chose ?

merci d'avance
sybille
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

le cat's claw a une action détoxifiante donc pas de danger pour le foie

concernant la controverse TAO/PAO:
la controverse vient du laboratoire qui a créé le ct's claw sans TAO pour ses propres intérêts...(ils vendent leur produit très cher)

La preuve par d'autres études in vivo + les milliers de patients qui ont pris du cat's claw montrent que cette affirmation est fausse.
TAO et PAO sont tous les deux importants dans le traitement de la ML, l'un agit sur le système nerveux central et périphérique tandis que l'autre augmente les fonctions immunitaires.
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Oui avec ou sans TOA???
La controverse nous gagne...
Moi je rapporte mon experience avec les produits que j'ai pu trouver en France.

D'ailleurs cela va devenir bientot impossible a trouver avec le CODEX.

Je vais aussi essayer les produits de Rain tree qui semblent abordables.

Surtout leur site est complet : pour chaque produit ils listent les protocoles et etudes realisées (positives et negatives)

Ainsi j'ai decouvert la "CHANCA PIEDRA"

http://www.raintree-health.co.uk/info/1014.html

Sinon eux me conseillent un complexe immunitaire
http://www.raintree-health.co.uk/info/1017.html


Dans certains pays chanca piedra sert a combatre la syphillis peut etre cela marche sur notre spirochette??

Concernant le foie , je pense que la sensation d'engorgement est due au toxines libérées par la destruction des spiro en circulation que le foie et les reins doivent éliminer en continu.

Avez vous aussi des troubles hepatiques et au pancreas; prise de poids, difficultées de digestion (ballonements) augmentation collesterol sans raison, vertiges hypoglycemie en fin de matinée..???
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »