Autres que par piqûres de tiques…
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

test

Message par Tsila »

Agnès,

j'ai dit à mon mari de demander le test lors de sa dernière consultation ou il devait se faire prescrire des analyses pour un contrôle sanguin annuel. Je lui ai dit de dire au toubib qu'il le demandait juste pour me rassurer car la tique aurait très bien pu le piquer vu qu'on dort dans le même lit ou qu'on a fait les mêmes promenades (j'ai pas parlé de transmission éventuelle)

Ca a marché ! Mais maintenant c'est mon mari qui tarde à faire ses analyses :(

Bises Tsila
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Merci Christine et Tsila pour vos réponses; j'ai déjà essayé un massage avec tea tree + palmarosa au niveau de la zone douloureuse, et il a eu encore plus mal après :roll: (c'est peut-être moi qui suis mauvaise masseuse remarquez !)
Pour la sérologie, je vais lui dire de la demander à titre "systématique" étant donné que nous avons fait nos ballades ensemble au Canada, là où j'ai été piquée. Effectivement je crois qu'il vaut mieux éviter de mentionner l'hypothèse d'une transmission sexuelle; j'en parlerai de mon côté lors de mon prochain rdv à Garches prévu le 18 avril.
Tsila, tiens nous au courant quand ton mari aura fait ses analyses.
Bises
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Agnès,

Vas y molo avec cette idée!!!

Je crois que c'est pas du tout entré dans les meurs française.

Donc ammène ça doucement et intellectuellemnt vu que tu es dans le scientifique.

Faut la jouer fine!!!

bises

christine
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

mari d'Agnès

Message par Françoise »

je ne veux pas jouer les apprentis sorciers mais ton mari à intérêt à se soigner au plus vite après les tests

Moi-même auto-diagnostiquée ML en dec 2002 et confirmée , j'ai été soignée en mai puis dec 2003 avec Doxy

en dec 2004 , de nouveau 1 mois de Doxy + 25mg de lévothyrox car le Lyme perturbe le système hormonal (on a souvent trop de cholestérol et des troubles de thyroide)
j'avais en 2005 une pêche d'enfer et quand en nov dernier j'ai eu mal au dos j'ai pensé "lumbago" et malgré 3 Kinés successifs et une radio inutile du dos la situation empirait:
-douleurs muscu et vertébrale "balladeuses" de +en+ fortes
-accélérations cardiaques subites et sans raison(au repos)
-grosse fatigue et difficultés respiratoires
bref jai mis du temps à réaliser :le Lyme revient ! car le pb était réglé une fois pour toute!
donc retour au Doxy 1 mois-1g/jr
et je consolide mon bien-être actuel avec les plantes et le protocole donné par Stéphen Buhner dans Healing Lyme ;c'est un Allemand émigré aux USA et son anglais est assez facile; il a dédié son livre "à tous les malades à qui les médecins ont dit :tout ça se passe dans votre tête"
courage! FR
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Merci pour ton témoignage Françoise...je sais à quoi m'en tenir, et je reste vigilante aux moindres symptomes bizarres. C'est déjà pas évident de se soigner soi-même quand on a un lyme confirmé, mais si en plus on est obligé de mener le même combat pour le conjoint, on a pas fini !!!
Bon courage à toi
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Agnès

Message par Françoise »

Si tu veux vraiment avoir ce fameux test de Lyme, c° le 1er médecin venu pour qu'on te prenne au sérieux,annoncer:"je me suis fais piqué cet été par un tique" même s'il n'a pas vu la bête ni pas d'erythème ce n'est qu'un demi mensonge car les signes sont là malheureusement
Mes amis qui ont eu un Tt rapide après morsure de tique n'ont pas eu de rechute!donc vite vite!!!!( le bonheur n'est pas dans le pré)
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Agnès

Message par Françoise »

il ne s'agit pas de se soigner soi-même :il faut voir un médecin illico c'est une course contre la montre avec cette fichue maladie et vois mon 2e message je reconnais bien les signes!!
Dis lui que le Lyme est semblable à la syphilis(les bactéries sont parentes)et on ne fait pas sur ce forum du catastrophisme pour le plaisir;
et justement il faut que l'un garde la forme pour "supporter" l'autre!
courage FR
Muriel
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 23 janv. 2006 18:20
Localisation : Vosges

Message par Muriel »

Bonjour à tous,

Apparament il y a ici beaucoup de lymés qui ont un conjoint qui souffre de douleurs inexpliquées. Mais combien au juste ????

Mon mari vient d'étre diagnostiqué spa (spondylarthrite ankylosante) aprés des douleurs qui durent depuis des années, cela à commencé par les genoux sans signe inflammatoire ni signe aux radios, c'est poursuivi par le dos puis enfin depuis fin 2005 début 2006 une douleur sacro-iliaque qui suite à une radio l'a classé spa !!! Je suis tombée sur un post sur un forum de doctissimo quand je recherchais des renseignements sur cette maladie, la dame qui écrivait avait contractée une ml et depuis avait vu son état de santé se dégrader pour finir par étre classée spa. Je me pose donc des questions, j'attends avec impatience le rdv de mon mari avec le rhumatologue pour avoir des renseignements sur cette maladie et son rapport avec une éventuelle infection bactérienne (éventuellement lyme.....)

Bisesssssssssssssss
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Agnès,

Bats toi pour 2, je fais quoi moi ????

Tu sais en plus les maris ils trouvent qu'ils vont bien!!!
Ou pas si mal!!!

Du coup pour les soigner faut ruser!!!

Bises

Christine

Muriel,

Suivant ce que le rumatho dit, prend le avec du recul et fais toi ta propre opinion.

Bises

christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Agnès a écrit : C'est déjà pas évident de se soigner soi-même quand on a un lyme confirmé, mais si en plus on est obligé de mener le même combat pour le conjoint, on a pas fini !!!
ou pour ses enfants!!! petite pensée à cathcath :wink:
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

test

Message par Tsila »

Bonsoir

Je suis d'accord avec Françoise sur le fait de parler d'une piqure de tique en été (pour moi c'était vrai sauf que j'ai pas vu la piqure et que cela ne devait pas être la 1ère) Vous pouvez en plus y rajoutter l'EM qui à grandit et est repartis en + ou - 3 semaines (ça fait les vacances ou un peu avant) + les symptômes genre grippe et mal articulations.

C'est ce qui m'est arrivé cette été et quand je suis rentrée de vacances l'Em avait disparu et moi je n'ai jamais vu piqure de tique. Mais j'ai dit à mon toubib.

"J'ai cru à une piqure d'arraignée mais en vacance quelqu'un a trouvé que cela ressemblait à une piqure de tique " (encore vrai)
Il m'a posé des questions sur mes symptômes et ........

Alors il a de suite était d'accord pour le test. C'est après que j'ai bataillé pour le reste, car même positif il a fallu bataillé pour le WB toujours positif deux fois et pas encore de traitement. Mais c'est peut-être pour bientôt !

Tsila
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

spondylartrite

Message par Tsila »

Muriel

Ton mari a le test positif pour cette maladie ? Parce que moi j'ai cru longtemps que j'avais ça (vu les symptômes) et on m'a fait faire un test qui à été négatif donc la spondylartrite à été écarté. En plus il parait qu'il y a aussi des faux négatifs.

Tsila
Muriel
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 23 janv. 2006 18:20
Localisation : Vosges

Message par Muriel »

Bonjour Tsila,

J'attendais d'avoir la réponse du test sanguin, reçu aujourd'hui et négatif... J'attends le rdv du 1er avec le rhumatologue, ce qui m'interpelle c'est ses douleurs proche des miennes ! Que t'as t'on dit lorsque ce test est revenu négatif, mon médecin (que j'ai contacté) m'a dit que ça ne voulait rien dire qu'il pouvait être atteint de cette maladie malgré le résultat, c'est donc un coup d'épée dans l'eau. Nous sommes en "stand-by" et laissés au bon vouloir des médecins...

Bisous

Muriel
pinup
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2006 11:41

Message par pinup »

dsl n'etant pas tres scientifique et ne connaissant pas la maladie et bien je suis legerement pommer car je n'arrives pas a savoir si la maladie de lyme est transmissible sexuellement
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

pinup a écrit : je n'arrives pas a savoir si la maladie de lyme est transmissible sexuellement
Mêmes les scientifiques n'y arrivent pas. C'est controversé, il est possible que oui, mais la pratique montre que c'est très difficile à démontrer. Il suffit de demander aux malades de ce forum : impossible de généraliser, certains conjoints sont aussi malades (mais peut etre ont-ils attrapé la maladie par une piquer aussi !), d'autres ont des symptomes (mais rien ne permet de les assimiler à lyme), enfin d'autres ne présentent aucun signes de maladies (mais peut etre sont-ils des "porteurs sains"...).

Donc réponse (je cite Dr Meer) : "On ne sait pas".
Répondre

Retourner vers « Modes de transmission »