Répondre
fobitic

comment combattre les herx?

Message par fobitic »

j'ai glané deci-delà:

un mélange 2 cuillèrées de jus de citron+1 cuillèrée d'huile d'olive+du jus de raisin ou de l'eau, à pendre 1/2 heure je crois avant l'antibio.

homéopathie: nux vomica 5ch, une heure avant ou 1h après les repas

la bonne vieille aspirine, avec modération et en dehors des périodes menstruelles pour les femmes

boire beaucoup

...et puis en relisant Klinghardt:
le b-sitosterol, je crois, à prendre 4 fois par jour en dehors des repas, y compris la nuit: il permet aux neurotoxines de ne pas franchir la barrière de l'intestin grêle pour être transportées vers le cerveau via les terminaisons nerveuses.

avez-vous essayé le b-sitosterol? si oui, quels effets positifs?
Framboise

Re: comment combattre les herx?

Message par Framboise »

Dr Hopf-Seidel recommande du Viathen,mais je ne sais plus si c´est le Viathen B ou le Viathen A.Faudrait que je regarde.Ce sont tous les deux des produits naturels qui ont un effet positif sur l´immunite (Viathen B freine l´activite inflammatoire),ce qui a ete prouve scientifiquement.Elle le prescrit (en vente libre) a ses malades de Lyme et est en train de mener une etude scientifique pour en evaluer l´efficacite sur Lyme.

Sinon elle donne dans son livre une recette naturelle:
*huile d´olive
*jus de citron
*jus de pomme

Melanger et boire. :tchin
fobitic

Re: comment combattre les herx?

Message par fobitic »

Merci Framboise, cela pourra m'aider!
fobitic

Re: comment combattre les herx?

Message par fobitic »

Bonsoir,

à force de chercher....il semblerait que le charbon actif (1 cuiller à soupe) pris 2 à 3 heures entre les médicaments serait efficace.

car il capterait les neurotoxines dans l'intestin avant qu'elles ne traversent la paroi intestinale et empoisonnent sang et cerveau.

Daniel a essayé. Qui d'autre?

Merci.
Framboise

Re: comment combattre les herx?

Message par Framboise »

C´est super interessant,ca!

Je vais essayer,car j´ai justement un flacon de gelules a la maison et apres une orgie d´ail,des douleurs articulaires et musculaires assez fortes (Herx?)... 8)
Romzor

Re: comment combattre les herx?

Message par Romzor »

Salut,

Pour l'huile d'olive (en tout cas c'est comme ça pour les métaux lourds) je pense que ça marche parce que quand on l'avale ça fait sécréter beaucoup de bile par le foie. Et c'est par la bile que sont éliminées les toxines.
En fait c'est un mécanisme de digestion : comme l'huile est difficile à digérer pas mal de bile est sécrétée.
Après une partie des choses à éliminer dans la bile est réabsorbée par les intestins. C'est pour ça que ceux qui ont un transit ralentit ou ceux qui ont des problèmes de sécrétion biliaire éliminent mal les toxines, car plus le transit dure longtemps, plus des toxines sont réabsorbées par les intestins.
D'où l'intérêt de prendre de la chlorella, du chitosan, du charbon, de l'argile, etc car ces produits absorbent une partie des toxines et évitent qu'elles ne soient réabsorbées dans le corps.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: comment combattre les herx?

Message par christine »

Attention de ne pas évacuer les médicaments utiles en drainant les toxines.
Romzor

Re: comment combattre les herx?

Message par Romzor »

Ouais clairement par contre faut faire gaffe à tous les trucs qui absorbent avec les médicaments. Ca peut en absorber une bonne partie. Faut faire attention aussi avec la nourriture : par exemple le chitosan pour maigrir, car ca absorbe plein de trucs : minéraux, etc...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: comment combattre les herx?

Message par annie »

attention au charbon , mon MT m'avait recommandé de ne pas en prendre , car il va pomper toutes les molécules des médicaments
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Romzor

Re: comment combattre les herx?

Message par Romzor »

En fait moi je n'ai pas de problème car je prend des produits "parrallèles". Donc si c'est "aspiré" je peux en prendre plus. Et de toutes facons en ce moment je ne prend pas ce genre de substances qui absorbent :p

je faisais aussi des saunas infrarouge, qui me font pas mal de bien. Mais j'ai arreté aussi car en ce moment je prend de l'argent colloidal, et j'ai peur que ca le fasse sortir du corps, et que du coup ça ne marche plus. Dans ce cas comment savoir si ça marche ou pas > moins de herx parceque les toxines sortent ou bien parceque le produit sort et ne tue plus les bactéries.
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »