Répondre
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par casada »

Des fois une thermos peut rendre service...
J'ai sorti la tête de l'eau, fut un temps, en travaillant "avec" mon infusion de thym portative...Et croquant des baies de genièvre...mais là, autre histoire (de foie)

Une amie utilise HE de citron et supporte mieux ainsi tmt vis à vis foie et intestins...(à la place de Cophytol ..(orthographe non brevetée) ..pratique aussi

Chacun trouve des "combines"..Seul ou :ensemble, Jos
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Coucou Jos,

Je suis curieuse pour l'huile essentielle de citron. Elle l'utilise comment ton avis ?

Le thermos me sert bien également : camomille, myrtilles , fruits des bois...

Le thym, je le mixe dans le potage, ça passe mieux !

Les plantes détox passent mieux en gélules chez moi. Trop dur à avaler en tisanes :beurk

Suis ouverte aux bonne idées .

:ensemble
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par casada »

HE citron : j'utilise aussi...En appoint , après l'avoir utilisée durant plusieurs années ..(cf mon topo
:wink: , initiatrice ici...
Donc ; 1 gtte(jusqu'à 3) dans c à c de miel..xs.fs par jour..
Ne pas craindre.=>.puisqu'elle est conseillée par médecins homéo (et littérature ad hoc) /phyto pour éviter toxicité éventuelle de certaines autres HE

voilou... :ensemble Jos
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Merci Josiane !

:mouak


Une petite question : quelqu'un souffre-t-il de pieds brûlants au coucher avec de violentes démangeaisons sous la plante du pied obligeant l'infortuné dormeur à se relever poir prendre un anti- histaminique et attendre une heure avant de se recoucher ?
Est-ce que cela fait partie des réactions Herxheimer ??

Merci

Bonne nuit
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par annie »

parfois les pieds brûlent chez moi aussi
mais pas de démangeaisons
mettre huile de coco dessus ça devrait adoucir pas mal tout en luttant de façon....antibactérienne
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Lisa B »

claire7 a écrit :violentes démangeaisons
Ca peut aussi être une allergie à l'antibio... sauf si tu as déjà eu ce symptôme sans antibio. A suivre de près.
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Merci Annie, merci Lea,

J'avais ce symptôme depuis quelques années ( la maladie également ) mais il s'était calmé avec les ABX.

Depuis une semaine, le problème est réapparu en force et les herx également.
J'avais pris 10 jours de Flagyl et maintenant je suis sous 20 jours d'Azithromycine ( on va rajouter ensuite de l'amoxycilline pour arriver on espère à la Doxycilline qui m'avait causé tant d'ennuis aux yeux) .

Je ne sais pas si c'est le Flagyl qui a fait ressortir les bestioles mais les Herx sont plus rapides et plus violents depuis que j'ai pris le Flagyl . J'ai déjà bien dégusté depuis l'Azithromycine.... :sm

Et mon problème aux pieds est réapparu en force au même moment. Hasard ou Lyme :euh
Enfin, je préfère le souci aux pieds que celui aux yeux.

Les problèmes bizarres ont toujours été ma spécialité : ostéites des os du nez ( rarissime), ulcères de la cornée....et mon glaucome a disparu avec les ABX :cool mais mon médecin me dit que ça n'a jamais été décrit yeah

Bonne journée à tous.

:ensemble
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Espoirenfin81 »

Coucou Claire,
Oui j'ai eu ça plus d'une fois, ça gratte à devenir zinzin. alors que la plupart du temps, avec mon syndrome de Raynaud, j'ai les pieds gelés...encore plus bizarre :gne

Je n'ai même jamais pensé à prendre un antihistaminique...

Gros bisous

Espoir
Chaque jour est un pas vers la guérison
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Merci Espoir,

Tu me rassures un peu.

Mes pieds sont gelés la journée mais dès que je me couche, crampes dans les pieds et pieds bouillants avec démangeaisons violentes qui m'obligent à me relever.

Cela ne passe qu'au bout d'une heure avec l'anti-histaminique.

Les médecins me regardent toujours drôle quand je leur en parle ! Génial :lol: :lol:

:ensemble
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par christine »

Claire

Si je te dis : carotte rappée dans un célo frais sous les pieds une heure.....

ça a marché chez ma fille il y a pas mal d'année.

je ne garantie rien!!!!
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Merci Christine ,

Encore une recette à essayer ! :merlin

Je vous tiens au courant !

:ensemble :boulet
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Alexandre92
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2013 15:53

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Alexandre92 »

Comment reconnaître un Herx d'une allergie ATB ?
J'ai dû arrêter Amoxicilline (qui commençait à me guérir) car j'ai eu des plaques rouges sur les coudes et sur les genoux (pas le pli mais autour de l'articulation sur le dessus).
Depuis, ils m'ont passé sous Doxy, et après 4J, plus de réactions mais retour des symptomes avant Amoxi mais puissance 10 ... comme si j'étais malade à nouveau
D'après le document en anglais sur les Herx, les "ruches" (hives en anglais) seraient communes à une allergie ou un herx ...
Quels seraient les risques de continuer Amoxi malgré un possible Herx et/ou allergie ?
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Lisa B »

Les plaques rouges peuvent être un érythème migrant qui apparaît en sorte d'herx, mais ça peut aussi être une allergie... Difficile de savoir... et je ne te conseillerais pas de continuer un produit auquel tu pourrais être allergique : trop dangereux :rouge .

Pour info, les érythèmes migrants sont une sorte de réaction immunologique de ton corps contre les toxines des bactéries. Donc, quand on a un EM c'est que notre corps ou les antibiotiques arrivent à tuer les bactéries qui libèrent alors leurs toxines en mourant et notre système immunitaire réagit à nouveau contre les toxines et fait une plaque rouge. Les taches rouges de la rougeole, par exemple, sont aussi une réaction aux toxines du microbe de la rougeole.

Dans une allergie qui provoque des plaques rouges, notre système immunitaire s'attaque à l'allergène ce qui provoque une plaque rouge. C'est un peu le même mécanisme, sauf que ça peut s'emballer très vite et devenir dangereux.

:arrow: Par contre, si sous doxy tu as des symptômes puissance 10, c'est sûr que tu fais un herx. Donc continue la doxy, au moins on sait que ça tape sur les bactéries efficacement.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par annie »

J'ai dû arrêter Amoxicilline (qui commençait à me guérir) car j'ai eu des plaques rouges sur les coudes et sur les genoux (pas le pli mais autour de l'articulation sur le dessus).
si tu regardes mon cou , tu verras.....les toxines
http://droopyyoupi.blogspot.fr/2011/03/ ... liste.html
il y a aussi les bras une autre fois
et même les trous dans les poignets , oeuvre de lyme ...
ce ne sont pas des allergies mais bien des toxines relarguées
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Fabinf
membre actif
membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 04 oct. 2013 18:34
Localisation : Lorraine

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Fabinf »

Vous venez de répondre à une de mes questions, à chaque reprise d'anti bio j'ai mal au pied et l'impression d'avoir les doigt de pied dans un étaux je regarde même si je n'ai pas d'ordre me car l'impression d'avoir les doigt de pied qui vont éclater... Mais rien! Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul!
Ce n'est pas parce qu'un homme a un stéthoscope autour du cou qu'il détient la vérité...
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »