Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: la réaction du Jarish Herxheimer TRADUIT et INDISPENSABL

Message par Espoirenfin81 »

Quel beau message, que d'amour et d'espoir en plus des explications :) Merci :)

"Tout le monde veut être normal et en bonne santé comme hier, mais vous n'êtes pas tombés malades en un jour. Presque tous les patients atteints de borréliose s'améliorent. Je ne peux rien garantir à quelqu'un. Mais concentrez-vous sur le bien et le positif. Je suis un grand croyant de la connexion du corps et de l'esprit. Continuez à dire à votre cerveau que vous êtes dans la majorité qui va s'améliore. "

:hihi :hihi :hihi

J'aime ce monsieur :hihi
Chaque jour est un pas vers la guérison
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: la réaction du Jarish Herxheimer TRADUIT et INDISPENSABL

Message par Kris45 »

Moi, Nanouchka, j'arrête quand les herx sont trop violents, seulement 3 ou 4 jours avec détox à fond, puis je reprends... Les herx sont parfois trop violents pour moi... A tel point qu'avant mon diagnostic, le médecin me considérait comme allergique à toutes les classes ATB, et avait déjà dû intervenir en urgence par rapport à des réactions neuro-musculaires ou cardio-vasculaires, selon les moments...
J'ai aussi de pseudos réactions allergiques, mais que je considère comme des herx, puisque les allergies fluctuantes font partie de mes symptômes de Lyme... Jamais les mêmes avec le même ATB...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Les crises que je fais c'est du JH ?

Message par Flam »

Bonjour,

J'ai lu que les réactions JH se font suite à prise d'antibiotique mais aussi lorsque le système immunitaire attaque les bactéries.

Du coup je me demande si les crises que je fais (plusieurs par an et jusqu'à 1 ou 2 par mois (vertiges, raideurs musculaires, maux de tête, nausées et vomissements horribles à ne pouvoir même avaler une goutte d'eau qui durent environ 24 h suivies de plusieurs jours de grosse faiblesse) ce pourraient être des réactions JH ?

Je précise que je ne prend aucun antibio pour le moment.

Merci de m'éclairer si vous le pouvez,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: Les crises que je fais c'est du JH ?

Message par advinovama »

Bonjour Flam,
On dit toujours qu'au départ les douleurs sont cycliques puis chroniques.
Pendant 30 ans, j'étais en état grippal, bloquée dans le dos, la nuque avec des mois mieux et des mois cata... Toujours durant 3 à 5 jours...
Je pense que c'est lorsque la bactérie se dédouble et meurt que tu as mal. Ce sont les toxines rejetées dans le sang par les bactéries mortes qui nous donnent nos symptômes...
Et donc, un herx, c'est quand beaucoup trop de bactéries meurent d'un coup avec les ATB...
Et donc, au fur et à mesure des mois sous traitement, normalement, tes herx doivent être de moins en moins fort...
Quelqu'un peut-il confirmé? Je suis aussi nouvelle que toi Flam ;-)
Je ne voudrais pas induire en erreur :girl
biz
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Les crises que je fais c'est du JH ?

Message par vanchou »

C'est peut être aussi le cycle de reproduction des bactéries.
En faite je crois qu'on ne sait pas trop.
La maladie est chronique mais si ce n'est pas soigné
ou on est immunodéprimé c'est en permanence qu'on est malade.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Les crises que je fais c'est du JH ?

Message par Flam »

Merci pour vos réponses, c'est très logique tout ça.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: la réaction du Jarish Herxheimer TRADUIT et INDISPENSABL

Message par Pepite007 »

Bonjour à tous !
Je suis tellement dans le brouillard que je n'arrive pas à tout lire... Je risque de poser deux questions déjà posées, auquel cas nos chers administrateurs peuvent effacer ce message sans hésiter. :wink:
- Peut-on faire un herx avec un traitement homéopathique, sans prendre d'antibiotiques ?
Oups, j'ai déjà oublié ma deuxième question... :mur
C'est fou ça...
Vraiment oublié...
Ça me revient pas...
:pleure
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: la réaction du Jarish Herxheimer TRADUIT et INDISPENSABL

Message par Pepite007 »

Ca y est, ça me revient ! (Je vous rassure, j'ai fait autre chose entre temps...)
2eme question : Peut-on parler de herx pour les co-infections ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
douce-princesse
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2016 22:47

Re: la réaction du Jarish Herxheimer TRADUIT et INDISPENSABL

Message par douce-princesse »

tres interessant merci
Invité4

Re: la réaction du Jarish Herxheimer TRADUIT et INDISPENSABL

Message par Invité4 »

Pepite on peut parler de herx pour toutes les infections independamment de lyme.
Beaucoup de herx rapportés par des personnes qui ont "seulement" du candida albicans et prennent un antifongique.

Bises
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: la réaction du Jarish Herxheimer TRADUIT et INDISPENSABL

Message par lymette47 »

Est ce que la solution pour éviter les herx n'est pas de faire le traitement à dose mini et de l'augmenter progressivement jusqu'à l'herx, puis si herx commence à être trop fort, on bloque à la dernière dose qui nous a fait herxer, on suspend 3-4 jours le temps que les toxines soient éliminées et on reprend à la dose mini et ainsi de suite. ça ne doit pas être génant de procéder comme cela puisqu'apparemment la croissance de la bactérie est très très lente.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: la réaction du Jarish Herxheimer TRADUIT et INDISPENSABL

Message par lymette47 »

Caroxx a écrit :Pepite on peut parler de herx pour toutes les infections independamment de lyme.
Beaucoup de herx rapportés par des personnes qui ont "seulement" du candida albicans et prennent un antifongique.

Bises




je sais par exemple que le traitement de la syphilis provoque des herx aussi, mais peut être parce que ce sont des spirochètes même famille de bactéries que lyme.
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »