Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Herx ou pas ?

Message par Agrippine »

Bonjour,
caroxx a écrit :même s'il faut nuancer voire remettre en question les résultats, c'est quand même un bon point de départ.
Oui, c'est un point de départ mais la recherche doit être poursuivie par des essais cliniques.

Si l'effet in vitro n'est pas mirobolant, il y a peu de chance que l'affaire passe au stade clinique.

Ensuite, dans un tube à essai ou une boîte de pietri, le produit n'est pas métabolisé, il est employé pur. Ce qu'il faut chercher, c'est qu'elle est la molécule, résultant de la métabolisation qui va "donner" le produit testé.

Notre organisme est une grande usine chimique qui transforme tout. Raison pour laquelle je suis toujours d'une méfiance extrême quant aux essais in-vitro, quand bien même de grands noms apparaissent.
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Herx ou pas ?

Message par Flam »

Oui Agrippine, entièrement d'accord: ne pas prendre pour parole d'évangile ce qu'il y a dans une publi même si elle est de grande qualité. Mieux vaut attendre que les produits aient fait leurs preuves.
Sinon, on va se jeter sur tout et n'importe quoi avec des conséquences désastreuses niveau finaces et peut-être aussi niveau santé.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Loëly
membre actif
membre actif
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2015 11:48

Re: Herx ou pas ?

Message par Loëly »

Bonjour,

Je ne savais pas que l'Atarax était anti histaminique. Il y a très longtemps, on me l'a conseillé pour tout autre chose.
Atarax à la place de Xanax, donc je pensais que c’était plus un anxiolytique.
Une amie l'a pris en tant qu’anxiolytique et ça lui a fait l'effet totalement inverse.

Pour les Herx, on peut les vivres en tout du moment qu'on se soigne. Que ce soit par absorption ou par des techniques de soins par le toucher et autre. Comme lors d'une séance d'osteo ou de magnétisme, il est possible d'être encore plus mal pendant 24/72h.
Dans le cas des techniques de soin, on refait un soin et c'est ce que disait le Doc de la Drome qui me suivait il y a deux ans.
On peut être encore plus mal, mais il faut continuer le traitement, me disait il. En théorie, oui, en pratique ce n'est pas toujours facile à faire.... :marto

:lo
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Herx ou pas ?

Message par lymette47 »

Caroxx a écrit :Bonjour,

J'ai commencé une cure de probiotiques pour éviter les mycoses.

Hier soir, quelques heures avant de me coucher, j'ai pris 2 gélules d'Ultra Flora, 2 gélules de Gisol (ultra levure) et 2 cachets d'Atarax, un antihistaminique.

Et bien je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit !

Je me suis levée au moins 14 fois pour aller uriner; j'ai été assaillie par des douleurs musculaires articulaires et dans la machoire !

Je me demande si c'était un Herx ou une attaque de la bactérie, et dans les deux cas, je ne sais pas si je dois incriminer l'atarax ou les probiotiques (ou les deux)

Si vous avez une idée ....

Merci par avance



Certainement pas les probiotiques .
laurence6
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2016 22:54

herx

Message par laurence6 »

Est-ce que les crises de spamophilie font partie du Herx ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Herx ou pas ?

Message par Flam »

Laurence,

Tout état d'épuisement nerveux peut provoquer la spasmophilie, donc je dirais que oui ça peut être la conséquence d'un herx violent, mais je ne l'ai jamais éprouvé.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »