Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Perte de cheveux

Message par Lena58 »

Cc Juju , je viens de lire ton post sur les cinq verres et de la bouteille d'eau, j'avais un docteur lyme dans le loiret qui me faisait des dilutions comme toi !!! j'avoue que c'est tres tres etrange . Au debut je me suis demandée si c’était pas une blague ..... J'avais pas envie de faire ce qu'il me disait et puis j'ai subi les pires herx de ma vie avec ses potions magiques!!!!!
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Perte de cheveux

Message par Angie17 »

ça fait un mois que je perds énormément mes cheveux, je ne sais pas quoi prendre mais chaque shampooing est une torture tellement j'en perds :|
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Perte de cheveux

Message par sandy28 »

Attention, il y a la période actuelle qui fait qu'on perd davantage de cheveux. Une sorte de mue comme les oiseaux au printemps et à l'automne.

Perso et depuis ma dernière réponse, j'en perd encore plus en ce moment, sans que je m'en formalise, façon de voir LA chose. Je suis partie du principe que ça a commencé AVEC Lyme donc ça partira en allant de mieux en mieux. Donc mon seul traitement est celui de Lyme, point barre.
Bien sur étant en rémission/rechute pour le moment, je n'ai pas vu d'amélioration, donc je gruge avec des shampoings volumateur, et des trucs qui font des bouclettes histoire de donner un peu de masse, qui retombe vite mais, mais bon.... c'est temporaire...
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

Angie17 a écrit :ça fait un mois que je perds énormément mes cheveux, je ne sais pas quoi prendre mais chaque shampooing est une torture tellement j'en perds :|
Ça fait maintenant 10 mois que je les perds, j'ai tout essayé, j'ai dépensé des sommes folles pour des traitements soi-disant anti chute, j'ai comblé mes carences... Moralement c'est hyper dure, et en ce moment j'y repense beaucoup car la chute s'est encore plus accentuée avec la saison .bref, je pense aussi que c'est vraiment lié à Lyme puisque c'était l'un des premiers symptômes de ma rechute :?
Mais bon, je relativise: ce sont que des cheveux. Limite je culpabilise de ma futilité lorsque je pense aux jeunes cancéreux qui perdent leur cheveux sous chimio ou encore à ces personnes qui se retrouvent amputées du jour au lendemain (rien n'avoir avec les cheveux mais bon...)

Courage :ensemble
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Perte de cheveux

Message par orchidée »

moi aussi perte de cheveux
pour info je me suis fait prescrire par mon doc des injections de bépanthène et biotine, un traitement courant pour la perte de cheveux
et du coup le médoc n'est pas remboursé, mais par contre l'injection de l'infirmière l'est (et donc passage à domicile si c'est marqué par le doc)

je le dis pour info, au cas où car ça me semblait pas clair sur le post, donc pour résumer, mes dernières infos c'est :
- ampoules pas remboursés
- injection par l'infirmière remboursés

je tiendrais au courant si ça marche
Kitekat
membre actif
membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2018 11:09
Localisation : Fréjus, Var

Re: Perte de cheveux

Message par Kitekat »

Bonjour, j'ai envie de faire revivre ce sujet car c'est l'un de ces symptômes indolores mais qui nous font souffrir moralement ...
Pendant mes 8 ans d'errance médicale j'ai toujours été persuadée que la chute des cheveux était liée à tout le reste. Ce que je lis ici et ailleurs sur Lyme semble le confirmer.
J'avais une assez belle chevelure, je me retrouve avec des cheveux très fins et presque clairsemés càd on perçoit le cuir chevelu un peu partout, et quand je les ramasse en queue de cheval, je tiens l'épaisseur d'un crayon entre les doigts. Aucun médecin, lors de mon odyssée, ne m'a prise au sérieux. Ils rigolaient en disant "mais il vous en reste encore pas mal" :x ... ou "vous savez, c'est normal de perdre des cheveux, ils se renouvellent tout le temps" ou encore "c'est le changement de saisons" ... blablabla. On sait quand on a une perte anormale parce que les cheveux bouchent tous les siphons, qu'on peut les arracher facilement par poignées sans que ça fasse mal, qu'on retrouve des boules de cheveux dans l'aspirateur, la machine à laver, sous les placards, dans les plats qu'on cuisine ... partout ! eh bien, on sait que c'est pas normal !!
Depuis quelques mois je prends un complément CapActifs cheveux & ongles (vitamines, minéraux, zinc etc). Bon, ça ne les fait pas repousser pour l'instant, mais ça a un peu ralenti la chute c'est déjà ça ! Pour info, ça contient entre autres vit B5 (= bépanthène je crois?) mais pas de biotine (= vit B7).
Du coup je me demande si ce symptôme est lié directement aux borrélias ou si c'est un "effet collatéral" parce que les bactéries nous bouffent toutes nos vitamines et sels minéraux :?:
J'espère vraiment que mes cheveux vont repousser un jour ... même si ce n'est évidemment pas le point principal ! C'est juste la goutte qui fait déborder le vase quand on est déjà au plus bas côté moral
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Perte de cheveux

Message par Flam »

Kitekat,

La chute de cheveux est symptômatique d'un mauvais étét général.
Ce n'est pas spécifique à Lyme.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Kitekat
membre actif
membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2018 11:09
Localisation : Fréjus, Var

Re: Perte de cheveux

Message par Kitekat »

Oui, bien sûr que c'est signe d'un mauvais état. Je voulais dire que si la perte des cheveux est due une déminéralisation ... cette déminéralisation est peut-être due aux vilaines bactéries qui nous bouffent de l'intérieur ... mais peu importe, j'étais au fond de mon brouillard hier, désolée :roll:

Par contre je viens de lire que les complément de magnésium et autres ne sont pas à prendre avec la doxycycline, que ça pouvait diminuer l'effet de l'antibio. Du coup je vais prendre mes compléments le midi quand je n'ai pas de doxy.
Quelqu'un en sait plus sur les mélanges à éviter avec les ABX ?
(Mais ça fait peut-être partie d'un autre topic ... encore désolée)
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Perte de cheveux

Message par IBAMOX »

La chute de cheveux est également un symptôme assez typique d'hypothyroidie.
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Perte de cheveux

Message par zaza »

Moi je perdais à nouveau mes cheveux. J'ai fait de suite une cure de gélules de forcapil et j'ai ajouté des gélules de levure de bière, cure sur trois mois. Mon fils aussi l'a fait car perdait ses cheveux (stress des études). Que ce soit pour lui ou pour moi la cure a bien fonctionné. Après je pense que cela dépend aussi de la cause de la chute. Mon fils c'était le stress, moi la période hivernal et aussi le fait qu'à la ménopause la chevelure s'affine. Avant je faisais une cure de gélules de quinoa, mais j'en trouve plus en pharmacie. Du coup j'ai changé de traitement avec succès.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Perte de cheveux

Message par Flam »

Ma soeur et moi on perdait nos cheveux petites.
Ma mère nous a fait faire une cure de "vitamines" (impossible de se rappeler de ce que c'était) et depuis on a des chevelures de lionnes toutes les deux. On n'a plus jamais eu de problème (sauf moi à un moment, mais c'était les teintures).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Perte de cheveux

Message par orchidée »

Pour info, j'ai compris au bout d'un moment que mon shampoing faisait chuter mes cheveux... au moins au moment du lavage; changement de formule ou fragilisation des cheveux qui fait que la moindre "agression" les fait tomber, je n'en sais rien. Avec shampoing: plein de cheveux sur les mains et au fond de la douche à la fin du lavage; sans shampoing -donc juste "rincés- : quasiment aucun.
Une amie a eu le même soucis et a du coup testé différents tensioactifs en commandant sur aromazone (rubrique tensio actifs), ce qui lui a permis d'identifier lesquels lui permettait de se laver les cheveux sans les faire tomber. Je pense faire pareil et vous tenir au courant.
Voilà, juste pr partager qu'il ne faut pas oublier cette hypothèse là, ou qu'en tout cas, ça peut en "rajouter"... (le shampoing que j'utilisais était pourtant acheté dans un magasin bio)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Perte de cheveux

Message par Natsa »

Orchidée, tu peux tester le rhassoul pour te laver les cheveux.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Perte de cheveux

Message par Madhura »

Natsa a écrit :Orchidée, tu peux tester le rhassoul pour te laver les cheveux.
C'est beaucoup trop asséchant pour les miens, ça me les faisait tomber justement... :o (au passage Natsa, beaucoup de courage pour ton fils et toi... :mouak )
Loumathildeelise
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2017 00:36
Localisation : provence

Re: Perte de cheveux

Message par Loumathildeelise »

don a écrit :J'ai fait des injections PRP dans le cuir chevelu et qui ont beaucoup renforcé ma chevelure. Les cheveux tombent moins et sont plus épais
Don perds tu toujours tes cheveux ou cela s’est arrangé?
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »