annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artemisia

Message par annie »

j'achète des boules quies extra légères mais bien isolantes aux US ce n'est pas cher du tout et ce sont les seules que mes oreilles supportent
je sais que certaines personnes mettent un casque mais là encore c'est lourd je pense

les 28 boules quies: 7.88

je ne supporte pas les bruits de couverts , de bruit sur les assiettes ou encore quand les gens avalent ce n'est pas simple de vivre comme ça
samedi j'ai été invitée à une soirée il y avait de la musique un vrai calvaire pour moi ça résonne toujours dans ma tête je me suis sentie très malheureuse , mise à l'écart de tout le monde , c'est déprimant

je ne peux mettre de lien Natsa va l'enlever :(
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: hyperacousie

Message par dumollet »

nous avions vu un ORL juste avant Noël. pour l'hyperacousie et les acouphènes.
Il propose des bruiteurs. Quelqu’un a t il essayé ?
J'aimerai quelques retour d'expérience avant de prendre rendez vous chez le prothésiste....
et ensuite je vous raconterai
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: hyperacousie

Message par dumollet »

Passage chez l'ORL qui suivait précédemment mon fils afin de récupérer l'audiogramme d'il y a 4 ans.
j'en profite pour avoir un avis : pas très chaud pour les bruiteurs mais plus sur les bouchons d'oreille moulés par audioprothésiste.
et parle de complément alimentaire : magnésium, ginkgo-biloba et L-tryptophane.
et conseille audistim.
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: hyperacousie

Message par annie »

magnésium, ginkgo-biloba et L-tryptophane.
j'en prends tout le temps ; doses recommandées par mes docs lyme
800 de mg malate
120 de gingko pour bien irriguer le cerveau
500 mg de l Tryptophane
j'achète toujours aux US

après comme on a des choses grillées dans le cerveau ce n'est pas sûr qu'on puisse redevenir normal au niveau oreille ; doc B me parlait de personnes qui vivaient cloitrées dans leur maison en pleine campagne
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: hyperacousie

Message par Flam »

Bonjour,

Je pense être chanceuse car mes problèmes neuro sensoriels ont quasiment disparu.
J'avais:
Hyper ou hypo acousie, acouphènes divers (cliquetis oreille gauche qui revient de temps à autre).
Hyper ou hypo osmie et très souvent phantosmie (me faisait craindre un parkinson)
Champ de vision "troué", scènes qui "clignotent, mouches volantes ou phosphènes (qui reviennent encore de temps à autre).

Je sais que ce sont les traitements anti infectieux qui les ont fait partir et que les troubles qui subsistent reviennent avec la fatigue et certaines réactions de mon organisme et que cela annonce souvent une crise SAMA.

Je me demande si des docs Lyme se sont penchés plus précisément sur ces troubles.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: hyperacousie

Message par annie »

Hyperosmie et hyperacousie restent chez moi par contre soit liés aux métaux lourds ou à un SAMA ( symptômes identiques à lyme dans les deux cas )

acouphènes disparus
atrophie hippocampique disparue donc plus d'alzheimer grâce aux antibios
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: hyperacousie

Message par dumollet »

Cela fait déjà 1 semaine que mon fils est équipé d appareils auditifs. Cela lui change la vie. Il supporte beaucoup mieux la vie en société.
L audioprothésiste a ouvert un peu plus car il avait des difficultés au restaurant universitaire pour suivre les conversations de sa table.
Et quand c’est vraiment trop fort comme en amphi, et qu’il fatigue, il a son casque à proximité.
Des tests de sons insupportables ont été faits. Il y aurait déjà une petite amélioration.
Et surtout appareillé, les étudiants de la promo font attention à lui, idem les profs.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »