michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Névralgie d’Arnold

Message par michele »

je souhaite ouvrir ce sujet car j en souffre tous les jours depuis plus de 4 ans et demi coté droit

J ai tout tenté pour essayer de me soulager sans succes : homeopathie ,acupuncture , osteo , chiropractie ,myotherapie ,éthiopathie, médecine traditionelle chinoise, sophrologie , auto hypnose, psy , kiné , H E , infiltrations , mesotherapie, compresses froides ou chaudes avec auto massages avant .....aucun soulagement

voila la description de mes douleurs :

douleur qui part de la nuque au niveau de l occiput , remonte dans le cuir chevelu sous forme de brulure part dans l oreille ( avant c était au dessus de l oreille ) atteint la tempe pour finir se nicher dans l oeil avec pression en casque ....mais c est pas finit:

elle va aussi dans la machoire (la joue ) pour finir dans les gencives et les dents (et pour mon cas j ai une brulure dans la gorge coté droit ???je ne sais pas si c est autre chose en plus ???

Deplus ,elle descend dans le trapèze et l epaule , se niche aussi près de l omoplate et meme dessous
Pour le moment avec les ATB aucun soulagement pour cette douleur ???

Vraiment j en peux plus de ce fichu nerf , je ne vois que l opération pour s en debarrasser à moins que ....si vous avez adresses ou idées?

Merci :lo
GANDIE
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2011 19:38

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par GANDIE »

Bonsoir,

j'ai aussi névralgie d'arnold... et voilà ce qui m'a bien soulagé (même si la névralgie est toujours présente, elle a perdu de son intensité)
suite à conseil de mon médecin, mon dentiste m'a fait panoramique dentaire et ensuite une gouttière que le mettait la nuit dans ma bouche
après quoi, le dentiste m'a rééquilibré les mâchoires en me posant des composites sur les dents (18 dents au total )
c'était il y a 17 ans, Lyme ne m'avait pas été encore diagnostiquée...
composites = remoulages sur mes dents pour les rehausser en cohérence avec les autres dents
les composites s'usant, mon dentiste vérifie régulièrement l'équilibre de mes mâchoires
en complément, l'ostéopathe
voilà, peut-être une autre piste de mieux-être pour toi
bon courage :wink:

Merci de de vous présenter en ouvrant un post a votre nom dans les nouveaux venus 8)
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par michele »

Merci GANDIE

j explore aussi cette piste mais je supporte mal la gouttiere car j ai les dents qui brulent

OU c est bien un soucis de machoire et cervicales ou c est les bacteries qui bouffent les nerfs ???

là je ne sais pas ...mais que c est douloureux !!!!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par annie »

la 1ere neurologue que j'ai vue en 2009 m'avait diagnostiqué ce syndrôme également

rien n'y a fait

c'est avec tous mes traitements antibios que ça s'est nettement amélioré même si je le ressens encore à certains moments
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par michele »

Merci Annie pour ta réponse ,

ce serait donc bien ces bacteries qui rongent les nerfs ?
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par zaza »

Il ne faut pas non plus mettre tout sur le compte de lyme on l'a d'ailleurs constaté avec Epichou.
J'ai ça depuis lgtps, bien avant lyme, et c'est une hernie cervicale qui me cause cette douleur qui soit rejoint l'oeil soit descend sous l'omoplate en passant par les trapézes.
Pas obligé d'avoir lyme pour avoir ce type de problème. Et puis ça peut-être plusieurs problèmes réunis. Par exemple j'ai aussi eu en plus douleur qui partait de l'oreille et qui longeait le nerf de la mâchoire jusque vers le menton et là c'était lyme
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par michele »

Merci Zaza ,

pas d hernie pour ma part mais comme tu le dis , faut pas tout mettre sur lyme

Mais les differentes medecines paralleles n y font rien alors que faire ???
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par annie »

Maladie de Lyme - Témoignages
www.lesnympheas.org/temoignages.htm
Je n'avais jamais entendu parler de la maladie de Lyme avant de l'avoir eue. J'ai l'habitude, ... Il a diagnostiqué une infection d'un nerf d'Arnold (?), et m'a .... Et c'est là que cette maudite névralgie a commencé, et ne part plus. Suite à tous ces ...
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par michele »

Merci Annie ,

J avais sur un post sur France Lyme aussi que le doc I B de Belgique avait répondu qu il faisait des infiltrations sur ce nerf souvent touché avec lyme

En france c est difficile d obtenir une infiltration !!!

pour ma part j eu de la mésotherapie sans trop d effet , je ne sais pas si c est la meme chose ...je demanderai au prochain RV , limite un petit coup sur les muscles des machoires ...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par annie »

attention si c'est une infiltration avec de la cortisone ton lyme va flamber
c'est ce qui s'est passé pour celle que j'ai eue dans la sacré iliaque , les douleurs 'ont fait qu'empirer apres

apres je ne sais quel produit on peut te mettre je ne suis pas médecin
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par zaza »

Moi aussi le rhumato a refusé de me faire infiltration car m'a dit que lyme allait flamber.
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par michele »

Merci les filles ,

j en parlerai avec la doc jeudi , j avais lu aussi que la cortisone faisait flamber lyme donc c est l impasse pour le moment... à moins que le nouveau traitement les deglingue rapidement :devil
Co.
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mai 2011 14:17
Localisation : Rhone-Alpes

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par Co. »

Bonjour Michèle et tout le monde
je souffre aussi d'une irradiation du nerf d'Arnold;

La chose qui m'a le + soulagée a été d'arrêter les gestes quotidiens sollicitant cette zone; donc d'arrêter de travailler et de faire le strict minimum en ménage, épluchage etc.. les séances d'ostéo crâniennes de Niromathé et de kiné m'aident aussi .. de même que de ne pas accumuler de fatigue. Je me badigeonne avec des crèmes de massage dans la zone afin de ne pas la laisser se contracter car çà devient de plus en plus douloureux sinon; aussi, je me tiens au chaud.
J'ai refusé l'infiltration bien sur pour les raisons qu'on connait.

Je voudrais savoir si tu as passé des examens particuliers pour démontrer qu'il y a un problèmes avec ce nerf.. j'ai cru comprendre qu'il y avait des examens à faire au niveau des mâchoires; est ce que quelqu'un l'a fait?
Co.
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par michele »

Bonjour Co ,

J ai passé une IRM mais on ne voit pas les nerfs ...

Pour les machoires je suis allée chez un chirurgien dentiste qui connait ces soucis mais la gouttiere ne me soulage pas , passée une IRM des articulations de la machoire et toujours rien

cela fait des années que j en souffre d ailleurs ce fut la raison de mon arret de travail , mais elle est toujours là m^me s en rien faire

j ai un super kiné qui me fait du cranio fascia mais pas de soulagement , et c est douloureux car j ai le cuir chevelu qui brule aussi de partout

je pense avoir tout fait , il me reste l operation ...encore faut il que je trouve un chirurgien qui veuille bien la faire

au plaisir d échanger :lo
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: NEVRALGIE D ARNOLD

Message par annie »

on m'avait diagnostiqué ces névralgies au tout début avant de m'hospitaliser

la seule chose qui m'a permis de m'en débarrasser , ce sont les antibios
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »