le forestier
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2012 01:11

maladie de lyme et acouphènes

Message par le forestier »

Bonjour,
Avez vous des témoignages sur l'arrivée d'acouphènes après une neuroborréliose et si oui avez vous des pistes de traitement;
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par Kris45 »

Bonjour le Forestier,

Ton message est mal placé, cependant les modérateurs vont sans doute déplacer le fil. Je me permets donc de te répondre...

Nous sommes très nombreux à avoir des acouphènes ici.
En ce qui me concerne, ce sont des acouphènes pulsatiles et acouphènes sifflants.
Cela a commencé par des acouphènes pulsatiles arrivés du jour au lendemain. Ils se sont arrétés d'un seul coup, avec un traitement antibio pour les dents. Quand la maladie s'est enflammée 2 mois plus tard, les acouphènes sont revenus: les pulsatiles, de temps à autre, et les sifflants, de façon permanente...
C'est même LE symptôme le plus fréquent et le plus permanent en ce qui me concerne. Je suis désolée de devoir te dire que malheureusement, ils sont difficiles à soigner. Ils s'arrêtent parfois chez moi, au détour d'une cure antibio, mais reviennent bien vite. Je pense que quand tu seras "guéri" de ta borréliose, les acouphènes partiront d'eux-même...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par christine »

Bonjour

Connaissant ma maladie depuis 2004, je peux affirmer que je ne connais aucune piste.

Parfois, c'est mieux, actuellement c'est jamais pire comme un jour où je me suis fait mal en déchirant une feuille de papier.

Je vie avec, et l'hyper acousie est semble t'il stabilisée.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par annie »

mes acouphènes ont disparu avec les antibios
mais l'hyperacousie , c'est une autre histoire qui me gâche la vie
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Véro
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 20 mars 2013 02:27
Localisation : nord pas de calais

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par Véro »

"atteinte d'une maladie de lyme jamais soignée par aucun antibiotique ( 4 tests positifs ) et d'une maladie héréditaire rare et orpheline : le syndrome d'Ehler Danlos hypermobile
http://claude.hamonet.free.fr/fr/sed.htm "
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par annie »

merci véro

j'ai mis du temps mais j'ai lu lol

et aussi acouphènes et hyperacousie
sauf que je ne n'entre pas dans ce tableau car un papier qu'on froisse , une pièce de monnaie au fond d'une poche , une fourchette qui touche une assiette , un bruit de clef même lointain et hop je réagis , ça me fait mal aux oreilles et parfois dans les dents , et si ça me surprend c'est cri strident d'horreur
donc bien poire que ce qui est décrit
je ne peux pas sortir sans boules quies qui me brûlent les conduits auditifs donc pourquoi sortir ?
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par natachapocpoc »

Toujours au cas où cela puisse servir un jour... je met ma brique a l'édifice :wink:

De légers acouphènes pour ma pomme. Par contre j'ai eu des hallucinations auditives. Comme Annie, une réaction très forte aux bruits, je ne supporte plus le bruit sur du moyen terme. Je suis incapable de regarder un film ou écouter de la musique plus de 15 mn environ (moi qui avait la musique en boucle... snif)

Mes sorties en société sont aussi sur des temps très courts.

Par contre, au niveau des nerfs il va falloir que je regarde de plus près. J'ai eu, au printemps 2012 la tête ouverte par une pierre passée sous une tondeuse. Des nerfs ont été sectionnés mais ne sont toujours pas remis alors que les médecins que j'ai vu (avant Lyme) m'ont dit que cela devait se remettre en 1 an maxi... un lien avec la vue ? je ne sais pas encore, mais si tel est le cas, j'en ferais part.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par christine »

ça veut dire que tu as été en neuro chirurgie???
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par natachapocpoc »

christine a écrit :ça veut dire que tu as été en neuro chirurgie???
Non, pas encore. Cet accident a eu lieu en mai l'an dernier. A ce moment là, je n'avais pas encore fait connaissance avec ma "bête". J'ai été soigné aux urgences a Montélimar, puis retour a la maison, sans autre forme de procès ni suivi médical (un peu léger je trouve quand des nerfs sont sectionné... non ?). Pas contre, date de cette époque, si ce n'est de gros acouphènes, une plus grand sensibilité auditive. Les acouphènes ne sont arrivé que dernièrement, pas contre ils sont venus en masse :oh

A ce jour, personne ne m'a donné de "vraie" réponse. Un neuro m'a dit que ça pouvait prendre du temps. Mouais, ben c'est le cas, un an et rien de changer au niveau de la reconstruction des nerfs !!! Depuis janvier, il y a des moments où elle... me "titille", me "chatouille" cette cicatrice. Avec toujours cette réaction dès que je la touche, de sentir comme un coup (ou tirage de cheveux) a l'arrière du crane :gne

Donc a ce jour... rien ! sinon que je suspect qu'il y a un "truc" ! peut-être rien a voir avec Lyme hein... mais j'avais déjà ce ressenti il y a un an, c'était étrange cette cicatrisation express (moi qui garde des marques de chaque coup pendant des mois voir des années), au bout d'une semaine elle se voyait a peine ! (je ne sais pas si on peut mettre une photo ici ? si tel est le cas, j'en ai une, le lendemain de l'accident, c'est assez parlant je trouve). Pas un produit, rien ! et la cicatrisation express.. bon, a suivre

Un "truc" particulier (peut-être HS ? a virer si c'est le cas, merci) : j'ai les cheveux très longs (bas du dos) depuis toujours. En ce moment, ils me font mal. Je m'explique : soit je les trouvent très lourds, ma tête fatigue de les porter (dans ce cas, je tente de tout regrouper sur le haut du crane), soit des douleurs dans le crane, a l'arrière, près du point qui me fais bondir quand je touche a la cicatrice :hmm sauf que dans ces douleurs, c'est le crane qui me fait mal, pas de liaison avec le front dans ce sens là :euh

Dès que je bénéficie d'un peu de calme dans cet tempête, je creuse ce sujet car il m’interpelle et me questionne :wink: mais hors de question de couper ma crinière, c'est tout ce qu'il me reste de ma féminité :rouge
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par christine »

Si je comprend bien, c'est juste le cuir chevelu qui a été accidenté, pas le cerveau.

Après une cicatrice au crane ça fait mal longtemps, j'ai donné avec un accident de cheval, je crois même que je la ressent encore un peu parfois.
En tout cas je sais exactement où elle est plus de 15 ans après.

Ayant les cheveux long aussi, il m'ont pesé parfois aussi suite à cette accident.
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par natachapocpoc »

Bonsoir,

Ce n'est pas le cuir chevelu, la pierre a ouvert un joli trou dans le front (a peine 2 cm au dessus de l'oeil...), mais assez profond. Pendant quelques jours j'ai eu des douleurs a ce niveau là, puis le temps passant, a chaque fois que je touchais la cicatrice, ça me fais une décharge qui traverse tout le crane et une arrivée a l'arrière du crane (le terminus ! de quoi ? d'un nerf touché et / ou sectionné ?).

Je n'ai pas vu un médecin capable de m'expliquer :quoi Ceci est tout a fait gérable, sauf qu'avec Lyme et mes hyper (tout est hyper, la lumière, le bruits, les gouts et odeurs....), et bien je suis aussi hyper douleurs, entre autre pour cette affaire au crane, mais aussi au cou (poids des cheveux ?). En lien avec Lyme ce petit nerf ? en lien avec Lyme qu'il ne se soit pas encore reconstitué ? en lien avec Lyme le poids des cheveux (je les ais eu longs toute ma vie (bientôt 40 ans!)...

Ce que je pense venir de Lyme, c'est de grosses douleurs a un endroit précis de mon crane, a l'arrière, côté droit (ma main droite), a mi chemin entre front et nuque, et ça... :marto ça me fais vraiment mal, pas la même chose que le poids des cheveux ou ce fichu petit nerf (qui lui se situ a gauche du crâne) qui s'accroche ! là, douleur niveau entre 7 et 8 sur 10 certains jours...

15 ans d'équitation, je compatis Christine :roll: perso c'est surtout les rotules qui ont pris

Annie, merci, je fais souvent des chignons ou tresses bien épinglées.

Au pire je les ferais couper un peu :triste
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par annie »

http://f8cho.free.fr/Acouphenes.txt

voilà pour les acouphènes

j'ai ajouté à mon panier de la vit B3 pour essayer d'enrayer l'hyperacousie
http://www.iherb.com/Nature-s-Way-Niaci ... sules/1999
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: maladie de lyme et acouphènes

Message par christine »

Annie

merci, vivre avec ça ira.
JBUCKLEY
membre actif
membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 20 juil. 2016 21:32

Acouphènes et bourdonnements

Message par JBUCKLEY »

Bonjour,

Depuis que la maladie s'est déclarée, ma femme a d'importants problèmes d'acouphènes et de bourdonnements, c'est un des symptômes qui la dérange le plus.
Mais depuis 5 jours, qu'elle est sous un traitement antibio (nous avons réussi à convaincre son médecin d'essayer un traitement d'un mois), ces deux symptômes ont fortement diminué (surtout en journée).
Est-ce le cas d'autres personnes ici présentes?
Est-ce que cela pourrait n'être qu'un effet placebo? (par la rapidité de réaction). Auparavant, seul du paracétamol diminuait ses acouphènes.

Merci.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Acouphènes et bourdonnements

Message par Flam »

Bonjour,

Les acouphènes et bourdonnements d'oreilles ont quasiment disparu chez moi suite au traitement antibiotique. Mais depuis ils sont revenus et sont persistants mêmes si pas très gênants.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »