Répondre
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

langue géographique et partellement dépapillée

Message par natachapocpoc »

Bon, ben tout est dans le titre

J'ai cherché ici si quelqu'un avait eu ce trouble et je ne trouve rien.

Pour bibi ça a commencé il y a quelques années. Visite chez mon ancien gégé qui après observation de la chose (j'arrivais en panique, sur d'avoir un cancer de la langue :-D ) a mis tout ça sur le compte de mon Diskus (traitement asthme) que j'ai commencé il y a bien longtemps, j'ai fait parti du lot des testant en 1999 (de mémoire de poisson rouge hein).

C'est douloureux, casi rien pour soigner : des bains de bouche au bicarbonate de sodium pendant 10 jours et maxi 2 fois par an + des petits médoc a faire fondre mais qui me blessent tellement que je ne peut pas les prendre.

Les débuts sous fluconazole pour le traitement ont été révolutionnaires (langue dégonflée en quelques jours) mais de courte durée car si la candidose s'est calmée la langue elle a recommencée a gonfler et au final, ça a empiré :pfff

A ce jour, après ma première cure d'antibio (reprise de la 2ème mardi prochain) ma langue est toujours aussi gonflée et géographique. C'est très douloureux, si un peu de sucre se dépose dessus, c'est a hurler ! tenté mercredi soir (un tout petit bout de gateau au chocolat pour mon anniversaire :triste ) j'ai pleuré de douleurs toute la soirée

Je ne peut manger que des choses "molles" (la croute de pain... inconcevable !) et sans sucre sans sel....


La suite c'est mon marmot : visite toujours chez l'ancien toubib mais pas de Diskus chez le petit ! ah !!! ben on ne se démonte pas, on me dit : "il se pourrait que ça modifie la génétique" :!: :hmm Je vois un deuxième toubib en Ardèche et de nouveau un bug sur le fait qu'il est ça aussi mon petiot ! il est casi impossible que ce soit du au hasard. Ce deuxième toubib n'aura pas eu le temps de faire les recherches qu'il voulait nous envoyer faire a Lyon puisque nous avons déménagé en septembre dernier et que... ben depuis mon planning médical est devenu hyper prenant !

Voilà, je reste avec mes douleurs, le petit ça se gère, il n'en souffre pas mais exclut de lui même tout le "trop salé" et le "trop piquant" bref, il y a bien sensibilité mais pas a mon stade (ceci dit si il ne vit pas ça ce serai pas mal :wink: )

J'ai peu de pistes a suivre dans ce vécu, peut-être le gluten ou les céréales qui n'aident pas (a confirmer tout de même). Avec la plus saine des nourritures, cela n'a pas fonctionné non plus...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse :wink:

Merci et bon week-end a vous
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: langue cartographiée et partellement dépapillée

Message par natachapocpoc »

Re pff !!! je viens de voir que j'ai posté deux fois le message précédent... toutes mes excuses, suis vraiment a l'ouest :oops:

Pff j'ai du mal a l'écrit aujourd'hui... la chrono est impossible a suivre, je recommence juste cette partie

- 1ère vision de ma langue et consultation : entre 2006 et 2008 (ce qui change tout pour moi puisque j'ai eu mon petit en 2007... réponse dès que ma super doc d'ici aura bien voulu lire mon dossier que je lui est fait envoyer... )

* a ce moment là, pas beau et un peu désagréable
* visite chez un ORL et ordonnance des bains de bouche et médoc que j'ai mis plus haut

- en 2009 ça devient doucement "envahissant" dans ma vie, je commence a supprimer tout du style ananas, kiwi, alcool...

- entre 2010 et 2011 très très douloureux (nouveau doc, celui qui voulait me faire faire des tests pour voir si il y a une possibilité de changement de gènes)

- 2011 et 2012 mon chéri de cuistot passe un temps fou a préparer les plats, tout le monde change plus ou moins d'alimentation afin que j'arrive a me nourrir

Et aujourd'hui, avec mon petit mieux sous le fluconazole en decembre ou janvier

Voilà, déjà un peu plus clair au niveau de l'évolution :wink:
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: langue cartographiée et partellement dépapillée

Message par Lisa B »

natachapocpoc a écrit : "il se pourrait que ça modifie la génétique" :!: :hmm
:lol: :lol: :lol:
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: langue cartographiée et partellement dépapillée

Message par natachapocpoc »

Lisa B a écrit :
natachapocpoc a écrit : "il se pourrait que ça modifie la génétique" :!: :hmm
:lol: :lol: :lol:
Je ne te cache pas que c'est aussi ce que nous avons fait, se poiler ! sauf que quoi d'autre comme piste ? ah maintenant, tout ça devient plus clair, en tout cas, une piste s'ouvre même si j'ai du mal a la digérer...

N'empêche, 2 toubibs et 2 fois le même type de réponses... Ah ont est bien aidé :twisted:

Bon, reste que c'est plus que probablement due a Lyme mais je ne trouve pas de cas similaire et donc pas de piste. C'est un de mes symptômes les plus douloureux. En larmes a table tout a l'heure :pleure pour supprimer le gluten j'ai testé les galettes bio mais ça me fait aussi mal que de mâcher des lames de rasoir.... au bout d'un moment ben j'arrête l'alimentation !

Seules choses qui me calme : yaourts, crèmes dessert, glace = je tourne en rond

Pour un régime sgsc c'est pas gagné car a part les yaourt soja :pfff
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: langue géographique et partellement dépapillée

Message par aj »

j'efface pour que ça ne passe pas à la postérité! :wink:
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »