Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par Hanna »

Moi aussi Vanessa, les cycles depuis le début de mon antibiothérapie se sont régulièrement espacés davantage, au début 23 jours, et à présent (6 mois + tard) 37!
bizarre... :hmm
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par vanchou »

Je ne prends plus d'antibio.
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par Espoirenfin81 »

Pour ma part, sans la pilule, et dès mes 12 ans, c'était règles hémorragiques, cycle de 32 jours...malade comme un chien et malade aussi à chaque fois (angine, pharyngite, rhume,...). D'après mon médecin lyme c'est lié oui.
Ensuite ça s'est encore empiré, des douleurs terribles, du coup mon gynéco m'a placée sous pilule continue et j'ai pu tenir mieux (et je ne suis pas morte).
Maintenant j'ai l'implant et j'en suis très contente, plus de règles, donc plus de problèmes d utout :)

Mais jeme rappelle de ma jeunesse et de ces horribles crises liées aux règles, c'était un herx chaque fois en gros...je tombais das les pommes de douleur...
quand j'enlève mon implant en 2016 je verrai comment est mon cycle...avec moins de lyme...mystère. Mais si j'ai mal, j'en remets un je ne veux plus vivre ça.

bises

Espoir
Chaque jour est un pas vers la guérison
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par Kris45 »

les douleurs ont été atroces dès mes premières règles... J'étais déjà lymée. Comme toi, Espoir, j'en tombais dans les pommes.
A 19 ans, un diagnostic d'endométriose et toute ma vie de gros soucis gyneco.
Je suis restée non réglée parfois dans des périodes d'un an ou deux avant ma première grossesse (à 24 ans) sans comprendre pourquoi... Lyme?
A 42 ans, j'ai toujours des syndromes prémenstruels horribles et une aggravation de mes symptômes de Lyme au même moment.
Ma fille de 17 ans souffre bcp aussi lors de ces périodes. A part repos et spasfon, pas grand-chose à faire.

Je ne prends pas de pilules (trop de conséquences secondaires pour moi), le stérilet me provoquait des infections génitales carabinés (et suis tombée enceinte de mon second avec), et c'est donc préservatifs, sachant que Lyme est vraisemblablement sexuellement transmissible, ce qui s'avère suffisant vu ma libido dans les semelles...

Franchement, oui, j'attends avec impatience la ménopause (que mon MT m'avait annoncé à 37 ans, juste avant la grossesse de ma petite dernière)...
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par Espoirenfin81 »

Je comprends pour le stérilet...j'avais déjà en permanence une infection génitale et urinaire (cystite intersticielle)...j'ai refusé aussi. Sans compter ma chlamidiae chronique avait hémorragies soudaines...que j'avais depuis mes 7 ans (la première fois j'ai cru que je mourrais...).
Ces douleurs étaient abominables...je suis contente d'en être quitte...ça m'a pourri la vie...puis c'est monté jusqu'aux reins :( Pyélo sur pyélo...mais que de souffrances ...

Ca va mieux maintenant vous?

Moi c'est parti et j'en suis tellement reconnaissante que parfois je pleure de gratitude...je passais desj orus entiers ou m'assoir était impossible...je me rappelle d'une année au travail où la douleur a duré 8 mois sans discontinuer malgré antibios, crème, ovules..j'ai fait tous les examens...sonde aussi car je faisais en plus de gros blocages urinaires...j'ai été hospitalisée, on a tout fait comme examens et rien bien sûr :( Même aux tests MST. pourtant j'avais la chlamidiae chronique.

Sales souvenirs...
Chaque jour est un pas vers la guérison
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par vanchou »

Elles sont arrivées avec un cycle de 46 jours ... :gne
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par litana »

depuis l'antibiothérapie, c'est vraiment un avant et un après.
Après :
cycle entre 28 et 39 jours... :euh
hyperménorrhée

ce qui est toujours là : les douleurs, les crampes dans le bas ventre
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par vanchou »

Mes cycles commencent à se régulariser.
Mais fin des règles, Gros trouble neuro, trouble élocution, trouble de la marche, asthénie, douleurs, trouble visuel...
Mon copain vient chaque mois me chercher au travail en fauteuil roulant...
Je me blinde en fer mais ça ne change rien.
Que faire ? Méthyl B12 ?
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par litana »

vanchou a écrit :Comme chaque mois, en fin de mes règles. Symptômes neuro accru.
Idem, tous mes symptômes augmentent avec la fin des règles.

Un médecin lyme pencherai pour une saturation de l'organisme avec les "polluants" interne (hormones, déchets, toxines borrelies, molécules inflammatoires, ...) que celui ci n'arrive pas à traiter (par le foie) et donc à éliminer.

Est ce que la detox poussée permet de passer le cap????
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par vanchou »

j'ai fait une detox hier soir mais mon procédé est long, le matin j allais à peu près bien, je marchais bien,puis après fin d'aprem resymptomes neuro accru ... Je suis dans le fin des règles (marron) C est les déchets ? Non ? Ta thèse semble cohérente. Quel bordel cette maladie... :roll:
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par litana »

vanchou a écrit : C est les déchets ?
C'est pas les mêmes.
Les déchets auxquels je cités dans le post précédent sont les molécules dégradés par le foie et éliminés par l'urine, la sueur.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
MryV
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2021 12:05

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par MryV »

Pour répondre à la question de départ, personnellement j’applique une pierre de cornaline.
En lithothérapie c'est une pierre parfaite pour calmer les douleurs du ventre car elle corresponde au chakras sacré. Elle est efficace pour purifier le sang et les reins. Bon il y a plein de sites qui expliquent les différents bienfaits, en tout cas, moi je trouve que la chaleur qu'elle dégage sur mon bas ventre m'apaise quand je suis en crise.
Peut-être que ça peut vous aider ^^
J'aime la course à pied en foret, faire du camping, nager et écrire pour https://passionsirene.fr/ :camping
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par litana »

Ah, c'est peut-être pour cela que j'aime bien certaines pierres.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
lololo10
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021 19:42

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par lololo10 »

MryV a écrit : 08 juin 2021 12:18 Pour répondre à la question de départ, personnellement j’applique une pierre de cornaline.
En lithothérapie c'est une pierre parfaite pour calmer les douleurs du ventre car elle corresponde au chakras sacré. Elle est efficace pour purifier le sang et les reins. Bon il y a plein de sites qui expliquent les différents bienfaits, en tout cas, moi je trouve que la chaleur qu'elle dégage sur mon bas ventre m'apaise quand je suis en crise.
Peut-être que ça peut vous aider ^^
Merci pour ce partage :)
Dadycool
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2021 14:08

Re: Cycle des régles et maladie de lyme

Message par Dadycool »

Bon courage les filles, je ne connais pas les règles :(
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »