usurpator
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2013 14:16

Re: ce nest pas du sommeil mais...catalespsie? SOS

Message par usurpator »

epichou a écrit :Donc, Espoir, ne passe pas l'info a ton ex, des fois qu'il veuille acheter le médicament sans savoir réellement ce qu'il a :wink:
oui un médicament fait pour soldats en cas de guerre..... heu, pour des gens gentils comme nous et dans un quotidien banal c'est peut-etre un peu trop e effet!

Marie
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: ce nest pas du sommeil mais...catalespsie? SOS

Message par Espoirenfin81 »

Je lui ai donné l'information en lui disant d'en discuter, s'il le souhaitait bien sûr, avec son neurologue lors de son suivi mensuel...jamais je ne conseille un médicament, surtout un comme ça, sans que la personne ne consulte son médecin...et c'est pas le genre à prendre un truc qu'il ne connaît pas, déjà qu'il prend pas une aspirine quand il a mal à la tête ;)
Chaque jour est un pas vers la guérison
Guillaume
membre actif
membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 06 août 2014 23:50

Re: ce nest pas du sommeil mais...catalespsie? SOS

Message par Guillaume »

Je suis d'accord avec tout vos messages plus haut :)

sauf à propos du "c'est fait pour les militaires".

Je vais jouer le pointilleux mais non !

Ça été découvert par hasard, et c'est une molécule tellement puissante que les militaires l'utilisent.
C'est beaucoup utilisé aux US pour les gens qui travaillent de nuit.

Encore une fois, ce n'est pas une solution, je le déconseille car ce n'est pas anodin.
Mais certains arrivent à un point de fatigue qui dure dans le temps... que vivre n'as plus vraiment de sens.

Quand on dois travailler pour payer son loyer et ses médecins comme moi, ça peut aider.
ça m'aide.

Mon médecin Lyme à approuvé et encadre mon utilisation du Modafinil, et il a plusieurs autres patients qui l'utilisent.
Je surveille régulièrement l'état de mon foie.
A goal without a plan is just a wish.

La maladie de Lyme avec humour : http://lymegag.com/
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: ce nest pas du sommeil mais...catalespsie? SOS

Message par Espoirenfin81 »

Oui tant qu'on est suivi médicalement je pense qu'on peut tester ce genre de médicaments, surtout si on en est à la catatlepsie et narcolepsie...mais voila hein je parlej uste de quelqu'un qui a été diagnostiqué...et que j'ai tiré moi meme par la peau du cou pour faire les examens car sinon mossieur vivait comme ça, avait déjà eu plein d'accidents sur la route etc. Dans ces cas là c'est mieux de se soigner :-D
Chaque jour est un pas vers la guérison
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: ce nest pas du sommeil mais...catalespsie? SOS

Message par Kris45 »

j'ai depuis bien longtemps, des obligations de sommeil comme cela... Bien avant mon diagnostic de Lyme.
C'était donc un symptome: peut importe où je me trouvais, il fallait que je dorme. En stage, au boulot... J'ai essayé de me mettre debout pour lutter: et bien, je piquais du nez debout...

Depuis, en traitement Lyme, c'est souvent que les ATB me font piquer des roupillons... Idem, je me sens mal, je m'allonge et 1 seconde après, je dors! Là, peut-être un herx pour le coup...

J'avoue que Lyme m'a collé tellement de symptômes, et au moment de mon diagnostic, je devais en cumuler 150 environs, que je ne peux pas m'occuper de chacun...
Je soigne mon lyme, et je vois certains symptômes s'estomper, disparaître, revenir, parfois...

Après, je verrai pour les symptômes persistants quand j'irai mieux, et évaluer les séquelles (puisque j'ai un Lyme aussi vieux que moi... et soigné depuis seulement 2 ans et qq)
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: ce nest pas du sommeil mais...catalespsie? SOS

Message par Espoirenfin81 »

Courage Kristel, en effet avec tous les symptomes on ne s'y retrouve parfois plus. Même situation que toi, née avec lyme, soignée depuis un an ;)

Courage
Chaque jour est un pas vers la guérison
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »