entomotic
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : 20 juin 2014 11:49

Augmentation des Migraines

Message par entomotic »

salut
je suis migraineux et je fais environ 3 crises par semaines depuis pas mal de temps.
Depuis que je suis sous antibio ( zytromax) c'est tombé à une par semaine !
D'autre ont-il constaté ca ? Je suis sur que c'est lié car quand je passe au Flagyl alors là misère !
je fais au minimum une crise par jour parfois deux. et dès que j'arrête le flagyl ca revient a 1 par semaine.
china
membre actif
membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 19 janv. 2015 16:13

Re: Augmentation des Migraines

Message par china »

entomotic a écrit :salut
je suis migraineux et je fais environ 3 crises par semaines depuis pas mal de temps.
Depuis que je suis sous antibio ( zytromax) c'est tombé à une par semaine !
D'autre ont-il constaté ca ? Je suis sur que c'est lié car quand je passe au Flagyl alors là misère !
je fais au minimum une crise par jour parfois deux. et dès que j'arrête le flagyl ca revient a 1 par semaine.
Bonjour "entomotic"

Je suis également tres migraineuse.
Actuellement sous antibiotiques,le zytromax m'a declenché de fortes crises.
A ce jour,je suis sous flagil couplé avec un autre antibiotique,je me lève ce matin avec une migraine comme il n'est pas permit!
entomotic
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : 20 juin 2014 11:49

Re: Augmentation des Migraines

Message par entomotic »

salut
ah intéressant
le traitement double antibio de ces trente dernier jours a été une vraie misère !
Comme le flagyl !
Une a deux crise d emigraine par jours.
Moi c'est souvent dans la nuit que ca tape donc du coup je me reveille en pleine nuit ou pire le matin avec plusieurs heures derrières. Du coup plus difficile a éliminer !
Il semble donc que la libération de toxine pendant le traitement favorise la migraine ou abaisse encore plus le seuil de déclenchement.
Bon courage à toi
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Augmentation des Migraines

Message par MissTik »

Je voudrais savoir si les migraines en ayant Lyme sont différentes à celles que vous aviez avant?

Je suis migraineuse chronique depuis l'âge de 6 ans (c'est rare, mais dû à l'hérédité), migraines essentiellement d'un seul côté (avec vomissements, etc... De très grosses crises qui clouent au lit), mais - chose encore plus rare et qu'aucun médecin ne s'explique, je n'ai plus de crises du tout depuis 5 ans. Exactement depuis que je prends du lutényl non-stop (donc plus de règles). Une seule énorme crise isolée l'an dernier (le 14 juillet... je m'en souviendrai!), sans raison si ce n'est une somatisation due à un deuil récent.

Je viens seulement de contracter Lyme (piqûre de tique le 12/04), j'ai eu quelques "céphalées" avec le syndrome grippal mais ça n'a rien à voir avec une migraine, c'était plutôt de type "pression", écrasement, casque, et barre au-dessus des yeux.
Mon beau-père qui a souffert d'un Lyme chronique avait ce type de maux de tête "d'écrasement" mais très fort...

Donc je me demande si ce sont physiquement les mêmes migraines ou si les crises sont différentes lorsque l'on est lymé?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Augmentation des Migraines

Message par Flam »

Bonjour Misstick,

Presque exactement pareil pour moi: migraines authentiques très violentes à gauche depuis l'adolescence (père migraineux également) mais très peu de crises en ce qui me concerne (1 ou 2 par an).

Puis augmentation de la fréquence depuis quelques années et surtout depuis 2 ans environ (céphalée légère en quasi permanence et jusqu'à une ou deux crise violente par mois avec nausées vertiges et vomissements) et plutôt céphalées en casque avec aggravation à gauche par névralgie d'Arnold.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Augmentation des Migraines

Message par Flam »

Et j'avais des crises violentes (mais pas forcément migraineuses) au moment des règles (tremblements, nausées, vomissements ...) qui disparaissaient dès que je prenais la pillule.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Augmentation des Migraines

Message par MissTik »

Merci de ta réponse, Flam.
Moi aussi, mes crises étaient quasiment garanties en période de règles, d’où sans doute le fait que je n'en fais plus depuis que je suis sous lutényl.
Aujourd'hui mal de tête d'un côté mais gérable... vu la nuit que j'ai passé (sueurs nocturnes +++, pas mon quota d'heures de sommeil) ça ne m'étonne pas... Quand ce n'est pas trop fort je peux enrayer ça au paracétamol, sans être obligée d'avoir recours aux triptans.
entomotic
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : 20 juin 2014 11:49

Re: Augmentation des Migraines

Message par entomotic »

salut
non moi ce sont de vraies crises de migraines pas des cephalées. J'ai juste l'impression que mon seuil de déclenchement s'abaisse ou se redresse en fonction de ce que je prends.
Je pense que la fatigue due a Lyme a accrue la fréquence. depuis que j'ai eu les traitement antibio ca s'est amélioré. Quand on tape fort en revanche ( Flagyl par ex) alors ca doit libérer plein de toxines et ça induit plus de crises car ça doit fatiguer / fragiliser l'organisme et favoriser les déclenchements.
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Augmentation des Migraines

Message par Angie17 »

Bonjour,

Je n'ai pas de migraines habituellement mais hier je me suis tapée un méga mal de tête avec nausée...après peut être les effets secondaires de Rifadine et Fasigyne mais pfff là misere!
Ce matin j'ai encore un fond douloureux, j'hésite même à continuer le traitement :-(
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Augmentation des Migraines

Message par epichou »

Faisant partie d'une famille de migraineux, j’étais passée à travers jusqu’à ce que Lyme ne s'invite dans mon corps, j'en ai peu fait, mais bon sang....a se taper la tete contre les murs...des envies de suicide!!!

Mon père étant un habitué, il voyait systématiquement quand j'avais eu une crise...visage bouffi, regard hagard....goule de bois...l'horreur, contente de m'en être débarrassée....
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Maux de tête

Message par sandy28 »

Bonjour,

Habituée au mal de crane avec Lyme, je suis à bout depuis 3 jours, et ça empire, et rien ne soulage ; paracétamol, ibuprofène, les 2 ensembles voire codéine (celle sans ordo), tout à dose max.
Là c'est plutot frontal, avec sensation de tourbillon de cervelle à l'intérieur, pression, avec des phases intenables... :mur

Donc que prenez vous contre le mal de crane qui fonctionne chez vous ? (je n'ai pas le droit à l'aspirine, ni ses dérivés...)

Merci
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Maux de tête

Message par MissTik »

As-tu essayé les triptans pour les migraines authentiques? On ne sait jamais. :wink: Mais c'est uniquement sur ordonnance (Zomig, Imigrane,...).
Courage, parce qu'il en faut quand c'est comme ça!
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Maux de tête

Message par Zaz »

As-tu essayé l'huile essentielle de Menthe Poivrée ? Moi, ça me soulage un peu alors qu'aucun médicament ne fonctionne ; sauf le daffalgan codéiné, mais qui me fait dormir, donc je ne ressens plus le mal de tête. De ce fait, je ne peux le prendre que le soir :yeah
sonia
membre actif
membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:39
Localisation : Auvergne

Re: Maux de tête

Message par sonia »

Peut-être aussi tenter arnica 30CH en dose si possible, pour moi ça marche... enfin la plupart du temps...
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Maux de tête

Message par sandy28 »

Bonjour,

Ca c'est calmé le lendemain de mon message, donc hier, sans rien prendre :marto

Sinon je suis allée à la pharmacie et elle n'avait ni menthe poivrée, ni homéo (je verrais à commander ) et elle m'a conseillé des médocs efficaces sur ordonnance (anti migraineux), donc à voir avec le médecin la prochaine fois, pour avoir ça à domicile.

Merci encore.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »