Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Flam »

Nico,

Payer que lorsqu'on est guéri ... les médecins traitants auraient beau jeu de décourager les patients trop difficiles de venir chez eux ... et ne prendraient plus que ceux qui sont faciles à soigner.

Donc ça ne serait pas un bon système, non plus.

En Chine, je crois qu'on paye son médecin tant qu'on est en bonne santé. Dès qu'on est malade, la consultation et les soins sont gratuits. Pas sûr que ça marcherait chez nous, les gens ne vont pas chez le médecin s'ils ne sont pas malades. En Chine, au contraire, les gens y vont pour se faire prescrire des soins naturopathiques, des exercices de chikong etc ... pour rester en bonne santé.

En réalité, il nous faut faire avec notre culture française. Mais tu as parfaitement raison de dire que ce n'est plus comme autrefois. Maintenant, on a l'impression qu'il faut faire le boulot des docs à leur place, leur suggérer telle analyse, etc ... Depuis que j'ai compris ça je prépare chaque consultation très soigneusement par écrit, je note tous les symptômes, leur date d'apparition, s'il y a lieu je prends des photos pour montrer le jour de la consultation même si les symptômes ont disparu, je note les questions à poser et c'est moi qui mène la consultation (tout en ayant l'air de suivre le doc bien sûr) !!

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par alexfr10 »

bonjour , tout à fait d'accord , la médecine en France aujourd'hui c'est à nous de dicter tel ou tel examens ! franchement c'est un peu n'importe quoi , aujourd'hui j'ai testé gousse d'ail dans la bouche ! et ben ça pique a fond ! ça pique tellement que ma langue s'est mise à saigner !

donc la gousse d'ail c'est pour moi trop agressif comme remède anti fongique !
p'tite tete
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2015 21:32

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par p'tite tete »

Bonjour Beka, oui je te comprends car j'ai les mêmes symptômes mais ils vont et viennent. Pendant 15 j ours j'ai très mal à la gorge et puis plus rien, je ne sais pas pourquoi. Du coup j'ai arrêté de consulter car j'en ai marre de m'entendre dire "Y a rien".
C'est dur à supporter, quand j'ai le moral je me dis "c'est comme chez Renault, tous les jours un bruit nouveau".
Courage
Murielle06
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2014 02:48

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Murielle06 »

Bonsoir à tous,


Je reviens vers pour prendre des nouvelles de vos soucis de bouches.
Alex, ou en es-tu ? Tu vas mieux ? Je crois avoir la même chose que toi.
Pour moi c'est de pire en pire après avoir eu une courte amélioration de quelques jours. (bain de bouche au bicarbonate)
J'ai consulté 2 généraliste et un stomatologue et personne ne sait ce que c'est. Ils disent qu'en apparence on ne voit rien.
J'ai l'impression de m'être brulée l'intérieur des joues, les gencives de devant et même la langue.
Comme de l'acidité dans la bouche en fait. J'ai arrêté mon traitement Lyme complètement car j'ai perdu 7 kg et ne pèse plus que 47kg. J'essaie de trouver des témoignages, des trucs et astuces qui soulageraient ne serait-ce qu'un peu...
Certains parlent d'équilibre Acido-Basique, d'autres d'oligo éléments et de vitamines...Je suis perdue.

Mon fils de 3 ans à eu une stomatite et ma pédiatre m'a dit que depuis cet hiver elle voyait bcp de cas et que c'était viral.
Bref, mon fils lui à guéri rapidement, mais pas moi.

Merci pour vos commentaires.
Bonne soirée à toutes et à tous
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

voilà j'avance et je pense que ça peut vous servir !!!

Message par Beka »

Bonjour a tous,

alors hier je rentre fatiguée, toujours incroyablement fatiguée, mal au ventre au foie, et ma gorge +++ et soudain mon dos me brule, et en touchant je sens du relief, je vais voir à la glace et là grosse erruption très rouge tout le dos et le torse :gne

Le Docteur Lyme a fait un test CMV qui s'est avéré positif en Igg et IGM , et bizarrement quand je rentre tous mes symptomes sur internet je trouve "CMV" cytomegalovirus que presque tout le monde a attrapé un jour ou l'autre asymptomatique dans 90 % des cas sauf chez les immunodeprimés (en fais je partie ? certainement ! ) symptomes qui peuvent etre graves : asthenie, nausées, fievre, vomissement , atteinte pharingée et douleurs gorge oreilles (tient tient ???) enfin je trouve quelque chose qui expliquerait mes maux de gorge, gene vesicule blanc, gonflement de ma muqueuse, et atteinte sous forme de traces blanchatres qui ne font que evoluer depuis maintenant 1 an (et en plus ils disent bien que ça peut degenrer en cancer et qu'il faut traiter au plus vite ) plus également atteinte des yeux (gene, taches balnches ) qui là encore peuvent etre irresversibles !!! :bvo :bvo :idea

Alors j'attends que le doc me rappelle car il m'a donné un traitement homeopatique et je ne suis plus du tout certaine que ce soit suffisant . donc j'ai candidats albicans ++++ dans tout l'organisme + Cytomegalovirus : ON AVANCE JE CROIS LA !!!


La question : qu'est-ce qui a provoqué l'immunodepression qui a fait que ce petit monde s'est installé sans soucis ??? Lyme ? maladies auto immune ? tout en même temps ???

voilà j'ai fait un copier coller de mon file "Beka" car je suis certaine que cela va vous servir, se faire tester donc CMV en egg igm, cela doit être pris comme une coinfection mais bacterienne cette fois !!

Voilà pour les nouvelles :bvo :cool
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Flam »

Eh oui !!
Moi aussi j'en suis là (pas au CMV mais à m'interroger sur le fonctionnement de tout ça ...)
Je trouve que les docs même ceux qui traitent Lyme, ne font pas assez de recherche sur ce qui peut nous infecter. D'accord, ce n'est pas toujours facile et je comprend qu'ils tatonnent, mais mon doc veut me traiter pour Lyme un point c'est tout.
Il part du principe que j'ai eu une piqûre et un érythème et que j'ai les symptômes et donc pour lui tout vient de là. Mais si j'avais un autre type d'infection froide ?
D'accord, le protocole pour s'en sortir reste globalement le même, mais les traitements sont quand même largement différents s'il s'agît d'une bactérie ou d'un virus non ?

Je retiens:
1) Rétablir la fonction intestinale et en particulier l'imperméabilité
2) Remonter l'immunité
3) Eliminer les sources d'infection

Et c'est sur le point 3 que je me pose des questions:
Faut-il que je me tape des mois et des mois d'antibiotiques destinés à traiter la borreliose si c'est en fait chlamydiae pneumoniae qui est le principal agent qui m'infecte ? Ou comme toi le CMV ?

Non le CMV a été testé chez moi et je suis négative, mais je trouve dingue qu'on ne le cherche chez toi qu'après un an !!!

Je voudrais un doc qui soit un peu plus soucieux d'éliminer TOUS les diagnostics différentiels possibles.
Je pense que je vais essayer d'aller faire le point avec un autre doc dans les prochains jours.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Beka »

:lol: :lol: :lol: :pagrave Flam tu t' enflammes :lol: :lol: :lol:

Oui oui tu as mille fois raisons et je reste aujourd'hui persuadée que si on ne fait pas de recherche on est foutu !!! je pense que les Docs sont largués et du coup c'est à nous de faire les liens de se renseigner sur les resultats mais ce doc , si il n'a pas fait le rapprochement avec mes symptomes m'a demandé la sérologie et en cela je lui en suis reconnaissante car je ne connaissais meme pas le virus !! et depuis 3 ans aucun doc n'y a pensé, ni ORL, ni généraliste NIET NADA !!!

alros ce n'est que le début mais un virus et une bacterie pour le moment bonne pêche !!! pourvu que ça dure !!!


Merci de ta réponse !! tellement de symptomes similaires à plusieurs atteintes en fait, c'est difficile de tout cerner mais tu as raison sur les 3 points essentiels !!

J'ai ecris à mon Doc Lyme pour lui dire l'erruption et mes recherches et surtout si sans ATB ça passe ? mais je ne sais si il va repondre ...

Toi Flam tu avais eu la serologie, c'est donc courant de la faire faire ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Flam »

Beka,

Moi à la clinique, ils m'ont fait certains tests comme CMV, Chlamydia trachomatis et autres. Mais il y a aussi des machins qu'ils n'ont pas fait comme chlamydia pneumonia, mycoplasma pneumonia, pas de test pour babésiose ou bartonellose ... ni le doc Lyme d'ailleurs.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Hanna »

@Beka, bon, et bien maintenant tu as un nom sur un des responsables (CMV). C'est bien... mais...
Parceque avec ces saletés d'herpès-virus -dont le CMV fait partie- la plupart des toubibs ne font pas grand chose. Pour ma part, le CMV était négatif, mais son proche cousin l'EBV était très positif (en IGM puis IGG etc). Et là, le verdict est tombé : y'a rien à faire... c'est la mono. Et c'était en 1998. Maintenant il est clair que tester leur présence te situe un peu mieux l'étendue des problèmes.

Ma conclusion est que avec toutes ces bactéries, ces virus etc qui ne sont plus exactement sous contrôle, notre priorité devrait être -en plus de trouver un bon doc- de faciliter le boulot à notre organisme. D'où l'accent sur une nutrition adaptée, une hygiène de vie la meilleure possible et prendre pas mal de mesures de détoxination. La détox sera d'autant plus importante qu'on ingère des molécules chimiques pour nos traitements.

Alors ces derniers temps, en plus de mes antibios ma détox habituelle, j'ai investi dans un extracteur de jus... et je passe pas mal de temps à m'informer (site regenere.org ... merci au passage à Attuva pour la bonne adresse). Pour le moment j'en suis très contente et je compte déjà quelques améliorations. Bref, je recommande activement !!! :cool
alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par alexfr10 »

slt j'passe faire un ptit coucou , actuellement et depuis quelques mois , j'ai ma bouche en feu sensation que ma bouche est brulé langue irrité , mal de gorge un peu comme une pharyngite et ce soir le médecin m'a dit "avez vous pensé à lyme" ?! mdr ça fait un an que j'y pense et que j'ai fait des tests ! il est un peu à la ramasse ! enfin c'est pas grave . il me dit effectivement votre gorge est bien rouge et votre langue est sèche , bah oui docteur ça fait plus de 2 mois que ça dure que l'on me donne des antifongiques qui sont carrément inefficace ! j'en ai marre de toutes ces douleurs ! un an déjà ! plus les crachats de sang de temps en temps qui viennent de je sais pas ou , l'impression qu'ils viennent de l'arrière du nez sans certitude !
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Beka »

Salut Alex !! Bon ben c'est déjà ça un doc généraliste qui s'y interresse même si c'est un peu tard pour ton cas :lol: !!!!

Moi aussi crachats de sang de temps en temps mais ça reste une énigme ... Cela dit j'ai une tasse à café dans la gorge et elle est pas belle à voir , et cela depuis bientôt un an... Pfffff

Soulant je rentre de repet , suis morte et la gorge je ne vous fais même pas de dessin, je l'ai achevé :beurk

Bonne soirée
alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par alexfr10 »

slt , dingue , ces symptômes sans explication ! pour ma part on va bien voir ce que disent le stomato et l'orl , le sang vient bien de quelque part !

j'ai aussi une echo de la thyroïde on sait jamais .
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Beka »

Alex j'ai une thyroidite d'hashimoto mais mon endo me dit que ça n'a rien à voir , j'ai pas de goitre donc pas de gene qui vienne de la, le sang non plus et j'ai fait des exploration camera ORL. Mais j'ai eu severe inflammation avec la muqueuse de l'oropharinx (fonc de gorge et les cotes ) enflés avec vesicules blanches (qui se multiplient et grossissent) et blanc langue et cotes gorge aussi et je vois que ca saignote souvent, je pense que ça vient de là, la douleur est celle d'une angine plutôt à droite mais aussi parfois de l'autre coté qui irradis jusqu'aux oreilles. Parfois des douleurs aigues violente vers l'oreille ou la machoirs voir sous la machoire mais à part CMV (qui pourrait bien expliquer une attenite muqueuse ) on a rien trouvé. Je me demande si la glande salivaire n'est pas dans le coup non plus ?
J'ai pas mal d'ecoulements coté droit amères ???
je crois que c'est le plus difficle avec les asthenies à vivre...

Je te tiens au courant si j'en sais plus ...
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par MissTik »

Bonsoir,

J'ai la gorge en feu depuis quelques jours, aucune idée de ce que c'est. Pour le peu que j'arrive à voir c'est plutôt rouge.
J'avais pensé à une réactivation de l'EVB mais je ne connaissais pas le CMV. Comme c'est des virus, y a pas de traitement?
Si ça continue je verrai ce qu'en pense mon MT...
Je ne pense pas que ce soit lié à la candidose buccale que je soigne... par contre il y a visiblement de l'alcool dans la Fungizone :rouge , pas beaucoup mais je le sens et ça ne me plait pas! C'est peut-être ça... :quoi
Aucune gêne autre ni douleur quand j'avale par contre, c'est juste brûlant.
Invité4

Re: Gêne dans la gorge et inflammation

Message par Invité4 »

Bonjour à tous,

les problèmes que vous évoquez : mal de gorge, bouche qui brûle, pharyngite, laryngite sont les manifestations ORL du reflux gastrique.

Les médecins n'y pensent pas généralement, certains ORL au courant renvoient vers un gastroenterologue pour passer une fibroscopie.

Dans mon cas, la fibroscopie a révélé une faiblesse du sphincter inférieur de l'oesophage.
A mon avis, cette faiblesse s'explique par un trouble du système nerveux causé par Lyme.
Pour l'instant, seule la prise de Flagyl a soulagé ces symtômes......

Avez vous réussi à régler ce problème ??

C'est très invalidant et dangereux : une irritation permanente ce n'est pas anodin. C'est la porte ouverte aux infections, au cancer, aux caries etc.

Je vous conseille de prendre contact avec un gastroenterologue et faire une fibroscopie pour en avoir le coeur net.

J'espère vous avoir éclairé...

Bonne journée


http://www.santetropicale.com/Resume/8606.pdf
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »