Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Brouillard cérébral

Message par Angie17 »

Bonjour,

Comment se manifeste ce brouillard chez vous? J'ai besoin d'être rassurée :mur

Est ce qu'il est normal de se sentir dans un état pire que celui d'avant traitement? :triste
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Brouillard cérébral

Message par vanchou »

Ben c'est comme si on est drogué sans drogue.
On plane.
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Brouillard cérébral

Message par Angie17 »

Je me suis jamais droguée :langue

Mais ça se dissipe un jour? :pleure
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Brouillard cérébral

Message par Angie17 »

J'ai connu une sorte de sensation d'irréalité avant de savoir que j'avais Lyme. J'etais très anxieuse et c'était apparemment dû à l'anxiété...ou pas du coup...

Mais là je touche le fond, cet état me fait peur :triste
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Brouillard cérébral

Message par Agrippine »

Bonjour,

Tu peux lire ce fil.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 89#p106482
Annie dit que le brouillard est dû à des toxines dans le cerveau.

Courage.
:pasparler
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Brouillard cérébral

Message par Angie17 »

Merci Agrippine

Bon ben j'espère que c'est bien une histoire de toxines...je suis traitée pour Bartonella en ce moment

J'ai hâte d'y voir plus clair :ouin
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai dépassé les 10 premiers jours de détox et j'ai attaqué ma dernière semaine de traitement contre le virus Eyach.

Je partage avec vous cette petite joie momentanée : j'ai réussi à trier des papiers dangereusement empilés depuis des mois ! Serait-ce un début d'éclaircissement ? J'ai envie d'y croire !

Il me reste beaucoup d'autres piles... mais chaque pile en son temps ! :mrgreen:

Bon week-end à vous !

PS : Annie, où trouves-tu la tisane d'anis vert ? Je n'ai pas trouvé sur le net... Merci !

PPS : Je reprends ici un hors sujet commencé dans un autre post :
Agrippine a écrit :Donc ce peut être le fait de ton encéphalite ? Ils ont dû la détecter, celle-ci ?

Cela ne passe pas facilement inaperçu et les symptômes sont généralement assez flagrants.

S'il y a eu PL : ils ont dû voir modification du LCR et ça, les plus grands hôpitaux français ne laisse pas passer (c'est assez basique). Selon la cause de l'encéphalite, les traitements sont soit des antibiotiques ou des antiviraux.
Dans mon rangement, j'ai retrouvé les résultats de ma PL. Voici ce qui a été testé dans le LCR. Tout est normal ou négatif :
- leucocytes, hématies, protéinorachie, glycorachie
- recherche de BK (examen direct + culture)
- Lyme

Une IRM cérébrale a montré un trouble de circulation du LCR au niveau du rachis cervical (je me souviens vous l'avoir écrit, mais je ne sais plus dans quel post...*). Mais d'après les médecins de l'époque, ça ne peut pas créer ces symptômes.

*Vous avez vu, je m'en rappelle ! :mrgreen:
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Agrippine »

Bonjour Pepite007,

:bvo ! Super impressionnant cette levée du brouillard.

A quoi l'attribues-tu ?
Détox ?
Arrêt de l'anafranil (dont un des effets secondaire est de mettre la tête dans le brouillard :oops: ) ?
La détox aurait fini d'éliminer les résidus de cet AD ?

En tous les cas, c'est fantastique et surtout super rapide chez toi. C'est grandiose :cool

Il reste juste à vérifier que l'encéphalite a disparu.

Bon dimanche.
:pasparler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit :Super impressionnant cette levée du brouillard.

A quoi l'attribues-tu ?
Détox ?
Arrêt de l'anafranil (dont un des effets secondaire est de mettre la tête dans le brouillard :oops: ) ?
La détox aurait fini d'éliminer les résidus de cet AD ?
En effet, mon cher et tendre m'a aidé à réaliser que le brouillard a entraîné une diminution des capacités intellectuelles depuis... le début de l'anafranil 25 mg ! Et ça a empiré lorsque l'anafranil a été augmenté à 50 mg pour combattre les douleurs neurologiques qui s'étaient réveillées lors du blood patch.

Je crois qu'il y a un lien.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Agrippine »

Bonjour Pepite007,

C'est effectivement une des possibilités. Mais peu importe du moment que cela va vers le mieux.

Et c'est la raison pour laquelle le neuro consulté pour des soucis ... neuros :rouge m'avait dit la chose suivante : "J'ai les molécules qui vont calmer .... mais vous ne pourrez plus trop vous servir de votre tête." J'ai poliment décliné l'offre.

Bonne journée.
:pasparler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit :Et c'est la raison pour laquelle le neuro consulté pour des soucis ... neuros :rouge m'avait dit la chose suivante : "J'ai les molécules qui vont calmer .... mais vous ne pourrez plus trop vous servir de votre tête." J'ai poliment décliné l'offre.
Je comprends tout à fait. Quand on a le choix, il vaut mieux en effet refuser. A l'hôpital, il a fallu coupler l'anafranil avec de l'acupan en perfusion continue pour que ça devienne supportable. Moi qui ne prenais quasiment jamais de médicaments auparavant, ce passage de ma vie restera gravé dans ma mémoire et dans mon corps, tel un traumatisme. J'ai crû qu'on me torturait sans interruption. Si j'avais eu quelque chose à avouer pour que ça cesse, j'aurais même pu inventer des informations... Des douleurs si violentes et si continues rendent tellement fou qu'on se surprend même à souhaiter une capsule de cyanure...

Mais aujourd'hui, ça va mieux hein ! Témoignons pour ne pas oublier l'urgence à prendre en compte cette maladie, mais restons positifs ! :bigsmile
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Agrippine »

Quand on a le choix, il vaut mieux en effet refuser
Le choix, le choix ... :roll: c'est pas vraiment une question de choix. Une chose s'impose : travailler (pour avoir de quoi vivre et payer les médicaments :twisted: ) et ma capacité de réflexion est primordiale.

Donc choisir entre "crier Aïe & co" (se tenir aux murs, accrocher violemment la rampe quand il n'y a pas d'ascenseurs, ... s'arrêter tous les 20-30 pas, supporter les coups de couteaux,...) et payer les médicaments ou prendre les molécules agissant sur l'état neurologique et ne pas pouvoir soigner la borreliose + coinfections.

Un choix du style "couteau dans le dos" :lol:

"L'avantage" de ce choix est qu'il oblige à sortir, dans tous les sens du terme, et cette démarche (pas la mienne :wink: qui est une cata !) est probablement bénéfique. La passion l'emporte.
:pasparler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit :Le choix, le choix ... :roll: c'est pas vraiment une question de choix. Une chose s'impose : travailler (pour avoir de quoi vivre et payer les médicaments :twisted: ) et ma capacité de réflexion est primordiale.

Donc choisir entre "crier Aïe & co" (se tenir aux murs, accrocher violemment la rampe quand il n'y a pas d'ascenseurs, ... s'arrêter tous les 20-30 pas, supporter les coups de couteaux,...) et payer les médicaments ou prendre les molécules agissant sur l'état neurologique et ne pas pouvoir soigner la borreliose + coinfections.

Un choix du style "couteau dans le dos" :lol:
Oui je comprends tout à fait. C'est une problématique importante en effet. En fait, quand je parlais d'absence de choix, je pensais surtout aux algies vasculaires de la face qui n'en laissent pas vraiment. Les coups de couteaux que j'ai connus ne m'empêchaient pas non plus de travailler.
Agrippine a écrit :"L'avantage" de ce choix est qu'il oblige à sortir, dans tous les sens du terme, et cette démarche (pas la mienne :wink: qui est une cata !) est probablement bénéfique. La passion l'emporte.
:paspigé
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Agrippine »

Agrippine a écrit :
"L'avantage" de ce choix est qu'il oblige à sortir, dans tous les sens du terme, et cette démarche (pas la mienne :wink: qui est une cata !) est probablement bénéfique. La passion l'emporte.

Pepite007 a écrit : :paspigé
Je disais ceci (en substance) : le fait d'être obligé de sortir pour aller gagner sa croûte est probablement une bonne chose. Ne serait-ce que parce que cela oblige à sortir mentalement du cercle de la maladie (même si c'est assez difficile de tenir toute une journée et si parfois : envie de hurler de douleur :pleure ).

Ceci peut, partiellement ou totalement, éviter/amenuiser considérablement le déconditionnement inhérent à toute pathologie qui empêche de mener une vie active dite "normale".

Et représente, par voie de conséquence, une économie en soins de réhabilitation. Surtout quand la profession correspond à une passion ;=).
:pasparler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit :Je disais ceci (en substance) : le fait d'être obligé de sortir pour aller gagner sa croûte est probablement une bonne chose.
Merci pour ces éclaircissements ! Je comprends mieux et partage totalement ton avis. J'ai hâte de pouvoir en faire autant. En attendant, dès que c'est possible, je sors, je vois du monde et je continue mes passions à la maison ou à l'extérieur. :wink: C'est en effet excellent pour le moral et nous aide à nous sentir normaux.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »