Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

fraise a écrit :De région parisienne oui...Et je me demandais si ce test était fiable, tous les docteurs que j'ai vu avec les examens (cardiologues, etc...) étaient septiques, ne connaissait pas alors j'espère que ce n'est pas du business (je suis dans la théorie du complot toujours moi, toujours méfiante ;-) )
Je pense que c'est tout à fait fiable comme examen (c'est une écho Doppler). Les docs ne le prescrivent pas et ne le connaissent pas car c'est cher (dans ce sens oui, c'est aussi un buziness) et sûrement que ça fait partie des examens que la sécurité sociale ne tient pas à rembourser. Ca ne permet de voir que des troubles fonctionnels (défaut d'irrigation sanguine) moi je pense que pour nous qui avons souvent des inflammations vasculaires et en particulier cérébrales, ça permet de suivre l'évolution et de prévenir des aggravations peut-être évoluant vers des lésions organiques ...

Mais peut-être que la clinique est suffisante pour ça, en tout cas je trouve que l'encephaloscan permet de se faire une idée plus quantitative des choses.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Flam a écrit :
fraise a écrit :De région parisienne oui...Et je me demandais si ce test était fiable, tous les docteurs que j'ai vu avec les examens (cardiologues, etc...) étaient septiques, ne connaissait pas alors j'espère que ce n'est pas du business (je suis dans la théorie du complot toujours moi, toujours méfiante ;-) )
Je pense que c'est tout à fait fiable comme examen (c'est une écho Doppler). Les docs ne le prescrivent pas et ne le connaissent pas car c'est cher (dans ce sens oui, c'est aussi un buziness) et sûrement que ça fait partie des examens que la sécurité sociale ne tient pas à rembourser. Ca ne permet de voir que des troubles fonctionnels (défaut d'irrigation sanguine) moi je pense que pour nous qui avons souvent des inflammations vasculaires et en particulier cérébrales, ça permet de suivre l'évolution et de prévenir des aggravations peut-être évoluant vers des lésions organiques ...

Mais peut-être que la clinique est suffisante pour ça, en tout cas je trouve que l'encephaloscan permet de se faire une idée plus quantitative des choses.

Flam
Merci pour ton avis.
En fait, je suis septique car chaque personne que j'ai vu avait un encéphaloscan avec problème...
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Je suis d'accord avec ce que dis Flam, qui a si je ne dis pas de bêtises (mais c'est toujours possible lol) eu un second encephaloscan de "contrôle" qui s'était fortement amélioré suite à la prise du traitement. Cela pourrait être ton premier témoignage de patient avec un encephaloscan correct :)

Tu es certainement suivi par le même doc d'ailleurs.

Et pour le moment les personnes que je vois avoir passé cet examen dont le résultat n'est pas top cela colle souvent (j'ai l'impression en tout cas) avec les symptômes vertigineux, de perte d'équilibre, d'acouphènes, de troubles de mémoire...

Je comprends que tu sois méfiante mais pour le moment cela me semble réglo.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

ALC a écrit :Je suis d'accord avec ce que dis Flam, qui a si je ne dis pas de bêtises (mais c'est toujours possible lol) eu un second encephaloscan de "contrôle" qui s'était fortement amélioré suite à la prise du traitement. Cela pourrait être ton premier témoignage de patient avec un encephaloscan correct :)

Tu es certainement suivi par le même doc d'ailleurs.

Et pour le moment les personnes que je vois avoir passé cet examen dont le résultat n'est pas top cela colle souvent (j'ai l'impression en tout cas) avec les symptômes vertigineux, de perte d'équilibre, d'acouphènes, de troubles de mémoire...

Je comprends que tu sois méfiante mais pour le moment cela me semble réglo.

Et bien, moi qui me posais la question de refaire cet examen, vu le coup, vous me donnez envie de le refaire pour voir l'évolution!
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

ALC a écrit :Pépite c'est ton doc lyme qui pense à ça?
Ou un endocrinologue?

Si tu as un taux d hormones anormalement bas ou élevé ca se détecte à la prise de sang (c'est mon cas lol)
J'ai pensé à ça dès le début, mais les analyses de sang disaient que tout allait bien de ce côté-là. C'est une naturopathe qui est la 1ere à proposer spontanément cette piste qui me semble avoir été écartée trop rapidement au vu des symptômes.

J'ai eu un souci de thyroïde dans une seule analyse de sang, RAS sur les précédentes, puis RAS sur les suivantes. Mon doc Lyme pensait à un dérèglement passager dû à Lyme and co et a laissé tomber cette piste. Ne parlons même pas du gynéco qui ne s'est pas inquiété de grand chose...

Le problème, c'est que, tout comme pour l'excès de fer, tout dépend du jour/moment de la prise de sang. Parfois, c'est ok. Parfois, c'est affolant... Voilà pourquoi on stagne...
Modifié en dernier par Pepite007 le 19 nov. 2016 23:58, modifié 1 fois.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

fraise a écrit :Et bien, moi qui me posais la question de refaire cet examen, vu le coup, vous me donnez envie de le refaire pour voir l'évolution!
A quoi bon si cet examen n'explique pas l'origine du problème, et ne fournit pas de solution ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Pepite007 a écrit :
A quoi bon si cet examen n'explique pas l'origine du problème, et ne fournit pas de solution ?
C'est un examen qui permet de suivre l'évolution de l'inflammation des vaisseaux cérébraux. Bon ça sert parce que par exemple moi je dis au doc que je me sens bien maintenant, mais grâce à cet examen il peut détecter si je suis totalement guérie ou si ce n'est qu'une amélioration. Il a vu que j'ai encore des dysfonctionnements et qu'on peut encore améliorer.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Flam tu es sous antibio actuellement? ou en pause tant que tu vas mieux
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

Flam a écrit :
Pepite007 a écrit :
A quoi bon si cet examen n'explique pas l'origine du problème, et ne fournit pas de solution ?
C'est un examen qui permet de suivre l'évolution de l'inflammation des vaisseaux cérébraux. Bon ça sert parce que par exemple moi je dis au doc que je me sens bien maintenant, mais grâce à cet examen il peut détecter si je suis totalement guérie ou si ce n'est qu'une amélioration. Il a vu que j'ai encore des dysfonctionnements et qu'on peut encore améliorer.

Flam
Les antibio améliorent l'oxygénation du cerveau ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Pépite,

La vascularite dont je souffre est une inflammation des petits vaisseaux du cerveau. Cette inflammation est en partie au moins due à l'infection, quand l'infection diminue (grâce aux antibios entre autres) l'inflammation diminue aussi et l'oxygénation se fait mieux en effet.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Sebpatop »

Je lis toujours pas mal de chose sur Lyme et autour de cette maladie.
Je n'ai pas beaucoup de vertiges, mais je viens de voir ce soir un truc dans un article ce soir... et je vais poser une question totalement ouverte... peut être stupide?!!!... :pagrave
... bon aller... je me lance... :wink:

Est ce que pour ceux qui ont de gros vertiges, vous supplémentez votre alimentation en Magnésium???... :quoi
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

Sebpatop a écrit :Est ce que pour ceux qui ont de gros vertiges, vous supplémentez votre alimentation en Magnésium???... :quoi
Déjà testé: aucun effet là dessus.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

C'est pour ça alors qu'un osthéo m'avait dit '' ton cervelet doit être mal oxygéner ''. Quand j'ai sortie ça au médecin interniste de l'hôpital il a rigolé ce c** au lieu de me faire passer un encéphaloscan pour être sure.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Salut David, je te rassure, l'encephaloscan permet peut-être de constater l'étendue des dégâts mais ne te donne pas la cause du problème

Par contre cela peut être selon moi un bon indicateur si j'en repasse un X mois après traitement de voir si le problème des vascularités s'arrange et était bien d'origine infectieuse

De ton côté tu avais parlé de repassé une IRM pour une SEP, tu l'as faite depuis?
wulfgar
membre actif
membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 21 juin 2016 10:30

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par wulfgar »

Je me retrouve bien évidemment dans beaucoup de descriptions ici.
Pas vraiment dans les vertiges dans le sens où soit on tourne soit l'environnement tourne autour de soi,
mais dans ses troubles de l'équilibre, qui s'accompagnent aussi souvent de tremblements ou de raideurs dans les jambes.
ceci est effectivement amplifié et nettement en fonction des situations que je rencontre
Exemple au boulot c'est décuplé quand je dois marcher ou traverser certains couloirs
Aussi quand je sors de la voiture après avoir roulé, comme si le stress engendré par la route amplifié les symptômes.
Ces tremblements ou vibrations intérieures que je ressens sont aussi amplifiés et et nettement en cas de stress.
Je ne prends pas les transports en commun donc je ne peux pas vraiment vous répondre sur ce point là....
Albert Einstein. "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mon Thread : ICI
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »