Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Emie81 »

Oui moi c'est pareil je me retrouve beaucoup dans ces symptomes impossible pour moi de marcher pendant longtemps. Je cherche toujours à m'asseoir dès que je suis debout car je ne me sens pas stable en position debout, j'ai vite la tête qui tourne et une sensation de malaise.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

J'ai remarqué aussi que le fait de tenir une conversation en tête à tête avec quelqu'un assit à une table me déclenche cette sensation d'étourdissement/évanouissement
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par lali »

Natsa a écrit :"L'hypotension à médiation neurologique (NMH*) n'est pas rare. Les symptômes peuvent inclure des palpitations, une confusion et des tremblements, tout particulièrement après un effort ou après une position statique prolongée, une intolérance à la chaleur, des vertiges, des évanouissements (ou un état proche de la syncope), et un besoin irrépressible de s'asseoir ou de se coucher. On la confond souvent avec l’hypoglycémie qu'elle imite. La NMH peut résulter d’une neuropathie autonome et des dyscrasies* endocriniennes. Si une NMH est présente, un traitement peut diminuer considérablement la fatigue, les palpitations et l’impression d’ivresse ainsi qu’augmenter la vitalité. La NMH est diagnostiquée par le test de la table d'inclinaison. Ce test doit être fait par un cardiologue et inclure le «fluid challenge*» à l'Isuprel. Ceci démontrera non seulement si la NMH est présente, mais également les contributions relatives à l’hypovolémie* et au dysfonctionnement sympathique. La thérapie de support immédiate est basée sur l'expansion volémique* (Prise de sodium et de fluide et éventuellement Florinef plus potassium). Si ce n’est pas suffisant, un bêta-bloquant peut être ajouté, en réponse au fluide challenge à l'Isuprel. Pour obtenir une guérison définitive il faut reconstituer les taux d’hormones et traiter la maladie de Lyme ainsi que le dysfonctionnement particulier."

Dr Burrascano
Nouvelles directives sur la maladie de Lyme
intéressant ça..
j'ai jamais cherché et contrôle cette piste, mais je suis casi sur que j'avais ça.. encore des fois de temps en temps..je pense aussi accentué par l'angoisse qd ça arrive..


comme dis au dessus et partout dans ce post..
ces vertiges et sensations sont caractéristiques pour moi et mon lyme chronique neuro...

bien atténué bien sur now..

même il y a 2 mois, comme a chaque printemps, j'ai eu le VPR, vertige positionnel rotatoire.. je fais avec, puis ça passe..
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Natsa »

Je me demande si c'est ce qu'a mon fils.
Mais c'est compliqué ces symptômes là, pour des raisons de terminologie, je trouve.
Vertige ? Syncopes ? Absence ?

Quand Burrascano dit "sodium avec fluide" est-ce que ça veut dire avec de l'eau ?

Merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Moi j'ai besoin de bouger pour canaliser les étourdissement.

Si je suis assit avec quelqun à une table je n'arrive pas à rester sans bouger! Je detourne le regard, je me passe la main dans les cheveux, ect.. ça fait l'impression d'être fou et nerveux! J'ai déjà eu des gens qui m'ont dit "oula tu es speed toi".

C'est embêtant car je ne peux plus avoir des têtes à têtes avec des gens..
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour tout le monde,
Je voulais vous demander si vous avez pu reprendre votre travail?
J'ai vraiment besoin de travailler mais mon corps dit non avec des crises de vertiges.
Raisa
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Natsa »

Bonjour,

Ceux qui sont très sujets aux syncopes, évanouissements etc peuvent-ils me dire si ils sont carencés en sodium ? Et éventuellement magnésium et chlore ?

Merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Natsa a écrit :Bonjour,

Ceux qui sont très sujets aux syncopes, évanouissements etc peuvent-ils me dire si ils sont carencés en sodium ? Et éventuellement magnésium et chlore ?

Merci
La seule carence que j'ai c'est à la vitamine D.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

raisa a écrit :Bonjour tout le monde,
Je voulais vous demander si vous avez pu reprendre votre travail?
J'ai vraiment besoin de travailler mais mon corps dit non avec des crises de vertiges.
Raisa
Bonjour Raisa,

Je travaille à nouveau depuis lundi dernier. Après 2 ans et demi d'arrêt ! Je fais très très attention et les personnes pour qui je travaille savent que j'ai des soucis de santé et personne ne me stresse. J'ai eu peur avec la chaleur et j'étais si épuisée que j'ai cru que j'allais replonger mais non ça va.

Ca me libère la tête de savoir que je peux à nouveau gagner ma vie, mais ça me fatigue aussi et j'ai beau avoir un poste peu stressant je n'ai pas eu trop du WE pour me reposer. Mais ça va plutôt bien. Je le supporte pour le moment.

Bon courage pour tout, j'espère que tout va aller de mieux en mieux pour toi aussi.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Emie81 »

Oui moi j'ai des vertiges et à l'ologoscan j'avais des deficits en zinc, chlore et magnésium notamment (alors que je prenais du magnésium en complément, je pense que mon corps l'assimile mal du coup j'en prends avec de la B6 !)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par annie »

magnésium
lequel ?
pour les lymés c'est le malate qu'il faut car tres assimilable

ne pas se supplémenter en B6 sans l'avoir mesurée auparavant ; mes taux de B6 etaient à 786 alors que la limite haute est 110
une copine lymée avec dans les 1800
d'autres aussi des taux tres tres élevés
ologoscan
l'oligoscan trouve les mêmes carences à quasi tout le monde , à éviter
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par welmoed »

Bonjour

Mes vertiges reviennent et pour la première fois ce n est pas passager. Je me sens mal. Je suis en semaine école et ça m handicape pas mal.
Je prends du gaviscon et vous parliez de sodium, ça peut aider ?
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par mary74 »

bonjour,

oui moi depuis...qq temps on va dire (plus longtemps que toi quoi...)... tests lyme revenus positifs d'Allemagne. Impression ébrieuse non stop+faiblesses/douleurs jambes+vue bizarre et nuque raide. G fait des tests oreille interne revenus anormaux pour une oreille et il y avait une hypothèse sur un croisement vu à l'IRM oreille interne mais finalement après contrôle cela a été écarté(bref symptôme sans cause explicable par l'orl). g aussi des cliquetis dans l'oreille gauche. Cela peut être lié à lyme, g débuté un traitement phyto il y a 2 mois mais je pense qu'il ft vraiment des antibios durant qqs temps pour dégommer tt cela.
voilà en ce qui me concerne.
Mary
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

mary74 a écrit :bonjour,
og aussi des cliquetis dans l'oreille gauche.
Mary
Bienvenue au club !
Sinon, si tu peux éviter le style "SMS" ce sera plus sympa pour te lire. Merci.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
samaye
membre actif
membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2017 02:02

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par samaye »

Bonjour à tous,
tous mes symptomes sont apparus en meme temps et de manière très brutale dont le vertige et trouble de l'équilibre,sensation d'oreille bouchée,accouphène à gauche pour ce qui est du vestibule il y a maintenant 1ans et 6 mois.Après avoir insisté plusieurs fois auprès de l'orl,que j'avais une sensation ébrieuse,on me détectera après plus d'un ans,un nystagmus(mouvement involontaire de l'oeil en rapport avec mon trouble de l'équilibre).
J'ai remarqué que je sentais du liquide se déplacer au niveau de l'oreille interne,ou moyenne dans les 2 cotés des oreilles(surement l'infection je pense),j'ai donc fais un irm mais r.a.s niveau oreille,pourtant je ressens ce liquide,j'en suis sur,et moins qu'au début de mes symptomes,ce qui correspond a ma progression niveau équilibre car j'ai progressé;avant comme si j'étais dans une grosse tempete baloter de droite à gauche sans meme bouger la tete,et maintenant toujours perte d'équilibre mais petite tempete(j'arrive à marcher 7minutes).
J'me reconnais dans ce que vous dites quand vous parlez des grandes surfaces.Au début je pouvais y rester 2minutes maximum;je disais à ma mère que :"j'avais l'impression que les gens avaient comme un pouvoir sur moi"et qu'ils me faisaient tourner la tète et que je ne pouvais plus les fixer du regard(en fait avec l'infection j'étais devenu myope et photosensible,j'ai progressé aussi dans ce domaine).
Aujourd'hui je n'ai plus de vertiges mais reste ce trouble de l'équilibre qui s'est amélioré avec accouphene permanent dans l'oreille gauche et quand je parle je ressens une gène qui raisonne dans l'oreille gauche.
Franchement le trouble de l'équilibre c'est très handicapant et ça empeche d'avoir une vie sociale,ne serait ce que de faire ses courses demande de gros efforts. :ensemble
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »