Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Zaz »

Coucou Lena,

(1) C'est vrai que mes plus fortes douleurs et surtout celles qui reviennent le plus souvent sont ciblées dans le bas du corps : ça commence au niveau des lombaires, saccro-illiaques, hanches, genoux, chevilles, talons et les 2 gros orteils (qui se déforment de plus en plus)

De temps en temps, j'ai également mal aux cervicales, au niveau des omoplates et les poignets (mais beaucoup moins souvent).

Systématiquement, lorsque je m'allonge, je ressens une violente douleur dans les lombaires, ensuite elle disparaît sauf si je suis en grosse crise, là elle peut m'empêcher de dormir. La nuit dernière, ceux sont mes 2 orteils qui se sont mis à me lancer à tour de rôle. Et la nuit dernière également, j'ai à nouveau ressenti une drôle de sensation : en fait, je ne supporte plus mes jambes et je bouge dans tous les sens. Dès fois je me dis qu'il serait bien de les enlever et les mettre sur le côté pour pouvoir dormir tranquillement !!!

(5) Au début de mes symptômes, il y 2 ans 1/2, j'étais réveillée toutes les nuits vers 1h ou 2h du mat par les douleurs mais là, depuis plusieurs mois, cela ne m'arrive plus. Si j'ai la chance de m'endormir rapidement, je ne me réveille qu'au petit matin normalement. Mais si les douleurs m'empêchent de m'endormir, je passe une nuit blanche...

(2) Mes douleurs s'améliorent, voir, disparaissent avec l'effort. Lorsque je fais du vélo d'appartement, le temps de me lancer, ensuite, dés que je suis partie, j'arrive à pédaler très vite ! Mais si je suis en "grosses crises", je suis incapable de faire le moindre effort. J'ai essayé le vélo et je n'arrive pas à pédaler ! C'est compliqué, hein ????

Sinon, comme hier, les douleurs me sont tombées dessus d'un seul coup : hanches, genoux, talons et orteils. Je n'arrivais donc plus qu'à faire des touts petits pas et en me tenant aux meubles.

De nombreuses fois, ce n'était que la jambe gauche qui me faisait souffrir mais j'étais incapable de la bouger. Je devais prendre une béquille pour pouvoir me déplacer à peu près normalement,

(3) Mes articulations ne sont ni gonflées, ni rouges et (7) il n'y a jamais rien eu de visibles au niveau des scanners, IRM et scintigraphie. Mais c'est douloureux au toucher

(6) Le matin, uniquement lors des crises, je marche comme une grand-mère ; sinon le reste du temps, je me lève normalement

(8) Je suis positive à Chlamydia Pneumonia en IgG et IgA

(9) J'ai les bandes P41 et P18Bss (mais en dessous du CutOff
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Flam »

Moi tout pareil que Zaz excepté que:

1)Je suis en plus pourrie d'arthrose (visible à l'irm)
2)J'ai souvent mal aux cervicales et soufre d'une névralgie d'Arnold qui ne me fait plus mal depuis mes traitements contre les infections.
3) Je n'ai que la P41.

Suis infectée aussi par Chlamydiae pneumoniae ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Lena58 »

Cc les filles , du coup ça vous fait pas penser a une SA qui serait introduite par lyme ? Avez vous passe des test rhumato ? Moi je me pose bcp de questions trop mal a la ceinture scapulaire a gauche ( sternum + vertebre dorsales + cou + épaule + coude ) le tout a Gauche uniquement . C'est très très douloureux et ça craque et bouge énormément . Plus a l'endroit ou j'ai du un bouton style érythème migrant sur la fesse gauche et bien ça me brûle a l'intérieur a gauche une fois encore .
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Lena58 »

Idem que vous 2 pour les chlamydia pneumonae . Sinon j'ai passe plusieurs fois des test rhumato et PCR : normal / VS : normal / FR : normal / HLB 27 : négatif / groupage lymphome groupe DR/ DQ: normal./ irm dorsal : normal ( un peu de discarthrose mais rien qui justifie m'a t'ont dit / radio dorsale : normal / scanner thoracique : normal / scinti de tout le corps : normal / irm épaule : normal / écho dorsale : normal / écho abdominal : normal / examen cardiologue : normal ...... Je suis désemparé d'avoir autant de souffrance articulaire et rien de visible ! Sinon j'ai aussi Herpes type 1 et 2 actif et mononucléose active aux dernières nouvelles ......
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Lena58 »

Ah si j'ai oublié , j'ai un truc de positif c'est les anti corps auto nucléaire ( AAN ) et vous ?
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Zaz »

Lena58 a écrit :du coup ça vous fait pas penser a une SA qui serait introduite par lyme ?
2 rhumatos que j'ai vu ont été affirmatifs en disant que c'était la Spa mais n'ont pas posé le diagnostic car rien aux IRM et Scintigraphie
3 autres rhumatos m'ont dit, non, ce n'est pas la Spa, c'est la fibromyalgie

Jusqu'à ce que je sache que c'était Lyme.
Lena58 a écrit : j'ai un truc de positif c'est les anti corps auto nucléaire ( AAN ) et vous ?
Je suis positive aussi avec un résultat de 160
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Lena58 »

Cc Zaz , c'est vraiment fou ...... Je ne sais pas combien j'ai aux AAN j'irais vérifie ce soir , ça a une importance le nombre ? Moi je ne sais que penser hormis que ce sont des douleurs asymétriques , que mes articulations ne gonflent pas non plus , ce sont tj les même endroits qui me font mal et quand je suis en crise c'est parfois quasi toutes articulations qui me font souffrir et quand je suis pas en crise c'est au minimum toute ma cage thoracique a gauche avec svt la fesse gauche et le genou droit .... C'est complique de comprendre qqch , moi le sport ne change rien a mes douleurs , sport ou pas sport elles sont la, j'ai remarqué par contre que la position allonge sur le dos apaise mes douleurs au dos . Quand je suis en très forte crise j'ai remarqué que je suis bcp plus fatiguée et j'ai les yeux sec et le matin je vois un peu flou et après ça revient normal au bout de 5 / 10 mn environ . Sinon la nuit je dors bien en règle général ..... Le matin je n'ai plus d'ankylose depuis 5 mois environ . Tout ce que je sais c'est que chez moi c'est maintenant purement articulaire ! Mon cœur s'affole aussi pour un rien , la moindre côte a pied et on dirait que je fais un marathon !
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Zaz »

Apparemment, pour les AAN, Horowitz en parle et c'est courant pour les personnes atteintes de Lyme.

Moi, même si je suis dans mes bons jours en ce moment, j'ai quand même toute ma colonne très douloureuse au toucher : du bas jusqu'en haut, on ne peut pas me toucher sinon je fais des bonds !

Lorsque je suis en grosse crise, avec difficulté à marcher, on le voit tout de suite car automatiquement j'ai le "pus" blanc qui sort des extrémités extérieures des 2 yeux et plus les douleurs sont fortes, plus ce dépôt sort ! Bizarre... Et donc en plus de ça avec les douleurs articulaires, j'ai également de plus en plus souvent un voile sur les yeux. C'est en fait un rond au milieu qui ne prend pas tout l'oeil ; ça me fait penser à un glaucome, mais qui ne reste pas. J'espère en tout cas que ce n'est pas les prémisses du glaucome car je sais que c'est héréditaire et ma grand-mère maternelle en été atteinte.

La nuit, je dors bien également sans plus rien prendre alors qu'il y a quelques semaines encore, les nuits étaient douloureuses.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Lena58 »

Oui c'est complique de comprendre qqch ..... J'ai vérifie et pour les AAN j'ai 80 et 160 et réaction positive ..... Sinon pour tes yeux , mon père avait ça du blanc dans le coin des yeux et mal aux yeux et tension oculaire et résultat glaucome ..... Mais bon notre maladie ressemble tellement a des tonnes de maladie que je suis sceptique sur tout maintenant ... Moi par contre a l'inverse de toi ce n'est pas douloureux au toucher c'est douleur quand je sollicite l'articulation en question et bien souvent ça me lance a l'intérieur mais au toucher j'ai pas mal .... J'ai remarque que depuis qq mois j'ai une petite boule dure qui est apparue a une phalange de l'index , c'est a l'intérieur du doigt donc ça ne se voit pas mais ça se sent au toucher.... Je ne sais pas quoi penser hormis que ça me gêne pour porter des sacs ....
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par David38 »

Moi j'ai une question qui me tampine le tampon

Quand vous avez des douleurs musculaires ou des douleurs lancinantes aux jambes ou aux bras si vous prenez un doliprane 1000 votre douleur cesse ?

Vos réponses seront importantes !
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Zaz »

David38 a écrit :Quand vous avez des douleurs musculaires ou des douleurs lancinantes aux jambes ou aux bras si vous prenez un doliprane 1000 votre douleur cesse ?
Pour moi non, le Doliprane 1000 n'a jamais eu aucun effet sur ces douleurs ni sur mes maux de tête.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par David38 »

Zaz a écrit :
David38 a écrit :Quand vous avez des douleurs musculaires ou des douleurs lancinantes aux jambes ou aux bras si vous prenez un doliprane 1000 votre douleur cesse ?
Pour moi non, le Doliprane 1000 n'a jamais eu aucun effet sur ces douleurs ni sur mes maux de tête.
Ok ! parce que chez moi le doliprane me faisait du bien pour les douleurs musculaires et lancinantes.

Quand j'avais dit ça au neurologue il m'avait dit que si cétait une maladie neuro style SEP les doliprane ne feraient rien du tout.

Pour Lyme je ne sais pas ça dépend peut être des cas..
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par A-L »

Bonsoir,
ayant fini les antibios depuis quelques semaines......les douleurs et maux de tête revenaient.
en attendant le prochain RDV, j'ai donc tenté Aspirine UPSA, matin, midi et soir (depuis mardi).
Cela dissipe bien les symptômes.
Si les maux de tête et les douleurs musculaires sont dues aux toxines qui épaississent le sang, l'aspirine à l'effet inverse.
Peut être essayer aspirine plutôt que paracétamol.
Quoi qu'il en soit, aspirine et paracétamol cachent les symptômes sans s’attaquer aux causes du problème.
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Nelly »

A-L a écrit : Quoi qu'il en soit, aspirine et paracétamol cachent les symptômes sans s’attaquer aux causes du problème.
Je pense qu'en le fluidifiant l'aspirine permet au sang de passer dans les micro capillaires et d'y faire un certain ménage en délogeant par ex des bactéries coincées ds les parois de ces capillaires. L'aspirine ne va pas dissoudre une plaque de biofilm déjà existante (pour ça il faut d'autres choses) mais elle peut empêcher que ce biofilm ne s'accroche ds des endroits difficiles d'accès à la circulation sanguine, donc aux cellules du syst immunitaire.

Cependant, ne pas prendre de grandes quantités d'aspirine (si utilisée ds le but d'empêcher l'agrégation des plaquettes, ce n'est pas nécessaire) et prendre avec de la nourriture, et surveiller l'estomac et les possibles saignements que l'aspirine pourrait causer.
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par A-L »

Bonjour,
Cependant, ne pas prendre de grandes quantités d'aspirine
j'en prend 3 ou 4 fois 300mg par jours depuis 1 semaine, les jours ou ça vas pas, en attendant de revoir mon médecin à la fin du mois.
Je suis agréablement surpris par l'efficacité.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »