Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Problèmes de vision

Message par Angie17 »

Bonjour,

Je vous savoir si vous aviez comme moi parfois des problèmes de vision.
En ce moment c'est mon oeil gauche qui m'embête. Quand je cache le droit et que je lis quelque chose avec le gauche les mots semblent se déformer et "danser". Du coup quand je regarde avec les deux ça fait comme un problème d'accomodation, comme si certaines lettres se chevauchaient...
Dans ces cas il m'est très difficile de lire quoique ce soit
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Problèmes de vision

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour Angie,

J'ai également des problèmes de vision depuis ma rechute Lyme.
J'ai des phosphènes dans la vue (traits lumineux et points noir), je perçois également des filaments ou vagues torsadées par moment.
Si je trottine, je vois des éclairs à chaque foulées.
Certains jours ma vision est troublée. D'autres jours je vois tout noir en quelques fractions de secondes ( comme si quelqu'un touchait à un interrupteur dans ma tête).

Associer à tout cela, j'ai les vaisseaux du blanc des yeux apparents et rouges, les paupières très souvent enflées, des sensations de yeux secs et parfois de brulures oculaires. Et des douleurs derrière les yeux (comme une sorte de sinusite).
La couleur de mes yeux est plus foncée que d'habitude et mes yeux semblent fatigués.

Malgré tout cela, mes examens ophtalmologiques sont normaux (ouf!)
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Problèmes de vision

Message par Angie17 »

Merci pour ton témoignage Juju!

Les corps flottants j'en ai depuis toujours je crois. Là c'est plus ces problèmes de lettres déformées qui m'embêtent...mais bon qd je vois les délais des ophtalmos...
je pense que c'est Lyme c'est pour ça que je cherche d'autres témoignages
$issi77
membre actif
membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2015 12:35
Localisation : COULOMMIERS 77

Re: Problèmes de vision

Message par $issi77 »

Bonjour

Mon fils a régulièrement ce genre de symptômes !
Il voit flou ; les lettres et les images se déforment !
Il a vu un ophtalmo qui lui a fait un examen complet et il n'a rien ! Pour lui c'est Lyme !
$issi
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Problèmes de vision

Message par Flam »

Hello,

Un des premiers signes c'était la vue qui est devenu floue un matin il y a 12 ou 13 ans.
Au plus fort de la maladie il y a un an, j'avais ces pertes de vision: tout devient noir une fraction de seconde.
Fatigue occulaire et yeux secs avec parfois sensation de brûlures et de corps étrnager dans l'oeil m'arrivent encore très fréquemment.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Problèmes de vision

Message par MissTik »

Pour le moment RAS de ce côté-là, heureusement. 8)
Ma vue est loin d'être parfaite (je suis astigmate et ne mets pas mes lunettes... :marto ), c'est sans doute un peu flou pour ce qui est écrit de loin, mais je n'ai remarqué aucune aggravation depuis que j'ai Lyme.
Des corps flottant notamment en regardant le ciel bleu j'en ai toujours eu, tout le monde en a apparemment et c'est normal. Ca a un nom... que j'ai oublié. :mrgreen:
J'ai eu un court épisode de flashs dorés bizarres en périphérie de vision lors de mon traitement initial mais ce n'est jamais revenu depuis. Pourvu que ça dure parce que pour voir un ophtalmo par ici... heu... comment dire? :boulet
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Problèmes de vision

Message par Angie17 »

Merci pour vos réponses!

J'ai toujours autant de mal à comprendre comment une bactérie peut créer des symptômes pareils...

Aujourd'hui c'est moyen, j'ai une douleur derrière l'oeil gauche et il voit vraiment mal. Lettres déformées, du coup problèmes d'accomodation quand je regarde avec les deux...

la lecture devient compliquée, je ne vois pas flou mais ça fait comme un souci de mise au point :(
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Problèmes de vision

Message par Flam »

Angie17 a écrit : J'ai toujours autant de mal à comprendre comment une bactérie peut créer des symptômes pareils...
Les bactéries créent de l'inflammation au niveau des petite vaisseaux sanguins qui du coup irriguent mal les yeux et elles créent aussi sans doute des problèmes inflammatoires au niveau des canaux lacrymaux et des cellules nerveuses de l'oeil. Du coup on comprend très bien que tout ça se mette à fonctionner très mal sans qu'il semble y avoir de véritables atteintes organiques.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Problèmes de vision

Message par Angie17 »

Merci Flam!

Et selon les symptômes tu arrives à te rassurer en te disant "mais non c'est Lyme"?
$issi77
membre actif
membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2015 12:35
Localisation : COULOMMIERS 77

Re: Problèmes de vision

Message par $issi77 »

Aujourd'hui c'est moyen, j'ai une douleur derrière l'oeil gauche et il voit vraiment mal. Lettres déformées, du coup problèmes d'accomodation quand je regarde avec les deux...
Mon fils a exactement la meme chose depuis 3 jours !
$issi
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Problèmes de vision

Message par Angie17 »

Et ça dure longtemps pour ton fils? Ça revient souvent?
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Problèmes de vision

Message par louve66 »

:lo

je ne connais que trop bien ces douleurs ophtalmiques.
principalement sur un oeil, oeil droit pour moi, mon côté hypersensible, une pression de derrière en avant "comme si l'oeil voulait sortir", sensible à la lumière et mise au repos régulière je cache avec ce que j'ai sous la main.
Lettres déformées et doublées en hauteur, lecture difficile ...
mouvements de l'oeil douloureux
yeux secs
tendons hypertendus..

:ensemble :ensemble
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Problèmes de vision

Message par Angie17 »

Merci Louve

ça te le fait en permanence ou seulement par moment?
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Problèmes de vision

Message par louve66 »

:lo

disons en permanence mais avec des pèriodes plus importantes à ce moment là je suis obligé de cacher l'oeil pour une mise au repos de cet oeil et de l'autre qui par là-même force.
:ensemble :ensemble
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Problèmes de vision

Message par Angie17 »

Et est ce que tu as en même temps une sorte de sensation vertigineuse comme si tu allais tomber mais sans réels vertiges? Ça avec la vue qui flanche je vais pas loin...je suis bien que dans mon lit :roll:
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »