Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Lena58 »

Bonjour , j'aimerais savoir qui a comme moi une douleur atroce entre la colonne vertébrale et l'omoplate et d'un seul côté !!!!! Pour ma part ça fait 3 ans que je survis avec cette ignoble douleur ..... C'est une sorte de point précis et profond , le point peut de temps en temps bouger légèrement 10cm plus haut ou plus bas mais globalement il reste localisé dans cette zone , il est la depuis 3 ans et c'est de la que partent mes douleur aux cotes / au cou a l'épaule . Bien sur tout ça a Gauche . Comme ci j'avais un couteau plante dans le haut du dos a gauche au même endroit depuis 3 ans . C'est mon principal symptômes avec mes genoux ( ch*** / handicapant mais peu douloureux les genoux ) et maintenant depuis peu le bas du dos qui se raidit . Je pensais au virus du zona pour ce point ! Qu'en pensez vous ?
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par nanounette »

J'ai eu bien mal au même endroit que toi pendant longtemps. Maintenant ça va mieux, mais ça se réveille parfois en même temps que d'autres symptômes. Je ne sais pas t'aider davantage.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Lena58 »

Tu as eu mal pdt combien de temps ?? C'est toujours présent ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Flam »

Lena,

Moi aussi, exactement la même douleur (entre autres !!) elle s'est beaucoup atténuée avec les traitements mais j'ai toujours un petit point (à gauche aussi !)

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Lena58 »

Flam , tu as eu ce point pendant combien de temps ?? Pour ma part c'est si insupportable que j'en envisage des solutions très extrêmes ..... C'est une douleur si vicieuse ......
chloergs
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2016 18:26

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par chloergs »

J'ai la même douleur… à gauche aussi. C'est vers l'omoplate et derrière le sein, deux "points", je sais pas trop comment expliquer ça.
La douleur est multipliée par 10 quand j'ai le hoquet alors je sais pas, c'est peut être musculaire… Derrière le sein je sais que c'est musculaire, pour l'omoplate je sais pas, mais je ressens le même type de douleur...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Flam »

Lena58 a écrit :Flam , tu as eu ce point pendant combien de temps ?? Pour ma part c'est si insupportable que j'en envisage des solutions très extrêmes ..... C'est une douleur si vicieuse ......
C'était atroce ... j'ai eu ça pendant des mois et rien n'en venait à bout. La seule chose possible était de me reposer. Je ne pouvait rien porter même un petit sac à main sur 50 mètres me faisait souffrir ... à côté mes douleurs aux cervicales et aux lombaires c'était de la rigolade ... mais les docs ne me croyait pas quand je leur disais car ils voyaient que j'avais des lésions aux niveau des lombaires et des cervicales et pour eux je n'avais rien à ce niveau (entre l'omoplate et la colonne) donc ils me prenaient pour une tarée.

Pour pouvoir tout de même dormir, je me faisais un massage complet de la colonne avec des balles chauffantes, ça me permettait de dormir mais dès que je me levais la douleur recommençait.

J'en ai des frissons rien que de t'en parler, si ça revenait je ne sais pas ce que je ferais ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Lena58 »

Annnh Flam, je viens de lire ton message, comme je te comprends dans ce que tu décris , et bien je vis la même chose que toi mais depuis 3 ans !!!!! Je suis désespérée avec cette douleur épouvantable , j'ai la sensation d'être condamnée a vivre ainsi comme Dr House avec sa jambe qui le fait souffrir 24h /24h .... Lorsque tu me dis que rien que de m'en parler tu as des frissons et bien je te comprends aussi . Comme toi j'ai plein d'autre douleur mais alors celle ci elle est exquise !! Elle me prend toute ma vie, elle me fait perdre le moral , cette douleur m'enlève ma joie de vivre, m'empêche de savourer ne serait ce que quelques secondes de bonheur .... Bref je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas ce que ça peut être .... La en ce moment je mets une brique de yoga dans mon dos , juste entre l'omoplate gauche et la colonne vertébrale et je m'allonge dessus et je fais des point de compression pour calmer cette saloperie de douleur. Autrement je m'assoie et avec ma main droite je viens appuyer super fort sur le cote gauche des 3 / 4 vertèbres douloureuses. **** Flam c'est quoi ces balles chauffantes dont me parles ???
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Flam »

Lena,

Pour les balles ce sont les acuball du Dr Cohen. Bonne qualité. Sinon, les actipoches classiques chauffées au micro-onde sont déjà un peu efficaces.

Soigne toi bien,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Lena58 »

Oh merci Flam, je vais les commander , j'en au vu une " mini acuball " sur amazon .
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Flam »

Lena,

Je crois que les mini acuball ne peuvent pas être chauffées. Vérifie avant de commander.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par louve66 »

bonjour à tous :lo

Depuis le temps que je lis ce topic, est ce quelque quelqu'un a essayé de localiser de quoi provenait cette douleur qui apparament se situe entre l'omoplate et la colonne vertébrale ??

Pour ma part, je suis bardée de ces douleurs mais pas uniquement situés à cet endroit, ces douleurs pourraient provenir soit :
- de douleurs des para-vertébraux contractés
- soit des côtes "bloquées" par blocage des vertébres
(un peu comme un sac de ciment posé là et dont on se le trimballe tout le temps- chaque mouvement agrave un peu plus la douleur, même respirer, on ne peut pas se coucher dessus)

Si les boules de massage provoquent un bienfait, il se pourrait que ce soit musculaire ou soit par pression, libère un petit peu les vertebres dorsales qui par la-même libère un peu la jonction articulaire avec les côtes et la cage thoracique.

Vous n'êtes pas suivi par un kiné ? J'ai çà tout le temps, cage thoracique bloquée, qui me vaut la respiration du poisson bouche ouverte, trés douloureux au moindre mouvement respiratoire, et blocages articulaires vertébraux récurrents.

çà peut me prendre de la première côte à la dernière, puis même au diaphragme contractés remontant sous les côtes devant.

Par manipulation, le kiné arrive à me soulager, en exerçant une pression d'un côté à l'autre de ma cage thoracique, ce n'est pas la peine qu'il me dise que c'est bloqué, effectivement, rien ne bouge, je le sens bien.

Il y avait bien une douleur que je n'arrivais pas à m'expliquer dans le dos mais plutot sous l'omoplate, après un verdict de ganglions gonflés, puis de douleur musculaire, puis de douleurs inter-costales pour une même douleur bien localisée au même endroit à un point prècis me voilà maintenant avec un diagnostic de tendinite bilatérale de la coiffe des rotateurs. :pfff

:ensemble :ensemble
Fichiers joints
Pe4MoElrAxLBCUuyn2Ou7QTJS_o.jpg
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par SpooMy »

Bonjour,

Moi, j'ai investi depuis quelques années dans le champ des fleurs, alors que je ne savais pas encore que j'avais une SPA :
https://www.lesmauxdedos.com/commentcamarche.html
Je peux témoigner que c'est extrêmement efficace pour toutes les douleurs irradiantes et paralysantes du dos.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par MissTik »

J'ai eu ce type de douleurs par périodes, d'un côté puis de l'autre, et ça durait sur quelques jours ou semaines. Le pire c'était si quelque chose appuyait dessus, comme le dossier du canapé par exemple: au bout d'un moment je devais changer de position, c'était intenable et je ne savais plus comment me mettre. Je suppose que c'était une sorte d'inflammation musculaire. Il n'y a que les massages avec huile égyptienne ou baume chauffant qui pouvaient calmer cela, ainsi qu'une bonne nuit de sommeil, mais rebelotte souvent le lendemain. :?

J'ai une autre douleur qui est devenue quasiment chronique depuis 2012, mais pile entre les 2 omoplates, sur les dorsales, sur une zone de 10 cm environ (pas un point très net), diffuse. Là par contre les radios montraient une inflammation des interlignes articulaires que la rhumato n'avait pas su expliquer à l'époque :rouge , mais qui me parait bien lié avec une réaction inflammatoire due à l'infection (quelle qu'elle soit, je n'avais pas Lyme à l'époque). Cette douleur particulière m'a vraiment embêtée par "poussées", avec un come-back lors de mon Lyme aigu d'avril 2015 et pendant le traitement.

Par contre mon dos est tellement en vrac que ça peut aussi être plus ou moins postural (double scoliose dorso-lombaire et hyperlordose dès l'âge de 12 ans).
Pas d'arthrose. Maintenant j'en sais rien, je n'ai pas refait de radio récemment.
Mais j'arrive en général à différencier les douleurs purement mécaniques (mes lombaires avec pincement L5-S1, l'hyperlordose qui me rend trop cambrée) avec les douleurs plus "diffuses" qui pourraient avoir une autre cause. D'ailleurs elles ne cèdent pas de la même manière aux antalgiques.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Douleur entre l'omoplate et la colonne vertébrale

Message par Lena58 »

Flam a écrit :Lena,

Je crois que les mini acuball ne peuvent pas être chauffées. Vérifie avant de commander.

Flam
Oui Flam les mini ball ne peuvent pas être chauffées .... Sur les maux de dos il y a les 3 ( la mini / la normal et aussi un sorte de petit rouleaux pour détendre la colonne , les vertèbres de part et d'autre .... Je crois que je vais prendre le lot de 3 ..... Merci bcp Flam :)
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »