perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

intestins perméables

Message par perce neige »

je poste la question ici, mais vous pouvez la changer de place si elle est meiu ailleurs :)

je prends des probiotiques au coucher, mais je pense que j'ai les intestins devenus completement perméables. j'ai des souci d'abporption des laiments et les intestins en compote. je ne sais pas quoi prendre sans faire du mal pour les réparer? puis-je prendre de la L-glutamine sans danger? par ailleurs, j'ai lu aussi que certains prenaient des trucs styles lysox, qui étaitent de bons précurseurs de gluthation pour aider à détoxifier le foie?
merci pour votre aide
je prends actuellement du tétralysal, de l'artémisine, du ranitidine, et des autres antibios en tournante de 10 jours chacuns: ciprofloxacine, cefuroxim, flagyl
probiotique au coucher
j'ai eu un gros souci au pancréas en mai passé
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: intestins perméables

Message par annie »

la L Glutamine va renforcer les parois de ton intestin
et c'est le NAC , la N acetyl cysteine qui est un precuseur du glutathion
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: intestins perméables

Message par christine »

La ranitidine est décriée autant par Horowitz que sous jasent par Seignalet.

L'hypochloridrie ou un truc du genre entraîne une malabsorption.

Maintenant ça va faire 9 mois que j'ai intégré ce concept lu dans 2 ouvrages nommés ci dessus.

Par contre s'il y a ulcère gastrique ou gastrite, pour l'instant il n'y a rien à dire sur ce traitement

Ceci est ma dernière découverte et c'est impressionnant le nombre de personne qui ont des anti acides;
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: intestins perméables

Message par nanounette »

Je n'ai pas pris la ranitidine qui m'avait été prescrite. Mais faut dire que j'avais de la chance, mon estomac a tjrs bien supporté les antibios.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: intestins perméables

Message par litana »

Le livre du Dr Mouton !


Écosystème intestinal et santé optimale de Docteur Georges Mouton

Un article sur le docteur : http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... inaux.html

Un post d'un forum reprenant une partie de "comment abaisser la perméabilité intestinale" :
http://forum.doctissimo.fr/sante/consti ... 8322_1.htm
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: intestins perméables

Message par ANGEL65 »

si tu as les intestins en compote à cause des antibios, prends du smecta, ça soulage énormément.

certains disent qu'il faut attendre 2 ou 4 heures entre la prise des antibios et le smecta (4h impossible
si on prend comme moi des antibios matin midi et soir)

j'ai essayé de respecter 2h entre chaque . J'en ai pris pendant 15 jrs et maintenant je n'en ai plus
besoin.

Essaye, ce n'est pas dangereux et tu verras bien si ça s'arrange ou pas.

Bonne chance
:lo
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: intestins perméables

Message par perce neige »

merci
je reviens plus longuement demainpour répondre,
juste pour savoir, car j'en ai à la maiosn, y-a-t-ildes contre indications quelquconques au L-glutamine et à l' N acetyl cysteine ?
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: intestins perméables

Message par ANGEL65 »

Contre-indications

Smecta ® est contre-indiqué aux personnes souffrant d'une intolérance à sa molécule, la diosmectite. Les personnes présentant une intolérance au fructose ne doivent pas prendre de Smecta ® car il contient du glucose et du saccharose. En cas d'antécédents de constipation sévère, l'utilisation du Smecta ® doit être limitée. Les femmes enceintes ne peuvent prendre du Smecta ® qu'après avis médical.


Voilà ce que j'ai trouvé. Pour ma part, je fais beaucoup d'intolérance médicamenteuse et avec le smecta je n'en ai jamais eu.
Même quand j'avais des angine ou autre à soigner par antibio j'ai toujours pris du smecta avec l'antibio et il n'a pas interféré
avec l'antibio puisque au bout de quelques jours j'étais guérie. Par contre j'ai essayé du Mopral et je dois dire que ce n'est
pas efficace contrairement au smecta (du moins pour moi)

:pagrave soigne toi bien
:lo
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: intestins perméables

Message par perce neige »

merci angel, je vais voir de près ce que c'est ce smecta , (je crois que ma petite en avait eu pour soulager ses reflux, mais cela n'avait pas aidé ds son cas si je me souviens bien )
merci litana, je vais voir ton lien :)
nanounette et christine, oups, c'est embêntant la malabsorption due aux anti acides. je les prends depuis peu (décembre et début antibios), c'est le dr lyme qui les a precrits vu la masse d'antibios que je prends, pour protéger 'estomac
annie, sais-tu s'il y a des contre indications à la L glutamine? (je ne crois pas) et à la N acetyl cysteine?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: intestins perméables

Message par annie »

PRENDRE DES PROBIOTIQUES FORTEMENT DOSES
Dr Horowitz dit 200 milliards par jour
on a toujours pour bon nombre d'entre nous , pris 32 milliards par jour et nous n'avons eu aucun problème d'intestin grâce à ça

Ceux ci iflora ici
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Colopathie/intestin irritable

Message par Angie17 »

Bonjour

Je voudrais savoir si parmi vous certains souffraient du colon. J'ai des crises récurrentes qui peuvent durer plusieurs semaines avec douleurs, gargouillis, sensation de lourdeur...
pypoo24
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 05 janv. 2016 23:35

Re: Colopathie/intestin irritable

Message par pypoo24 »

ooooh oui et estomac aussi ça fait des semaines que j'enchaîne les brûlures ... et le RGO
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Colopathie/intestin irritable

Message par Angie17 »

J'avais aussi du reflux mais ça va mieux

Tu as quoi comme symptômes au ventre Pypoo?
pypoo24
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 05 janv. 2016 23:35

Re: Colopathie/intestin irritable

Message par pypoo24 »

bah j'ai tout le temps faim pourtant je mange bien ! comme si j'étais en hypo... des crampes, douleurs, RGO, brûlures, il est souvent très gonflé et alternance selles molles et constipation... et toi?
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Colopathie/intestin irritable

Message par Angie17 »

Moi selles normales mais inconfort et douleurs depuis 2 mois...comme si j'avais trop mangé. Mon ventre gargouille parfois et ça me soulage, peut être la fermentation?

J'ai passé une fibro mais rien à signaler...du coup la prochaine fois coloscopie
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »