welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

envie fréquente d'uriner

Message par welmoed »

Je n'aurais jamais cru ouvrir un topic avec ce titre un jour... :(

Depuis quelques jours, j'ai envie de faire pipi toutes les heures ; déjà si je bois quelque chose, j'ai envie dans le 1/4 d'heure (même en étant allée uriner 30 minutes avant) ; mais même si je ne bois rien, c'est bien plus fréquent que d'habitude ; avant, je tenais une journée tranquille (habitude fille qui ne se soulage pas partout... désolée les gars pour ce jugement...) mais maintenant c'est fini. Cela dit, pas de douleur à la miction. Juste une envie pressante très souvent. Je ne suis pas non plus une habituée des cystites, j'ai dû en avoir deux dans toute ma vie (et j'ai 45 ans).

Symptôme ou pas ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Flam »

Bonjour Wemoed,

Une petite remarque: il est plus convivial lorsqu'on ouvre un sujet de saluer et signer ses messages. :-D
Sinon, pour ces problèmes urinaires il peuvent être d'origine neurologiques et une infection qui atteint le système nerveux central comme certaines formes de Lyme peuvent en effet en être la cause.

J'en ai été victime il y a une quinzaine d'années: une fréquente envie d'uriner accompagnée d'incontinences ( :cool :mrgreen: ) ces symptômes ont duré quelques semaines et sont disparu comme ils étaient venus, tout comme les rougeurs et troubles articulaires qui étaient apparus quelques temps auparavant.

Voilà, à garder dans le tableau clinique pour que le doc puisse analyser au regard de tout le reste,

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: envie fréquente d'uriner

Message par welmoed »

Bonjour Flam,

bien noté sur la remarque formelle ; je ferai attention. :oops:

quand tu dis "rougeurs" tu penses à quoi ? un mois que j'ai ces fichus boutons rouges qui démangent... comme si j'avas une colonie d'aoûtats qui avaient élu domicile sur mon corps... jusque là le visage était épargné mais j'ai eu le cou et le dessous de la joue. J'attends la suite avec impatience, genre les mégas boutons sur le visage. J'ai aussi des démangeaisons irrépressibles dans les cheveux.

bon j'ai noté ça sur mon cahier (joli cahier bourré d'horreurs, imagine si j'ai un accident et qu'on trouve ça, il faut que je pense à mettre une note pour expliquer). Rv demain chez le doc Lyme, enfin.

Welmoed
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Djoulaille »

Salut Welmoed,

Ouh là merci de me sauver la honte de poster un topic avec ce sujet-là aussi! J'y avais pensé.
En fait moi ça a commencé fin Août. Au moment le pire c'était toutes les 20min, et sans boire plus que ça... Je n'avais aucune idée de comment je pouvais sortir autant de liquide de mon corps (clairement plus que ce que j'en consommais). Depuis ça s'est calmé un peu même si je reste en mode 'j'ai besoin d'y aller toutes les heures et c'est impossible à retenir'. C'est surtout le jour, la nuit je me relève de 1 à 2 fois (alors qu'avant Lyme jamais). Lorsque j'en ai parlé à mon doc, il a dit qu'il était possible que ce soit la phyto ou peut-être certains compléments alimentaires (j'ai commencé tout ça début Août en plus des antibios). En parallèle j'ai pris beaucoup de poids (5kg en 2 mois) donc c'est bizarre. As-tu commencé qqch de nouveau lorsque cette envie fréquente s'est manifestée. As-tu également pris du poids?

Je suis curieuse de ce que te dira ton doc. Ce serait cool d'avoir un retour de ta part.

En tout cas très contente pour toi que le RV approche!

A bientôt,
Djoulaille.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Flam »

welmoed a écrit : quand tu dis "rougeurs" tu penses à quoi ? un mois que j'ai ces fichus boutons rouges qui démangent... comme si j'avas une colonie d'aoûtats qui avaient élu domicile sur mon corps... jusque là le visage était épargné mais j'ai eu le cou et le dessous de la joue. J'attends la suite avec impatience, genre les mégas boutons sur le visage. J'ai aussi des démangeaisons irrépressibles dans les cheveux.
Eh bien, je ne me rappelle pas les détails parce que ça fait longtemps et à l'époque mon doc a dit "c'est rien, un petit virus" alors je n'ai pas vraiment fait attention, mais pendant environ 3 à 4 semaines j'ai eu une période de grosse fatigue, fièvre, rougeurs avec sensation de brûlure (mais pas de boutons), douleurs et craquements articulaires.

Dans ma tête depuis, c'est devenu les premières manifestations d'un Lyme disséminé.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: envie fréquente d'uriner

Message par welmoed »

bah sur ce forum, j'ai cru voir que c'est plus de l'empathie que des regards accusateurs ; et les symptômes sont tellement variés, pour certains sympatoches... j'ai eu sur mon questionnaire un truc sur les brûlures anales (ça ça va merci), et en plus j'avais répondu avec ma fille à côté... :roll:

je ne fais rien puisque j'attends mon rv chez le médecin Lyme pour un éventuel traitement ; je suis au régime depuis plusieurs mois et heureusement, j'ai perdu en tout 8 kgs et je fais du yoyo entre 74 et 76 actuellement (j'ai envie de perdre encore 5kg minimum mais je ne me stresse pas à ce sujet). Pas de changement alimentaire, je suis très fruits et légumes, peu viande, même si actuellement je fais une cure d'abats vu mon manque de vitamine (b12 ou d, je suis carencée dans les deux, mais je ne sais plus laquelle est présente dans les abats).

je tiens au courant après rv.

Flam, ah non moi je n'ai pas ça...
Invité4

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Invité4 »

J'ai également ce problème : mon ex toubib m'a dit "cystite intersticielle" = c'est psychologique. (Comme d'hab 8) )

C'est extrêmement PENIBLE et pour l'instant rien n'y fait ! Si je trouve un remède, je ferai signe
louise3112
membre actif
membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 01 févr. 2016 17:13

Re: envie fréquente d'uriner

Message par louise3112 »

Oui j'ai ça aussi :marto
Que je boive ou non c'est pareil, pas toute la journée non plus, il y a peut être une composante psy car cela s'amplifie si je dois sortir !!
L'incontinence (légère) j'ai eu après ma dernière fille ya longtemps, mais a été longue à partir.
Autrement il m'est arrivé de me coucher, après avoir fait pipi bien sûr, et d'avoir du mal à m'endormir pour cause d'envie de pipi de nouveau :mur
Parfois il m'arrive de résister, et ça passe !!! :cool
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Léa »

Sujet quelque peu délicat, mais il faut bien parler de tout.
Ce genre de "symptôme" peut effectivement être dû à une borréliose et est répertoriée en tant que tel par de moults études.
cela peut être aussi un simple "refroidissement" ou cystite comme déjà évoqué, MAIS dans la plupart des cas de piqûre de tique et borréliose avérée et lorsque ce désagrément subsiste, la cause en est une co infection (ou sur infection autre que par piqûre de tique) : chlamydias!
Cette infection autrefois encore classée dans les MST, est aujourd'hui assurément reconnue dans le cadre de transmission vectorielle par tiques!
Cordialement
Léa
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Flam »

Merci Léa pour l'info,
Dans mon cas il n'y avait pas de cystite associée. Dans mon esprit c'était plutôt un trouble neuro, associé à la neuroborreliose ou à tout autre affection du SNC.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: envie fréquente d'uriner

Message par welmoed »

bonsoir,

j'en ai parlé à mon doc lyme et il a demandé s'il y avait douleurs (non) et il m'a collé un examen supplémentaire, ça doit être le "faire réaliser un FO" (en tout c'est ce que je lis et ce n'est pas ECBU ou alors chui bigleuse hahaha). Il a en effet dit que ça pouvait être un symptôme mais j'en saurai plus avec les résultats je crois. Donc je n'apporte pas beaucoup d'informations.

Sinon j'ai remarqué que j'avais une soif terrible tous les soirs vers 20h ; à tel point qu'hier, sur la route pour un trajet de 200 km, j'ai quasi supplié ma fille de faire un détour à mi chemin pour trouver un mcdo et j'ai bu un grand verre de soda alors que je n'ai jamais fait ça (et que je ne bois plus de soda depuis un an). Un peu une envie de femme enceinte :girl
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Sebpatop »

100% d'accord avec vous. C'est un symptôme. :triste
J'avais aussi çà avant d'avoir le traitement à la doxycycline. Et maintenant que je me traite en phytothérapie, cela arrive encore parfois et je suis obligé de me relever la nuit... sans que je sache ce qui déclenche... ou si c'est une sorte de Herx???... :quoi

Et le soda est vraiment à éviter Welmoed... :gloups ... parce que les bactéries font la fête dans ton corps après!!!...
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: envie fréquente d'uriner

Message par welmoed »

Sebpatop a écrit : Et le soda est vraiment à éviter Welmoed... :gloups ... parce que les bactéries font la fête dans ton corps après!!!...
:mur ah non... explique moi ça, stp... déjà que je culpabilise (bon un peu seulement) ; j'ai repris 2kg comme ça d'un coup. Moi qui ne me pesais plus depuis des années, ça devient compulsif... n'importe quoi dans ma tête en ce moment.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Sebpatop »

Ce n'imp dans ta tête, c'est sans doute les bactéries... Désolé... et bienvenue au Club... :triste

Une bactérie est une cellule très simple. Quand tu veux la faire pousser in vitro et en labo ces bestioles, tu leur donnes à manger ... vitamines, oligoéléments, acides aminés... et du sucre!
Dans ton corps, elles se servent en vitamines, oligoéléments et acides aminés... alors si tu leur donnes un soda, elles ont le sucre et elles peuvent commencer la Fiesta !!! :cool :csla

Burrascano dans son protocole interdit tout sucre simple et même les féculents!... pas simple de compenser pour moi...
Je te mets le doc en pièce jointe.

Perso, je ne mange pratiquement plus de sucre simple (sucre en poudre, soda, gâteau, confiture, etc.) et je limite les féculents.

Courage !
Fichiers joints
Burrascano 2005 protocoles traitements.pdf
(348.46 Kio) Téléchargé 607 fois
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Flam »

Ouais, en même temps un verre de soda par an, c'est pas la joie pour les bactéries non plus ! A mon avis, elles puisent l'énergie ailleurs :gloups

Mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux éviter (sans culpabiliser hein ?), Il faut surtout éviter de créer de l'inflammation et le sucre est un des piliers de l'inflammation.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »