welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: envie fréquente d'uriner

Message par welmoed »

Je connaissais l'auteur bien sûr et son questionnaire ; mais je ne connaissais pas ce document et vraiment, merci ! :mouak j'ai lu des choses très intéressantes ; bizarrement, depuis deux ans, je suis venue à arrêter le café (sauf un le matin que je vais donc supprimer) pour du déca (j'avais fait une crise de manque de caféine tellement pénible que j'avais basculé sur du déca), je suis naturellement buveuse de thé vert (bon non déthéiné mais ça je ne sais pas où je peux trouver un bon thé vert déthéiné), j'ai changé mon alimentation et j'ai même repris le sport sous forme de natation sportive 2 fois par semaine, voire trois quand je peux. Comme si mon corps savait ce qu'il lui fallait ! d'où peut être des symptômes moins violents.

Je vais relire et appliquer ce que j'ai pu glaner là dedans, et je vais aussi transmettre à ma belle fille qui finit son école de kiné ; si elle pouvait proposer à terme un suivi spécifique pour les lymés, je pense que ça leur permettrait de se sentir mieux...
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Sebpatop »

Service'! :mrgreen:
Si ta belle fille peut nous expliquer quels exercices sportifs on devrait faire, je suis intéressé!... Je me demande toujours quand je relis ce doc... :quoi
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: envie fréquente d'uriner

Message par nanounette »

Idem, quand la maladie reprend le dessus et surtout lors des herxs, je deviens incontinente... et quand je vais bien, zéro fuite.

Il y a donc un lien certain avec les crises.
lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: envie fréquente d'uriner

Message par lef_flo »

Bonjour,

J'ai lu dans le cadre du test HPU, que les hormones regulaient l'émission de l'urine en jouant sur les concentrations.
Une urine abondante peut être signé d'un trouble hormonal.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: envie fréquente d'uriner

Message par ALC »

Hmmm.... moi j'ai des mictions fréquentes mais c'est la nuit (3 ou 4X), mes hormones déconneraient uniquement la nuit? :gne
connexion
membre actif
membre actif
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2019 00:22

Re: envie fréquente d'uriner

Message par connexion »

Bonjour, :lo
Je fais remonter le sujet. Si d'autres ont réussi à éliminer ce symptôme, je suis preneuse de conseils. Mon fils, qui avec son traitement, est quasi asymptomatique continu à avoir soif constamment avec des visites aux toilettes incessantes même la nuit. Les tests d'infection et de diabète sont négatifs. Ce symptôme était apparu en même temps que les autres après la pique de la tique.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Flam »

connexion,

Je ne pense pas qu'il y ait de réponse particulière. Un grand nombre voient ce symptôme s'améliorer voire disparaître avec les traitements (c'est mon cas).

Je pense qu'il y a différents aspects qui peuvent provoquer ce symptôme (infectieux, neurologiques, toxiques etc ...). Pour ton fils, le fait que ça continue avec le traitement me fait plutôt penser à un besoin accru d'éliminer des toxines.

Je ne sais pas si les conseils qu'on donne en cas d'infection urinaire (boire beaucoup, tisanes spéciales etc ...) fonctionnent toujours mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: envie fréquente d'uriner

Message par Thierry »

En ce qui me concerne, ça a disparu avec le gros des symptômes.
Mais cest vrai que c'est la plupart du temps sous estimé alors qu'en hachant le sommeil en tranches de 2h00, ca participe très fortement à l'aggravation d'une bonne partie des autres symptômes. Un bon sommeil retrouvé change radicalement la vie et permet de mieux faire face.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »