ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par ALC »

Lilipuce

pendant plusieurs années je devais faire plusieurs détartrages par an (donc anormal) malgré une bonne hygiène dentaire
j'ai eu un curetage il y a 2 ans , à ma visite un an après même pas eu besoin de détartrage, cette année un très léger

après moi je pense que ça a un lien avec les infections dans mon cas
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par annie »

Emiettement et douleurs vives j'ai eu
Emiettement s'arrête avec oil pulling coco quotidien ou biquotidien ( voir sujet sur le forum ) en fait c'est l'émail qui pète
douleurs vives avec atb , ça part
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par Padapoum »

Merci a tous pour vos réponses ! Pour les taches sur les dents etes vous sous traitement antibiotique a base de tetracycline? Ces taches causées par la tetracycline chez l'adulte sont elles définitive (car je sais qu'elle le sont chez l'enfant.

De plus je plussoie annie sur le sujet de ma vive douleur, après trois jour d'arrêt de l'antibio elle est revenue, donc je suis maintenant convaincue de sont rapport avec lyme (arrête a la prise d'antibio, reprise à la pause).
Pour le tarte, je crois que c'est un aglomérat de bactérie donc pourquoi pas lyme? POur ma part j'ai eu une poussée de tarte il ya longtemps suite a une candidose buccale. Mais maitenant plus que ces taches très voyantes due au tétralysal!

Annis pour l'émiettement de l'email connais tu un remède, quel supplémentation etc, mes dent s'emiette! Merci beaucoup

Aurélie
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par Padapoum »

Merci a tous pour vos réponses ! Pour les taches sur les dents etes vous sous traitement antibiotique a base de tetracycline? Ces taches causées par la tetracycline chez l'adulte sont elles définitive (car je sais qu'elle le sont chez l'enfant.

De plus je plussoie annie sur le sujet de ma vive douleur, après trois jour d'arrêt de l'antibio elle est revenue, donc je suis maintenant convaincue de sont rapport avec lyme (arrête a la prise d'antibio, reprise à la pause).
Pour le tarte, je crois que c'est un aglomérat de bactérie donc pourquoi pas lyme? POur ma part j'ai eu une poussée de tarte il ya longtemps suite a une candidose buccale. Mais maitenant plus que ces taches très voyantes due au tétralysal!

Annis pour l'émiettement de l'email connais tu un remède, quel supplémentation etc, mes dent s'emiette! Merci beaucoup

Aurélie
lilipuce
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 20 juin 2016 13:52

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par lilipuce »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, il n'a pas de tâches, c'est vraiment un gros problème de tartre.
Je verrai avec le médecin qui nous suit.

Lilipuce
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par aj »

Il est sous quel médicament? car certains peuvent amplifier le dépôt de tartre il me semble... :ensemble
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par annie »

Pour le tarte, je crois que c'est un aglomérat de bactérie donc pourquoi pas lyme? POur ma part j'ai eu une poussée de tarte il ya longtemps suite a une candidose buccale. Mais maitenant plus que ces taches très voyantes due au tétralysal!

Annis pour l'émiettement de l'email connais tu un remède, quel supplémentation etc, mes dent s'emiette! Merci beaucoup
le tartre est entre autres un amas de spirochètes dentaires

la seule solution est l'oil pulling coco pour les deux problèmes à faire même 2 ou 3 fois par jour ( ça fait 3 fois 20 miniutes mais essaie au moins de tenir 1 semaine et tu verras la différence )

voir ici http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =40&t=5390

les dents des enfants sont jaunies//noircies par certains atb pas celles des adultes
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
lilipuce
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 20 juin 2016 13:52

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par lilipuce »

bonjour,

Merci pour vos réponses.

L'huile de coco va t elle s'attaquer à la couleur, ou bien réellement enlever le tartre qui est présent ?

Des médicaments ....il en a beaucoup....antibioS, antiviral, antifongique....

merci
Lilipuce
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par ALC »

Dodak
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 13 sept. 2017 08:44

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par Dodak »

Bonjour
Je réactive ce poste pour demander s'il y a de nouveaux témoignages ou conseils pour contrecarrer les borrélias qui s'attaquent à la dentine.
(Mes incisives s'usent anormalement rapidement et commencent même à partir en miettes ! ... pas réjouissant !)
Merci
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par A-L »

Bonsoir,
pour la coloration des dent, il est inscrit sur la notice de la doxi : "risque de faire jaunir les dents".
Rien sur le côté temporaire ou définitif de la coloration.
Pour l’huile de coco, certain la mélange avec du bicarbonate et du curcuma qui colore tout en jaune/orange, pour blanchir les dents.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par Flam »

Dodak,

Tu as posé la question au dentiste ? Si des bactéries te bouffent les dents et les gencives c'est plutôt le genre streptocoque si je me rappelle bien.

J'ai des dents très usées (grincement de dents involontaires) mais une dentine en bon état.

Au plus fort de la maladie, j'avais comme toi l'impression que mes dents étaient fragiles, attaquées, noircies, elles bougeaient, ... j'avais une parodontite, depuis que j'ai été soignée mes dents sont redevenues normales.

Si tes gencives sont attaquées il est urgent de faire un traitement antibiotique local pour stopper ça avant que les dents se déchaussent trop.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Dodak
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 13 sept. 2017 08:44

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par Dodak »

Flam,
Je n'ai pas de problème aux gencives... enfin pas que je sache.
C'est vraiment seulement les dents, avec des manifestations qui avaient déjà laissé mon dentiste perplexe!
En fait, je retrouve des sensations désagréables que 9 mois d'antibios m'avaient fait oublier (traitement toujours en cours) : douleurs très fugaces pouvant porter sur toutes les dents, même dévitalisées (supportable) mais surtout et plus pénible, sensations de nerfs pas vraiment à vif, mais pas loin, sur les incisives (qui s'émiettent en petit morceaux, pour ne rien arranger)!
Le dentiste avait remarqué l'usure importante survenue sur les incisives et m'avait dit qu'il était possible de les recharger en résine. Mais est-ce que cette solution est compatible avec lyme ?
J'ai peur de repasser par les souffrances que j'avais eu avec ma dernière dent sur pivot (porcelaine), que les borrélias n'avaient manifestement pas acceptée : elles avaient finalement gagné la partie, j'avais renoncé à cette dent !
En attendant ma prochaine visite chez le dentiste, j'ai commencé aujourd'hui les bains d'huile de coco (pas désagréable... en imaginant le goût du chocolat, j'arrive à reconstituer le Bounty)
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par nanounette »

Je n'aime pas trop conseiller les huiles essentielles, parce que mal utilisées ou à trop fortes doses, elles peuvent être dangereuses.

Mais une huile qui nous a été d'un grand secours, c'est l'huile essentielle de clou de girofle.

Mon fils (qui a lyme aussi) a eu plein de problèmes avec ses dents de lait et nous avons du aller souvent chez le dentiste. Un jour, alors qu'il avait de nouveau un abcès à cause duquel la joue était gonflée, je lui ai mis de l'huile essentielle de clou de girofle sur un coton tige et lui ai demandé de tamponner l'endroit pendant un certain temps. Son énorme abcès a complètement disparu, je n'en revenais pas.

Mon naturopathe vient de me dire que les bactéries de lyme se logent souvent dans les racines des dents. Il me fait désinfecter les gencives avec du gamma rhizol de Klinghardt. Finalement, c'est du clou de girofle aussi.

Mais PRUDENCE, tout le monde ne supporte peut-être pas cette huile essentielle, à essayer très progressivement à mon avis.

Petite parenthèse: depuis qu'il a eu son traitement lyme, il n'a jamais plus eu de problèmes aux dents. Lui aussi, ses dents s'effritaient complètement. De certaines dents il ne lui restait qu'un millimètre.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par Natsa »

Mais les dents ne se sont pas reconstituées quand même :?: :?:

Flam,
j'ai commencé aujourd'hui les bains d'huile de coco (pas désagréable... en imaginant le goût du chocolat, j'arrive à reconstituer le Bounty)
.
:lol: :idea :lol:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »