Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Anémie

Message par MissTik »

Oui, quand ça pousse je suis obligée de le couper à ras sinon je m'accroche partout. J'avais pensé au lichen qui aurait proliféré, mais il n'y a qu'un seul ongle d'atteint. :hmm
Pourtant ils sont très durs, pas du tout friables, donc question déminéralisation je n'y crois pas trop.
sonia
membre actif
membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:39
Localisation : Auvergne

Re: Anémie

Message par sonia »

Bonsoir,
J'ai les ongles striés, très durs
J'ai les mêmes signes: des ongles durs, striés depuis au moins 10 ans... Bêtement, je me suis mise à surveiller, me disant que la disparition de ces stries serait signe de guérison. J'en ai même parlé au doc qui a acquiescé... Bon les stries sont toujours là donc la route est encore longue...
Je n'ai aucune lunule... le problème c'est que je me souviens plus si j'en avais vraiment avant Lyme et sur quels ongles.
Moi je les ai vu disparaître au fil de ma maladie... mais depuis quelques mois elles reviennent peu à peu...
d'ailleurs mon médecin Lyme les surveillent aussi... et a eu l'air satisfaite à mon dernier rdv.
Bon tout ça ne te précise pas d'où ça vient... peut-être simplement que cela fait parti du package Lyme...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Anémie

Message par Flam »

MissTik a écrit :Merci Flam.
Je n'ai aucune lunule... le problème c'est que je me souviens plus si j'en avais vraiment avant Lyme et sur quels ongles. :mrgreen: J'ai les ongles striés, très durs, et un qui pousse fendu en deux dans le sens de la longueur depuis des mois et des mois sans qu'on sache pourquoi :?
Moi au contraire j'ai les ongles tous fins et mous (ils se déchirent parfois sans même que je m'en aperçoive) et aussi striés des fois. Et des lunules je n'en ai jamais eu beaucoup. Aux pieds, j'avais des mycoses terribles et ça faisait des ongles épais et durcis qui se fendaient parfois. Ca par contre ça a disparu avec les traitements du doc et c'est vraiment pas dommage !!
Natsa a écrit :Mon fils a ça aussi aux doigts de pieds, plusieurs ongles striés et un fendu depuis bien 10 ans.
Hélas, je crois qu’une fois que cest fendu c’est difficilement rattrapable. On est obligé de vraiment surveiller car dès qu’il est un peu long c’est la cata.
Ca date de bien avant Lyme mais la maladie n'a pas arrangé les choses. Par périodes c'est moins grave (comme maintenant).

Il y a des choses à faire: c'est un peu contraignant mais dans mon cas ça marche assez bien: massages quotidiens avec de l'huile végétale additinnée d'une goutte d'HE de citron. Sur mes mains ça agît vraiment bien. Il vaut mieux éviter la peau car l'HE de citron est photosensibilisante et provoque des taches. Moi je le fais le soir. Et je prends de l'huile de Tamanu qui a des vertus antiinfectieuses et antiinflammatoire. L'ongle redevient lisse, souple et un peu plus solide.
MissTik a écrit :Bien envie d'arrêter le lithotamne, je ne suis pas certaine d'être si déminéralisée que ça.
Je ne suis pas sûre que ces poudres soient toujours si bien assimilées que ça non plus.
sonia a écrit :Bon tout ça ne te précise pas d'où ça vient... peut-être simplement que cela fait parti du package Lyme...
C'est un signe (parmi d'autres) de faible vitalité, mais je ne sais si on peut en dire plus. Si c'est vrai j'ai toujours eu une faible vitalité, peut-être pour ça que je me suis retrouvée en chronique ... Ce qui est marrant dans mon cas c'est que j'ai par contre des cheveux magnifiques, alors qu'on dit que ça va de pair (cheveux et ongles). Comme je suis guitariste mais pas très coquette, j'ai toujours pris davantage soin de mes ongles que de mes cheveux mais dans mon cas on ne peut pas dire que ce soit l'effort qui a payé :lol:

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Anémie

Message par MissTik »

Il faudrait que je cherche sur d'autres photos mais pour les lunules je suis tombée sur une photo de 2014 où on voit bien ma main et l'ongle de mon pouce et je n'avais déjà pas de lunule. Et je n'avais pas encore Lyme. :euh
Bon, avant Lyme je ne passais pas mon temps à regarder l'état de mes ongles, en plus je fumais donc ils étaient bien jaunes de nicotine. Striés et avec ou sans lunule par contre aucune idée. :?
Une chose est sûre ils sont beaucoup plus durs maintenant, donc je ne pense pas manquer de calcium. Les cheveux, c'est moyen bof mais je fais des couleurs depuis X années...

Si je peux lâcher le lithotamne ça me fera toujours l'économie de 39 € le flacon. 8)

Par contre côté anémie faudrait que je me calme sur le thé vert, je sais que ça empêche l'assimilation du fer...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Anémie

Message par Flam »

Ton thé ou ton café à au moins 2h des prises de fer.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Anémie

Message par MissTik »

Ca c'est bon. :wink:
Le hic c'est que je fais du thé vert "glacé" que je bois tout au long de la journée (1,5 litres)... ça fait peut-être beaucoup?
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Anémie

Message par Natsa »

2 bols ça doit suffire ...
L’eau de source à la place peut-être ? :gloups
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Anémie

Message par MissTik »

Oui, c'est juste une habitude que j'ai prise (pour le goût: thé vert détox avec d'autres plantes, etc... parce que pour l'effet minceur c'est raté! :lol: )
Quand j'aurai terminé mes 3 mois de fer, je referai un bilan pour voir si c'est remonté.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Anémie

Message par Sebpatop »

Misstik, je crois aussi que tu bois trop de thé vert. Ce n'est pas seulement un pb d'assimilation, c'est que la théine a un effet chélateur aussi je crois... Autrement dit, tu bois ton thé vert, la théine fixe le fer qui est dans ton sang et il repart dans tes urines...
C'est pour çà que certains protocoles parlent de thé vert déthéinés... qui coute un bras...
Et si tu passais à des infusions de menthe poivrée, anis, etc. ?... avec une eau minérale... :ensemble
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Anémie

Message par IBAMOX »

Non seulement le thé inhibe l'absorption du fer, mais en plus il est très contaminé au fluor
qui, en excès, est très toxique et se fixe dans les
récepteurs à iode, essentiellement dans la thyroide. Il est en plus très riche en acide oxalique (400mg à 2400mg/100g), pas très bon pour les maladies chroniques, favorise
la formation de calculs rénaux, les cristaux se fixent également dans les muscles pouvant entrainer des douleurs chroniques.

Finalement, le thé n'est peut être pas si sain que ça !

http://www.thecalin.com/le-the/fluor/
C'est pour çà que certains protocoles parlent de thé vert déthéinés... qui coute un bras
ça peut être une solution, mais si la théine est extraite avec des solvants comme c'est le cas pour la caféine dans le cas des décaféinés, pas terrible non plus. Il existe des décaféinés dont la caféine a été extraite par des procédés mécaniques uniquement ( sans solvant), à l'eau chaude, qui coûtent bcp plus cher.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Anémie

Message par MissTik »

Sebpatop a écrit :Misstik, je crois aussi que tu bois trop de thé vert. Ce n'est pas seulement un pb d'assimilation, c'est que la théine a un effet chélateur aussi je crois... Autrement dit, tu bois ton thé vert, la théine fixe le fer qui est dans ton sang et il repart dans tes urines...
C'est pour çà que certains protocoles parlent de thé vert déthéinés... qui coute un bras...
Et si tu passais à des infusions de menthe poivrée, anis, etc. ?... avec une eau minérale... :ensemble
Oui, c'est très possible. Je verrai au prochain bilan pour me décider.
Il y a aussi babesia qui met le bazar dans mes globules rouges je pense... Plus je traite et pire c'est. :cry:
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: 6syphe

Message par A-L »

Bonsoir,
pour les problèmes d'anémie, sur ma dernière ordonnance (mercredi), j"ai de la Lactoferrine, 2x250mg jour.
En cherchant à quoi ça sert, j"en ai conclu que c'est pour ça.
je l'ai commandée ici
https://www.la-vie-naturelle.com/2/lactoferrine-250-mg
il y a un équivalent chez Bionops, mais pas dans mes moyens
https://www.bionops.eu/fr/defense-immun ... 81063.html
Peut-être certains connaissent ces produits et les raisons de la prescription.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: 6syphe

Message par Flam »

Hello A-L,

Es-tu très anémié ? Moi je suis a 3,5 millions d'hématies, hémoglobine jamais aussi bas depuis 3 ans (7,9 mg/100 ml) et Ferritine à 6,4 ng/mL).

En gros j'ai plus de fer du tout. Et mon sang c'est du jus de navet à peine un peu rosé. Je vais être sous Timoférol pendant 6 mois.

Je ne connais pas les produits dont tu parles.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Anémie

Message par A-L »

Bonsoir,
il semblerai que oui, en dessous des valeurs de référence.
vérification dans 3 semaines.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Anémie

Message par Flam »

Ha ! à mon stade ce n'est plus tellement que je suis en dessous des valeurs de références c'est que je les ai larguées loin au-dessus dans les nuages :lol:

C'est censé remonter en trois semaines avec ton produit ? Tu nous donneras des nouvelles j'espère, moi on m'a parlé de 6 mois de traitement au moins et premier contrôle dans 2 mois.

Bon dimanche,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »