Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: symptomes neurologiques

Message par Slamifi »

zoé a écrit :Ma présentation sur mon fil résume assez ce que peut donner ces infections chroniques sur le système nerveux, mais je fais un rappel ici :
Il faut dissocier les symptômes cognitifs, des douleurs neuro :

Les symptômes cognitifs sont assez courants chez les malades, pour moi ce sont des périodes de fatigue écrasante, trous de mémoire.


La partie douleurs est beaucoup plus marquée pour moi :

- décharges électriques sur tout le corps y compris le visage, des coups de jus qui font mal
- sensation de brûlures corps entier, ça a commencé par les pieds puis c’est remonté jusqu’au visage
- crampes aux pieds et aux mains
- sensation de froid douloureux
- démangeaisons
- sensation d’étau
- engourdissements
- peau qui fait mal

Symptômes pénibles mais non douloureux :

- fasciculations sur tout le corps (comme les chevaux)
- fourmillements visage, jambe, pieds

A ce jour je n’en suis qu’au début de traitement, j’ai pris du zentel et du Triflucan qui ont aggravé mes symptômes durablement. La detox n’y fait rien et me provoque des crises d’angoisse. Je commence bientôt une série de 3 antibiotiques en même temps associée au Triflucan.
Tu décris bien tous mes symptômes et même si ce n'est pas évident c'est rassurant de se dire que l'on est pas le seul à avoir ces symptômes.

La partie douleurs neuro est vraiment un calvaire surtout au niveau des décharges qui ne préviennent pas.
{anonyme]

Re: symptomes neurologiques

Message par {anonyme] »

Oui c’est un calvaire que je connais depuis longtemps. Tes symptômes sont récents donc je suis optimiste pour toi.
Le stress et l’anxiété augmentent la force de ce type de douleurs, alors essaie de te détendre ( oui je sais facile à dire quand on est tordu de douleurs).
Bon courage
:ensemble
Zoé
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: symptomes neurologiques

Message par Slamifi »

Tous les symptômes ont commencé en décembre, mais les décharges dans tous le corps et douleurs comme aiguilles sur la peau ont commencés il a y une semaine..
J'espère que tu as raison et qu'on trouvera rapidement une solution à nos soucis.
Pour le stress c'est pas évident quand tu sais pas ce que tu as, surtout quand t'en te prends une bonne décharge dans la tête ça remet en place :marto.
Merci pour ton soutien
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: symptomes neurologiques

Message par Slamifi »

Me revoilà encore...

Je ne sais pas trop comment qualifier cette douleur mais j'ai desfois comme une décharge électrique dans le cerveau, toujours du côté gauche qui part de la tempe jusqu'à la base du crâne.
S'en suit un mal de crâne et une douleur au niveau de l'arrière de l'oeil.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé ?
{anonyme]

Re: symptomes neurologiques

Message par {anonyme] »

Oui j’ai ça par périodes, névralgie d’arnold ça s’appelle
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: symptomes neurologiques

Message par Slamifi »

zoé a écrit :Oui j’ai ça par périodes, névralgie d’arnold ça s’appelle
Ce qui est bizarre c'est que mon IRM médullaire 'e montrait aucun signe de compression qui expliquerait une névralgie
{anonyme]

Re: symptomes neurologiques

Message par {anonyme] »

Rien à voir avec une compression ou une inflammation de la moelle épinière.

Le nerf peut être irrité pour tout un tas de raisons : la plus banale c’est trop de contractures dans les cervicales ou trapèzes. Après il peut y avoir un dérangement intervertébral, de l’arthrose ou une infection qui irrite le système nerveux.


Regarde sur le net, tu verras où passent ces 2 nerfs.
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: symptomes neurologiques

Message par Slamifi »

Difficile de dire si c'est dû à ça. Ça y ressemble
flo2702
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:26

Re: symptomes neurologiques

Message par flo2702 »

Bonjour,
Chez moi les symptômes sont :
* douleurs qui peuvent être supportable et devenir inssuportable mais tjs présentes, je ne me rappel même plus la dernière fois que je me suis levée sans ressentir ses horribles douleurs ( musculaire, articulaire )
* grande fatigue, aucune force
* perte de mémoire, je cherche constamment mes mots
* maux de tête
* l impretion d avoir bu du matin au soir, se symptôme a commencé depuis quelque mois et devient de plus en plus présent
* démangeaisons, sensations de plusieurs petites aiguilles dans le corp
* chutes, perte de connaissance
* perte de cheveux
Er je crois que j en oublie encore tellement qu' il y a des symptômes :-( .
Je commence juste le traitement donc je serais malheureusement pas dire se qui peut aider.
Je suis nouvelle ici, malade depuis plusieurs années mais diagnostiqué fibro, on a découvert que c était lyme depuis 2 mois. Bon courage à tous et merci pour se forum sa aide vraiment de vous lire :-)
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: symptomes neurologiques

Message par Slamifi »

flo2702 a écrit :Bonjour,
Chez moi les symptômes sont :
* douleurs qui peuvent être supportable et devenir inssuportable mais tjs présentes, je ne me rappel même plus la dernière fois que je me suis levée sans ressentir ses horribles douleurs ( musculaire, articulaire )
* grande fatigue, aucune force
* perte de mémoire, je cherche constamment mes mots
* maux de tête
* l impretion d avoir bu du matin au soir, se symptôme a commencé depuis quelque mois et devient de plus en plus présent
* démangeaisons, sensations de plusieurs petites aiguilles dans le corp
* chutes, perte de connaissance
* perte de cheveux
Er je crois que j en oublie encore tellement qu' il y a des symptômes :-( .
Je commence juste le traitement donc je serais malheureusement pas dire se qui peut aider.
Je suis nouvelle ici, malade depuis plusieurs années mais diagnostiqué fibro, on a découvert que c était lyme depuis 2 mois. Bon courage à tous et merci pour se forum sa aide vraiment de vous lire :-)
Effectivement tu es gâté niveau symptômes. Tu viens de débuter un traitem donc patience et espérons pour que ça fonctionne assez rapidement.
Tes maux de tête sont supportables?
flo2702
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:26

Re: symptomes neurologiques

Message par flo2702 »

Bonjour,
Les maux de tête sont supportable, certain jour plus dur.
J essaye d être patiente, surtout vis à vis de ma famille qui subissent aussi tout sa :-( , je commence juste le traitement mais sa fais plus de 4 ans que tout les symptômes me gâchent la vie, il y a des jours où j aurais envie de baisser les bras, je m autorise à craqué un jour de temp en temp ( comme tout être humain ;-) ) mais je sais que le jour d après je serais encore plus forte.
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: symptomes neurologiques

Message par Slamifi »

Qui n'a jamais eu envie de baisser les bras? Moi le premier mais je le dis qu'il y a pire que moi et que le meilleures reste à venir. C'est pas tous les jours facile mais avec un peu de patience tu y arriveras
flo2702
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:26

Re: symptomes neurologiques

Message par flo2702 »

Merci beaucoup pour tes encouragements :-)
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: symptomes neurologiques

Message par Slamifi »

On est là pour ça :bigsmile
Kitekat
membre actif
membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2018 11:09
Localisation : Fréjus, Var

Re: symptomes neurologiques

Message par Kitekat »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. des symptômes neuro j'en ai tellement que je ne vais pas les énumérer, de toute façon j'en oublierais faute de mémoire ... :lol:

J'ai envie de parler d'un symptôme en particulier que je n'ai pas encore trouvé sous cette forme dans les discussions:

Il m'arrive d'avoir la moitié du visage extrêmement sensible, la peau et les muqueuses brûlent tellement que j'ai l'impression que la chair s'est retournée à l'envers et que c'est le côté "viande" à vif qui se retrouve à l'extérieur ... impossible de toucher, ça fait des décharges, mais même au repos sans toucher ça brûle. Ca touche vraiment la moitié du visage, y compris l'oreille, l'oeil, l'intérieur de la narine et la bouche, moitié du palais et de la langue du côté en question. Impossible de tourner les yeux, de manger des aliments solides ou chauds, même respirer par le nez fait mal à cause de la narine ... Ca m'arrive par crises qui durent un jour ou deux et puis s'estompent, ouff ...

Mes recherches sur internet m'ont fait comprendre que c'est le nerf trijumeau qui réagit. mais comme les médecins savent pas mettre un nom sur ce phénomène je voulais savoir si quelqu'un connaît cette sensation ? Vos témoignages seraient les bienvenues ...
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »