Répondre
Bananas
membre actif
membre actif
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2018 14:07

Symptômes en fonction des espèces

Message par Bananas »

Salut.

Je recherche sur internet depuis un petit moment les symptômes spécifiques à chaques espèces de borrélia.

Pour ma part, sur mon western blot de 2012 fait au laboratoire de Strasbourg, je suis positif en igm et igg à B.bavariensis et positif en igg à B.affzelli.

J'ai lu vite fais sur des forums que B.bavariensis provoquait des troubles psychiques, hors c'est ce que je vis en plus d'autres symptômes. Mais je n'ai trouvé aucune publication détaillée sur le sujet mis à part des gens qui en parle.

Quand a B.afzelli, ils parlent d'atteinte des muqueuses sur le western blot. Dois-je conclure qu'il s'agirait de mes problèmes de sinusites chroniques et intestin irritable?

Si quelqu'un avait une liste des symptômes apportées par certaines espèces, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu. J'attend vos commentaires!!
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Symptômes en fonction des espèces

Message par Natsa »

J’ai lu ça quelque part, mais je narrive pas à retrouver.
Annie va sûrement retrouver ça ... un peu de patience :wink:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Symptômes en fonction des espèces

Message par A-L »

Bonsoir,
voila déjà un début de classement (en pièce jointe)
Fichiers joints
borélias.png
Bananas
membre actif
membre actif
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2018 14:07

Re: Symptômes en fonction des espèces

Message par Bananas »

Salut, je relance se poste car je n'arrive vraiment pas à trouver sur le net quel est le tropisme attribué à B.bavariensis. Je lis souvent que cette espèce à été « séparé de B.garinii». Mais que veut dire «séparé». S'agirait il de deux espèces très proches? B.bavariensis est la bactérie pour laquelle je suis positif en igg et en igm. Si quelqu'un à des infos concernant les symptômes spécifiques à cette borrelia, je suis preneur.

Merci
{anonyme]

Re: Symptômes en fonction des espèces

Message par {anonyme] »

Bonjour,

J’avais demandé les symptômes de chaque espèce lorsque j’avais fait mes analyses en Allemagne et au Luxembourg. Garinnii et Bavariensis sont très proches niveau symptômes. Plutôt des signes neuros avec aussi plus d’arthrite des grosses articulations que dans Garinii.

Ce que j’avais compris c’est que ces dernières années ils ont découvert que dans ce qu’ils appelaient garinii, il y avait des fois une protéine de surface différente donc ils les ont séparés et différenciés avec des noms différents mais ces souches sont très ressemblantes. C’est donc une variante de garinii. J’explique cela avec mes mots de non scientifique.

Je crois que de toute façon, il y a des symptômes communs à toutes les souches, et après les souches garinii et bavariensis ont un tropisme plutôt neuro et la variante c’est la présence potentielle d’arthrite.

Zoé
Bananas
membre actif
membre actif
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2018 14:07

Re: Symptômes en fonction des espèces

Message par Bananas »

Merci pour ta réponse Zoé. Pour ma part, symptômes neurologiques est un bien grand mots et englobe un paquet de symptômes. Je n'ai pas beaucoup de problèmes articulaires mis à part des douleurs aux genous avec détérioration du cartilage au genou gauche vu par irm et quelques points de douleurs modérés par ci par la. Pour ma part j'ai surtout une grande fatigue, des vertiges sensation d'ébriété permanente avec quelques troubles que je classerai dans le psychiatrique genre «phobie d'impulsion». Ce qui est étrange c'est que j'ai cru par periode être guerri de ses phobies mais je n'ai pas de repis plus de 10jours, ca va et ca vient. Pour éliminer la piste psy, j'aurai aimé savoir si B.bavariensis était a l'origine de se trouble psychiatrique?! J'ai travaillé beaucoup sur moi pour se problème, mais il revient souvent.
{anonyme]

Re: Symptômes en fonction des espèces

Message par {anonyme] »

Les vrais troubles neuros de la souche garinii et sa variante, ce sont ceux des neuroborrelioses avec le cortège de symptomes douloureux type nevralgies, neuropathies, paralysies, paresthesies mais aussi troubles psychologiques et cognitifs (perte de memoire, démence, angoisses, vertiges etc). Tu peux voir mon profil pour voir le genre de symptomes de garinii.

Tout n’est pas lyme. Surtout si ce n’est qu’un symptôme isolé. Toi seul peut savoir, c’est toi qui te connais le mieux. Il y a aussi plein de parasites qui peuvent provoquer des troubles psy alors la réponse que tu cherches n’est pas simple.

Zoé
Bananas
membre actif
membre actif
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2018 14:07

Re: Symptômes en fonction des espèces

Message par Bananas »

C'est vrai que ce n'est pas simple. Je n'ai ni névralgie ni paralysie. Par contre j'ai un thorax toujours douloureux depuis des années avec une periode des blocages hyper douloureux mais il y a un moment déjà. Les douleurs que je présente sont ponctuelles, tolérables bien qu'étranges, comme si on m'ecrasait les muscles avec le bout d'un bâton, par ci, par la. Il y a des journées ou je n'ai presque aucune douleurs. Difficulté a travailler les bras levés plus de 10 secondes car j'ai les épaules qui brulent. Si vous trouvez quelqu'un qui comme moi est positif ar B.bavariensis uniquement, je suis preuneur pour le lien vers son sujet. Encore merci Zoé, je vais consulter ton profil!
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »