Répondre
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Peau ultra seche !!

Message par bullekideambule »

Bjr.

J arrice avec un nouveau symptome depuis le debut de la semaine qui ne fait que s amplifier malgré mes tentatives infructueuses d y remedier : j ai la peau hyper seche.

Sur les tibias, les bras mais le pire ce sont les mains et le menton ( ??!), ca fait des ecailles et ca pele carrément ( des ecailles marrons sous le menton).

J ai tenté l huile de coco sur plusieurs jours, sans effet, et me badigeonne maintenant de creme speciale mains mais sans gd changement.

Ca a relancé du coup les crises de brulures et l hyoersensibilité cutanée, je me suis reveillée dans un tat de brulure intense dans chaque partie du corps qui touchait le matelas ou la couette, genial...

Je soupconne une reaction à un medoc mais j ai regardé vite fait et n ai rien trouvé de vraiment explicite.
Je suis sous tetralysal, rifampicine, injections d extencilline, sous cut d immunoglobulines, zelitrex et clarityne ( je sais ca fait bcp et pour pas de resultat pour l instant ).

Voilà, si qqn a une idée, parce que ca fait mal !!
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Peau ultra seche !!

Message par Madhura »

Pas cool :( . Je ne saurais vraiment pas dire... c'est la claritine que tu as commencée le plus récemment non ?

J'ai eu deux fois la peau du visage qui a pelée tellement elle était sèche, c'était quelques mois avant ma rechute. J'avais aussi la peau des tibias très très sèche. Mais ça n'allait pas jusqu'à faire des écailles marron... et ça a fini par se calmer tout seul, mais ça a mis du temps.
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Peau ultra seche !!

Message par MaryBrown »

Hello Anaïs,

J’ai la peau ultra sèche (surtout des mains) depuis que je prends de la doxycycline.
J’ai aussi des sensations de brûlure sur les mains dès qu’elles sont exposées à de l’eau froide ou un léger vent/soleil, la sensation est la même que si j’avais mis une huile essentielle irritante. Pourtant j’ai
évité le soleil comme c’est demandé.
Peut-être qu’un de tes antibios est photosensibilisant ?
Je mets de l’huile d’amande douce tous les jours, cela me soulage un peu.

Bonne soirée
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Peau ultra seche !!

Message par HélèneJules »

Bonsoir

Est ce que ce ne serait pas une réaction allergique aux immunoglobulines ? Le doc de notre fils sous immunoglobulines lui prescrit un antihistaminique si réaction cutanée comme aérius ou benadryl

Sinon en crème hydratante efficace et peu chère on utilise Dexeryl, le générique est remboursé sur ordonnance sinon l’original en achat libre en pharmacie

En cas de très grosse sécheresse même à éclater au sang surtout les mains je pose très souvent une grosse couche et je laisse « boire » la peau

Bon courage
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Peau ultra seche !!

Message par bullekideambule »

Merci des conseils.

C est possible pour la photosensibilité en effet, avec ce soleil meme en faisant attention les mains et le visage sont bien exposés.

Hélène, j ai un antihistaminique et de la prednisone a prendre avant chaque perf aussi.
Merci d avoir ramené le dexeryl à ma memoire, je l utilisais pour mes enfants qd ils etaient bébés, je crois qu il doit y avoir un tube qui traine qqpart mais ca doit etre du 8 ans d âge maintenant, pas le top.

Je vais envoyer le conjoint à la pharmacie une fois de plus...
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Peau ultra seche !!

Message par HélèneJules »

J’espère que ça va marcher
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »