Répondre
Candice
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2019 11:50

Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par Candice »

Bonjour

J ai parcouru tous les messages concernant les symptômes neuromusculaires mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J aimerais savoir comment se manifestent les douleurs musculaires et fasciculations pour les autres lymés.
Pour ma part , les fasciculations mais aussi mouvements involontaires des membres, sursauts sont permanents et sur tout le corps avant traitement et pendant le traitement ainsi qu' une crispation du côté gauche du visage. Mais les douleurs musculaires (qui deviennent d'ailleurs de plus en plus fortes chaque jour ) se manifestent dès que je mobilise mes muscles. En somme si je ne bouge pas je n ai pas mal.
Mais dès que je fais 3 pas mes muscles me font très mal ( sensation de crampes ou froid douloureux , brûlures déchirures musculaires ) et se raidissent et alors je peux plus marcher et après même au repos la douleur reste longtemps.
Du coup ça fait des mois que je suis devenue dépendante car peux pas marcher longtemps ni conduire .
Et aucun médicament ne les calment.
Est ce identique pour vous ?
Fueguitto
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 16 févr. 2019 20:45

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par Fueguitto »

Bonjour Candice,
Tu sais, chaque malade de lyme a une symptomatologie unique :wink:
Pour ma part j’ai de temps en temps des douleurs dans les muscles, même au repos, un peu comme des crampes. Parfois sinon quand je me sers trop de mes muscles (et ça s’était amplifié lors de ma première semaine d’antibios) je finis par avoir franchement mal (crampes, impression de déchirures) ou alors ils deviennent tout faibles, et quand c’est comme ça je peux mettre des heures à m’en remettre. Mais c’est moins systématique que toi et il me faut plus que 3 pas.
Sinon avec la fatigue vient les fasciculations des muscles du visage, les paupières qui tressautent souvent, et la mâchoire un peu crispée.
Et la nuit je me réveille souvent - parfois plusieurs fois dans la nuit - dans une sorte de sursaut/spasme général dans tout le corps + bouffée d’angoisse. C’est assez violent :mrgreen:
Voilà :wink:

Bon courage :ensemble
:grrr
Candice
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2019 11:50

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par Candice »

Merci pour ta réponse.
Ayant une sérologie négative j'ai toujours des doutes malgré l'avis du médecin.
Bon courage à toi aussi
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par Vero57 »

Bonjour Candice

Les muscles quand je bouge pas j’ai aussi moins mal.Mais il faut essayer dans la mesure du possible de faire des étirements pour oxygéner les muscles.
Je marche tous les jours,je fais des exercices de respiration,je m’étire le plus souvent possible.Je me force sinon mes muscles se raidissent.
J’ai aussi impression de déchirures musculaires ,crampes,fourmis et c’est localisé +++ dans ma jambe droite mordue.

Aucun médicament ne soulage mes douleurs.Actuellement je fais 1 sceance de Sauna infrarouge 30 minutes par jour.Ça me fait du bien aux muscles.

Je n’ai pas de mouvement invonlontaire des membres.

Tu dis avoir des doutes sur lyme mais tu peux aussi douter des tests qui sont pas fiables.Il vaut mieux se fier à ses symptômes et à ta réaction aux Antibios.
Avant d’être malade de lyme les antibios ne m’ont jamais provoqués de herxs.Je ne savais même pas que ça existait.

Tu es suivie par un bon médecin qui connaît la question puisqu’elle l’a vécue.Donc fait lui confiance.

Courage
Véro.
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par Vero57 »

Bonjour Candice

Les muscles quand je bouge pas j’ai aussi moins mal.Mais il faut essayer dans la mesure du possible de faire des étirements pour oxygéner les muscles.
Je marche tous les jours,je fais des exercices de respiration,je m’étire le plus souvent possible.Je me force sinon mes muscles se raidissent.
J’ai aussi impression de déchirures musculaires ,crampes,fourmis et c’est localisé +++ dans ma jambe droite mordue.

Aucun médicament ne soulage mes douleurs.Actuellement je fais 1 sceance de Sauna infrarouge 30 minutes par jour.Ça me fait du bien aux muscles.

Je n’ai pas de mouvement invonlontaire des membres.

Tu dis avoir des doutes sur lyme mais tu peux aussi douter des tests qui sont pas fiables.Il vaut mieux se fier à ses symptômes et à ta réaction aux Antibios.
Avant d’être malade de lyme les antibios ne m’ont jamais provoqués de herxs.Je ne savais même pas que ça existait.

Tu es suivie par un bon médecin qui connaît la question puisqu’elle l’a vécue.Donc fait lui confiance.

Courage
Véro.
Candice
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2019 11:50

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par Candice »

Merci
Je fais l'effort de marcher de bouger étirer mais après c'est pire. Je peux même plus marcher et souffre énormément .
Bon courage également
Momo35750
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2019 15:03

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par Momo35750 »

Hello,
En parlant de fasciculation, j’en ai surtout au mollet. Chez moi, la fréquence augmente avec les efforts! Pourquoi, comment....
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par bullekideambule »

Pareil, après un "effort" je fascicule de partout, jambes, torse, visage etc...
Ca me rappelle la voiture de mes parents qd j etais gamine, apres un long trajet sous le soleil estival du sud, qui claquait de partout qd le metal refroidissait.
Candice
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2019 11:50

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par Candice »

Courage à vous .
Même avec traitement ce symptôme empire pour moi et s'accompagne de douleurs musculaires horribles et parfois mes jambes ne répondent plus à la commande.
Je suis découragée .
J'espère que ça va passer pour vous .
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par bullekideambule »

Et Candice, je compatis fortement à tes douleurs musculaires. Chez moi c est localisé dans le dos, toute la partie droite. Je ne peux plus rien faire, meme me pencher au desus de la table pour servir les assiettes m en fait pleurer.
J ai tenté la mesotherapie la semaine derniere, mais rien. Le medecin ( osteopathe, à la base j y allais pour ca) a halluciné de la contracture des muscles.

Pour les jambes, ca me faisait pareil jusqu à ya pas longtps. Puis courant avril, un jour pas fait comme un autre, j etais dans cet etat de "je suis en train de crever mais ca ne se voit pas" qu on connait bien ici, je me suis dit quitte à crever, autant le faire en allant prendre l air.

J ai aussi de gros pb de douleurs neuro, je ne supporte pas le contact de rien sur ma peau et le mouvement des muscles amplifie cette sensation horrible. Bref j etais mal embarquée. Je me sentais tres mal en marchant, la jambe, le dos, tout me faisait mal. Un coup de folie m a prise et je me suis mise à trottiner, et ben ca m a fait un bien fou sur le moment.
J ai bien sûr payé l addition direct après, vertiges, douleurs neuro +++ et muscles qui se raidissent ++++. Mais j ai persisté et maintenant ( bon là je suis dans une tres mauvaise passe) au moins ma jambe au niveau musculaire a bcp progressé. Meme mes chevilles, genoux et pieds ont ultra morflé au debut et maintenant ils sont bcp plus forts.

C est une amie lymée qui s acharne à s en sortir par le sport qui m a poussée et franchement je n aurais jamais cru pouvoir le faire. Mais je suis bien contente que cette jambe aille mieux, et le dos me fait moins mal aussi qd j arrive à courir ( enfin c est momentané). Et mm si je cours, faut voir ds quel etat je le fais, l impression que je vais y passer tt le long, malaises, vertiges, faiblesse, douleurs neuro amplifiées...). Par contre les etirements amplifient ma raideur dans le dos, ainsi que la chaleur ( douche, sauna...). Les douches froides font du bien.

Tout ca pour dire que parfois il faut passer un cap pour avoir un mieux. Nos muscles ont besoin d oxygene et l activité leur en fournit. Mais au combien c est dur !!! En ce moment je dois herxer à mort et c est tout neuro, c est l enfer sur terre. Un truc utile aussi si tu n as pas essayé c est le baton de massage, ca aide les muscles et les fascias à se decongestionner.
Les foam roller aussi sont bénéfiques.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Fasciculations raideurs et douleurs musculaires.

Message par bullekideambule »

Si le ttmt t empire ca, il faut detoxifier.
J ai été comme toi, d ailleurs le fauteuil roulant trone dans l entree. Je me suis reveillée plusieurs fois paralysée dans mon lit le matin.

Les toxines sont une vraie plaie, là je peux littéralement les sentir dans le moindre de mes nerfs.
Essaye vraiment le coup du baton de massage, en stimulant la circulation sanguine dans tes muscles ca va aider à sortir ces toxines. Ca coute entre 10 et 15€ sur ama.on.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »