Répondre
jonathan.d
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 22 juil. 2019 16:24

Mal de dos et psoas

Message par jonathan.d »

Hey, salut team Lyme !

Depuis le début de la maladie, je souffre de douleurs lombaires, de faiblesses dans les membres, et surtout d'une vive douleur dans l'aine (genre appendicite, H24 7j/7 depuis 2 ans)
Evidemment, j'ai fait toute une batterie de tests, et je n'ai rien qui cloche.

Or, la semaine dernière, on m'a recommandé un osteopathe qui faisait des miracles. Et malgré le fait d'avoir déjà consulté ostéo, chiro, kiné, accupunteur etc... Je me suis : "allez, au point où on en est, ça ne peut pas faire de mal!".

En 30 minutes d'examen, il a trouvé que tout le côté droit de mon corps est déséquilibré, et que j'ai comme une "boule"dans l'aine. Son diagnostic : Psoas iliaque (Pour faire vite, un ensemble de muscles muscle qui part du bas du dos, passe par l'aine et vient se fixer sur le haut de la jambes).

Un petit ajustement et quelques exercices de respirations et d'étirement plus tard : la douleur est toujours là, mais nettement moins vive, mes douleurs aux lombaires s'estompent et mes fourmillements et faiblesses dans les jambes également.

Je ne suis pas certain que ça ai rapport avec Lyme, mais cette bourrique fait tellement n'importe quoi, qu'on ne sait jamais.
Dans tous les cas, j'ai vu pas mal de personnes se plaignant de douleurs d'un seul côté, de souffle court et de faiblesses dans les membres alors sait-on jamais.
Peut-être que ça aidera d'autres personnes que moi :)

Lachez rien les gens !
Jo
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Mal de dos et psoas

Message par Natsa »

Le psoas est un muscle profond capital !
C'est le seul qui relie le tronc au bas du corps.
On le fait parfois travailler en pilâtes
Et effectivement ça peut faire arranger bien des choses :-D

Lyme est inflammatoire donc toutes ces choses là ont souvent un lien et sont donc aussi améliorées par un régime alimentaire ne favorisant pas l'inflammation (gluten, sucres, produits laitiers et divers aliments très inflammatoires seront évités avec grand bénéfice - je répète pour des nouveaux :wink: )

Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »