parfoisoui

Re: sommeil perturbé

Message par parfoisoui »

Pas de problème connu pour nous des reins...du moins, on en sait rien, on a pas été voir..

pour le Lthrypto..aucun effet sur moi, je ne teste pas les trucs sur mes enfants...

le sommeil va mieux après 3 mois de zéclar, l'endormissement surtout.
pas pour mon petit, toujours 3 ou 4 h pour s'endormir. Le zéclar sur lui augmente les insomnies.

bye Cannelle
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: sommeil perturbé

Message par cannelle2010 »

Merci Parfoisoui,

bon, meme si j'aurais prefere que tu me dises que tu dormais enfin bien ! et les enfants, surtout.....et 'entre les "cures", il dort mieux ?? je te MP.
Sinon, l'escholzia, ou pavot de californie, en teinture-mere, aide a l'endormissement....a tester !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
SARAH B
membre actif
membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 03 mars 2011 10:17
Localisation : Belgique, Hainaut,Charleroi

Re: le sommeil

Message par SARAH B »

en vous en lisant, je me rassure un peu, car je souffre d'insomnie mélangée d'hyper somnie.... c'est très fluctuant, et suivant mon état général
tous les médocs reçus jusqu'à maintenant n'ont rien changé à la situation
c'est devenu invivable, car toujours fatiguée... :triste
amitiés, Sarah
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: sommeil perturbé

Message par casada »

parfoisoui a écrit :le tryptophane, en cas d’insomnie légère, favorise l’endormissement et la qualité du sommeil.
Le L-tryptophane et le 5- HTP sont métabolisés en sérotonine ,..... à la production de niacine. "

Pense tu qu'on peut le trouver en pharmacie ?
Quelqu'un a t il essayé cet oligo élément ?
Cela parle-t-il a quelqu'un ?? aux premieres insomnies et inversions de rythme du filston, il y avait en meme temps problemes urinaires.....cela serait-il une piste a explorer ?? ou de l'intox....

Et puis une question pour ceux qui ont teste le L-tryptophane ?? ca marche ??


Je viens de perdre un post "super"...pas le courage refaire..pfffff

extrait:
L-tryptophane : meilleure qualité de sommeil ..confort détente/mais peu d'action sur endormissement/ trouvé en pharma et gros labo de compléments.

5HTP : trouvé en ligne/ plante_fruit : griffonia
Meilleur confort de sommeil...Peut-être plus réparateur...peut-être un peu moins long à venir..

Suis en essai de mélatonine suite neuro: je le supporte très bien..Endormissement magique..essai non terminé..Prescrit sur 3 mois/ 3 semaines /mois

Je rendrai compte sur mon topo de la suite..

Nb : ne pas confondre GROSSE fatigue et hypersomnies pathologiques(idiopathique, narcolepsie..)....insomnies, apnées du sommeil, sommeil inversé (pathos itou), avec des troubles du sommeil liés à l'endormissement, les réveils intempestifs, fréquents ou/et précoces, les sommeils non réparateurs et j'en passe...dûs à une maladie en cours..des soucis...

"Nous" sommes "sourcilleux" là-dessus :oh ayant eu à subir pas mal à cause de cette maladie orpheline ..qui est "validée" par enregistrements polysomnographiques en hospitalisation et incurable à ce jour...tmt à vie et emm******ts colatéraux.

Voilou.Je peux donner des coordonnées pour 5htp et L-tryptophane

J'apporte de la Niacine par ailleurs ...

Pour FilfilsCanelle : enfance très perturbée par pb importants aux reins :x avec douleurs jambes et sommeil aléatoire
Relation avec sommeil ??no so..juste constat

Espérant apporter un petit caillou à l'édifice Flf ...mais pas un calcul!! :roll:
bonne route à tous
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
kacinea
membre actif
membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Troyes,Champagnes-Ardennes

Re: le sommeil

Message par kacinea »

Héhé...vous êtes des vraies pharmaciennes ...parfois c'est dur de vous suivre..mais bon j'arrive à piocher !! mais parfois avec tous ces test, vous me faites peur !! lol !! :roll:
C bizarre car pour moi le Laroxyl ne m'a rien fait sur le sommeil par contre pour prendre du poid :ouin ...aussi depuis que je suis sous doxy je dors presque 12h au lieu de 4h..mais je suis toujours aussi fatiguée mais bien moins sur les nerfs.
Enfin, le rivotril (outre les effets secondaires ) m'a vraiment aidé avec seulement 3 gouttes.
Comme quoi le traitement des uns ne fait pas le traitement des autres.
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: le sommeil

Message par casada »

kacinea a écrit :parfois avec tous ces test, vous me faites peur !! lol
:lo
N'aies pas peur!! c'est testé sous contrôle médical (me concernant..) et ce que je rapporte se vécut(sic) sur 2 années minimum!!..ET , toujours pour mon expérience, ce n'est pas en rapport avec Lyme...Je témoigne juste de l'expérience avec ces substances - en réponse à des interrogations..

çà te va Kacinea? Rassurée? Ce post : juste pour toi :wink:
(presque)...Dormez bien :dodo .JO
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Audrey D
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 18 févr. 2012 21:03
Localisation : Le cannet

Re: le sommeil

Message par Audrey D »

Bonjour, moi les problèmes de sommeil sont à l'inverse de trop dormir... Avant que je sois contaminée je dormais comme un bébé la nuit avec aucun problème d'endormissement et des nuits d'un trait. Même dans des longs trajets de voiture je dormais sans problème. Maintenant pour m'endormir le soir c'est super dur même quand je suis épuisée et que je tiens plus de la fatigue mon cerveau " ne seteind pas" et je n'arrive pas à plonger dans le sommeil. En voiture je n'ai jamais plus pu dormir. La journée je suis tellement mal que je suis obliger de me reposer mais je m'endors pas je commence l'endormissement avec tous les signes mais mon cerveau lui reste éveillé malgres tout... Il m'arrive aussi souvent au moment ou je ferme les yeux d'avoir la tête qui tourne énormément et davoir l'impression de tomber dans un coma et dans le vidE.Souvent en me reveillant je me sans tres mal et je me souviens de pous rien . Plein de sensation bizare que je ne comprend pas... Je sais pas si quelqu'un a déjà eu cela comme symptômes?
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: le sommeil

Message par blz »

Oui Audrey je connais ces symptômes : à l'endormissement, c'est comme si tu sentais une désagréable impression de vide, ou d'étourdissement, etc ... ça a bien régressé au fur et à mesure des traitements.
Audrey D
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 18 févr. 2012 21:03
Localisation : Le cannet

Re: le sommeil

Message par Audrey D »

Je savais pas si lyme pouvais faire ça ces bestioles touche vraiment tous les niveaux...
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: le sommeil

Message par zaza »

Oui Audrey ce que tu décris je connaissais. Maintenant je dors très bien
Audrey D
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 18 févr. 2012 21:03
Localisation : Le cannet

Re: le sommeil

Message par Audrey D »

Merci pour vos réponses ça fais peur parfois cet effet je suis obligé de me lever tellement c'est fort... Vivement que je retrouve ce sommeil alors
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: le sommeil

Message par vanchou »

Mercredi j'ai du me lever à 7 h pour un entretien d’embauche ( que j'ai loupée ).
Je m'étais couché à 23h soit 8h de sommeil.
Mercredi j'étais très fatiguée et surtout les symptômes de lyme sont réapparut ( grosse douleurs dans divers endroit du corps ) . Du coup j'ai pris des antidouleur avec codéine ainsi que des trucs pour dormir ( lyxancia, loxapac, laroxyl, valériane, et le lendemain je me suis levée à 13h pour un couché à 23h soit 13h de sommeil.
Et toutes mes douleurs ont de nouveau disparut.
Je remarque que j'ai besoin de faire le tour de l'horloge pour ne pas souffrir de lyme.
Et vous? vous en êtes ou ?
Avez vous remarqué des améliorations de votre état après un long sommeil ?
Et quand vous rechutez avez vous remarqué un manque de sommeil par rapport à vos habitudes ?
Et après des troubles du sommeil ? Vos symptômes s'empirent t'ils ?
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: le sommeil

Message par KLAATU »

Mon Md lyme me prescrit du neurobiane , pharmacie, (l-tryptophane 250mg, vit b6 252ug, magnésuium 57 mg)

Et du Valium 10mg secable (à préférer au lexomil, dépendance) si besoin, tres efficace et pas d'effets d'accu, reveil lucide et reposé. ça aide à recaler son cycle

Sinon, avant traitement:( en 3 ans) de + en + de fatigue,

Trop épuisé pour s'endormir :euh !
dur de s'endormir avec des douleurs partout :sm et nerfs mis à dure épreuve :gne !
sommeil fractionné non réparateur, envie de dormir la journéé
; derniere semaine avant traitement : coucher 22h, lever 10h et sieste de 14 à 16/17! ( en repos vacances car je n'arrivais plus à travailler, je suis artisan peintre, debout toute la journée)

Sinon, bien sur les vit B :gloups (3,12!et les autres)

L'ornithine oxoglurate le soir :gloups (pharmacie ou net i-herb p ex) , favorise l'anabolisme musculaire et le sommeil réparateur( prescrit pour les vieux contre la fonte musculaire ( avais perdu 6 kg en 4 mois= 10% de mon poids , que du muscle! :langue ) Citruline aussi, mais aussi cher.

pour l'énergie: les bcaa:l leucine, l isoleucine, l valine : acides aminés branché non produits par l'organisme, endurance et récupération, :gloups avant les éfforts et de suite après :gloups .
( :idea faut que je pense à m'acheter une armoire à pharmacie + grande, c'est les soldes) et que je joue au loto $$$$

ps : sinon, commencez à regarder :ordi un épisode de 'plus belle la vie', ou dans les cas extremes de' l'inspecteur Derrick', , sommeil profond :dodo après 5mn :langue
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
MKatja
membre actif
membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 08 mars 2013 20:29
Localisation : Metz

Re: le sommeil

Message par MKatja »

Sourires klaatu pour ta remarque concernant l'armoire à pharmacie plus grande;

C'est également une réflexion que je ne cesse de me poser: comment gérer les divers traitement et m'y retrouver?
Si certains ont une solution, je suis preneuse :hmm
Concernant le sommeil, c'est un énorme souci chez moi.

Après des années de galères et de sommeil non réparateur (cerveau qui turbine constamment et polysomnographe révélant un sommeil profond quasi inexistant), j'avais retrouvé un peu de sommeil au début du 1er protocole antibiotiques, début avril.

Mais grosses difficultés à nouveau, je rêve de faire le tour du cadran, de ne plus me réveiller au bout de 4 ou 5 heures de sommeil.
Parfois, je me recouche, pour me réveiller vers 10 ou 11 heures, mais très souvent parce que je suis réveillée par un élément extérieur: sonnette, téléphone ou autre et une migraine s'installe.

C'est un sujet que je vais aborder avec mon médecin que je vois sur Paris mercredi. J'aimerais avoir une solution sans avoir de traitement où l'accoutumance se fait :wink:
(Ouf, rdv annulé suite à mon accident reporté pour le 17/07, je craignais de ne pas revoir le médecin de sitôt, difficile d'obtenir un autre rdv avant septembre :( )

J'ai redémarré le sport depuis que je suis un peu plus solide sur mes jambes.
Oh, pas de marches en pleine nature :mrgreen: , j'ai attrapé la phobie des tiques et ne suis pas prête de me remettre dans une situation à risques...

Mais l'adhésion et les mensualités dans une salle m'ont été offertes, et je me fixe donc cette année d'inscription pour rebooster l'organisme malmené par ces années d'épuisement et difficultés à bouger.
Marche sur tapis de course, pédalo, circuit soft de musculation, abdos (en regardant la télé des appareils, le temps passe plus vite et je ne culpabilise pas d'être devant le petit écran ;) )
Et bien, vendredi, je n'ai pas pu aller à la salle le matin, (je préfère, y'a moins de monde) débordée par pleins de contraintes. J'ai hésité, et y suis allée en fin de journée.

Au retour, repas et me suis endormie comme un bébé!!!!!!!!!

Par contre, je suis plus faible le soir que le matin, pour faire le sport, et moins efficace;

Mais ce qui prouve bien que bouger libère de quoi dormir mieux...

A bientôt!
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: le sommeil

Message par michele »

bonjour ,

le valium est aussi une benzodiazepine : donc dependance aussi

Apres si çà peut aider ...voir le pour ou contre
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »