vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: le sommeil

Message par vanchou »

moi je prend des médocs pour dormir sinon je n'arrive pas à fermer l’œil et après c'est catastrophique, Lyme prend généralement le dessus. Bien dormir c'est le début pour guérir.
Quand je ne prenais rien je faisais de la sophrologie, tu trouves facilement des liens sur le net. Ça aide mais ne supprime pas les réveilles nocturnes. Sinon niveau phyto, Eschscholtzia de 2012 bio marche bien, tu prends deux gélules avant de dormir.
usurpator
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2013 14:16

Re: le sommeil

Message par usurpator »

mal de chien à m'endormir, mes douleurs reviennent toutes les unes apres les autres, et sudain poum je tombe de sommeil (je joue à megapolis en attendant le sommeil, ca risque pas de m'agiter les neurones lol)

le matin dur de faire surface, bras qui refusent de se remettre en marche.
je reglisse dans le someil vers 11h du mat, un peu, meme occupée, meme aprés un thé et un vrai peti dej, l'apres ca depend mais vers 3 heures je nen peux plus et je dors jusque 5 ou 6 heures (et j'en ai marre!!!!! dormir est chi**t!!!) :mur je n'ai pas la sensation d'avoir sommeil mais que mon corps décide que ca suffit il faut se mettre en pause - si je reste imobile allongée je tiens sans dormir.
le plus dur cest les cauchemards type fievre qui viennent systématiquement

voilàvoila... si vous avez des soluces contre l'épuisement.....

bise à tous!
entomotic
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : 20 juin 2014 11:49

Re: le sommeil

Message par entomotic »

salut
de mon coté je tombe de sommeil le soir assez souvent. couché des fois dès 21 h ou 21 h30. par contre je dors comme une souche et le matin je met beaucoup de temps à émerger 30 mn a 1h.
Ca contraste pas mal avec mon rythme antérieur. j'étais couche tôt mais pas a ce point. En revanche le matin a 7 h le réveil sonnait et je mettais les deux pieds par terre dans la foulée ou pas longtemps après. Donc moi j'ai un besoin de sommeil accru. J'avais mis ça sur le compte de mon traitement de fond pour la migraine (sanmigran) qui me donne faim et est aussi connu pour fatiguer. Mais en lisant le forum je me demande si la fatigue ne vient pas plutôt de Lyme. Surtout que pendant l'érythème noueux que j'ai fait il y a un an et demi j'ai eu une grosse période de fatigue ou je me couchais 2 h jours sur 3 a 9 h. Depuis ça s'est réduit mais il y a de bonne chance que ce soit lié à la maladie de Lyme.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: le sommeil

Message par vanchou »

http://depression.comprendrechoisir.com ... de-sommeil

J'ai envie d'essayer une cure de sommeil apparemment ça peut se faire en psychiatrie. Méthode pour traiter les pathologies psy. On sait que pour beaucoup d'entre elles des bactéries en sont responsables... :hmm C'est en dormant que le système immunitaire agit donc pour lyme ça pourrait être intéressant je pense.
Je vais en parler à mon psy.
Espoir as tu testé ?
Avatar du membre
liza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2016 18:19
Localisation : 56

Insomnies

Message par liza »

Bonjour tout le monde !
Un petit post ici parce que je suis complétement paumée !
C'est complétement nouveau, ça fait quelques temps que je me tape des insomnies ! Impossible de dormir ! J'en avais jamais, mais vraiment jamais, fait l'expérience.
Jusqu'à maintenant ça a duré au maximum 5 jours! Dans ces moments là je suis claquée, fatiguée, je tient a peine debout, je fait pleins de fautes inattentions, je perd le fil de ma pensée, j'ai les yeux qui piquent et tout le temps envie de les fermer... Je ne prend même pas le risque de conduire ! Je tient sur les nerfs... Et rien a faire, la marmotte que je suit d'habitude n'arrive pas a dormir. Et je n'ai normalement aucun problème a m'endormir n'importe où :D Mais je me retrouve là, dans mon lit, a ne pas réussir à tomber dans ce désiré sommeil profond et réparateur jusqu'à ce que le jour se lève... Dans ces périodes là, le seul repos que je trouve en m'allongeant est un espèce de sommeil très léger, où je suis parfaitement consciente de ce qui m'entoure, un peu comme une sieste le midi avant d'aller bosser... et c'est peut être quoi, maximum 3h dans ma nuit...
Et au final, hop, un jour je me réveille a 15h sans prévenir !

ça vous arrive ? c'est lié a Lyme ? Un nouveau symptôme là, comme ça, coucou ? Parce que bon, okay, faire avec la maladie et identifier ses capacités, et tout, d'accord, mais si en plus de nouveaux symptomes apparaissent aléatoirement... :mur
louise3112
membre actif
membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 01 févr. 2016 17:13

Re: Insomnies

Message par louise3112 »

Rhaaa!! les insomnies !!!!
Ma fille se bat depuis bientôt 25 ans contre ça !!
On peut me raconter n'importe quoi : pas de télé, ordinateur, téléphone dans la chambre oui mais ......!!!!!
A 1 jour elle n'avait rien de tout ça et elle ne dormait pas....
A 1 semaine elle n'avait rien de tout ça et elle ne dormait pas....
A 1 mois elle n'avait ............
A 1 an elle ......................
A 5 ans ...................
A 8 ans
A 10 ans............
Alors oui, vers 12 ans on lui a laissé télé, console dans sa chambre POUR OCCUPER SES NUITS SANS SOMMEIL!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Insomnies

Message par christine »

Louise

Il y a du vécu là dedans!!!

On dirait mon fils....

Liza

Mon mari est en plein dedans et la valériane l'aide
Avatar du membre
liza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 juin 2016 18:19
Localisation : 56

Re: Insomnies

Message par liza »

Louise : Oui j'ai essayé pas d'ordi pas de téléphone rien du tout, dans le noir et le calme, et j'ai essayé aussi de lire, d'écouter de la musique, regarder un film, mais d'une manière ou d'une autre, quand ça veut pas... :pfff Comment ta fille fait-elle ?

Christine : J'ai une tisane "bonne nuit" à base de valériane (et camomille je crois) du magasin bioéquitable d'en bas de chez moi... c'est bon ;) sous quelle forme ton prend mari en prend-t-il ?
Invité4

Re: Insomnies

Message par Invité4 »

Un remède simple qui m'a aidé à me sevrer des somnifères :
Ignatia amara en 9CH 5 granules au coucher
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Insomnies

Message par Flam »

Moi j'ai des insomnies terribles avec certains antibiotiques.
Un truc qui m'a bien réussi: complexe Lero sommeil.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
louise3112
membre actif
membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 01 févr. 2016 17:13

Re: Insomnies

Message par louise3112 »

Liza

Ben elle fait pas !!

Je vais lui conseiller le magnésium
et le Lero sommeil de Flam

Sinon il faut convaincre un doc de lui prescrire du Valium !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Insomnies

Message par annie »

et la mélatonine ?
mon MT doc lyme aussi prescrit de 3 à 6 mg d'office aux lymés qui ne dorment pas , elle doit être time release

les insomnies font bel et bien partie de lyme ,
elles peuvent être liées à un taux de cortisol élevé selon le dr Horowitz et il faut rééquilibrer les glandes surrénales
il écrit ceci :
"la majorité de mes patients atteints de maladie de Lyme dorment mal. Leur insomnie fait monter le taux de cytokines (telles que IL-6), accroît la fatigue et les difficultés cognitives et affecte leur axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HHS), ce qui diminue encore la production hormonale. "
entre autres , je ne peux recopier tout le livre
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Invité4

Re: Insomnies

Message par Invité4 »

La valériane m'a beaucoup aidé aussi. Mais ça cogne pas mal sur le foie et le matin j'étais vaseuse ! C'est pour ça que je suis passée à l'homéopathie.

En aromathérapie, la camomille romaine est chère mais très sédative. J'ai arrêté aussi car au long cours les HE peuvent être toxiques par voie orale, même les mieux tolérées comme la camomille romaine.
Sinon on peut mettre quelques gouttes sur les poignets ou sous les pieds d'huile essentielle de lavande vraie ou de petit grain bigarade le soir.

Je n'ai jamais essayé la mélatonine (j'ai lu des ES qui m'ont fait peur) mais c'est très utilisé aux Etats Unis et je pense qu'Annie est de très bon conseil :wink:
lilipuce
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 20 juin 2016 13:52

Re: Insomnies

Message par lilipuce »

Bonjour,

+1 avec Flam, le LERO Sommeil!!

Courage.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Insomnies

Message par annie »

Léro DNV contient aussi de la mélatonine

faites tester votre B6 avant car il en contient et nous sommes pas mal de lymés avec des taux de B6 abérrants et il ne faut surtout pas se supplémenter dans ce cas
malheureusement nombreux sont les docs qui ne la font pas tester ; mon medecin a trouvé un quart de ses lymés avec des taux tres éleves ( par ex il ne faut pas que la B6 dépasse 110 et j'ai 788 , une autre lymée de mon coin plus de 1800 , Julie sur le forum avait aussi des taux tres élevés au BCA) mais aucun médecin n'y trouve d'explication , cependant trop de B6 pourrait également causer la formation de cailloux au rein et des désordres neurologiques, un engourdissement et une perte de sensibilité des extrémités, des difficultés à marcher ..
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »