Répondre
maca17260
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2022 11:40

lyme et covid

Message par maca17260 »

bonjours
je suis depuis 2018 en errance médicale mais avec une forte suspicion de lyme chronique ( 500 piqures en 20 ans , symptomes multiples et western boot negatif mais la casi totalité des bandes ont reagit ) pourtant aux yeux de la medecine ce n'est pas lyme.

j'ai attrape le covid depuis dimanche et je trouve que mes symptômes lymes ont explosés. Je voulais savoir si il pouvait y avoir une correlation entre les deux ?

merci
zen26
Modérateur
Modérateur
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2020 11:36
Localisation : Rhône-Alpes

Re: lyme et covid

Message par zen26 »

Bonjour,
je suis modérateur sur ce forum, et je réponds d'abord à votre question principale.
oui, quand on a la maladie de Lyme, nos défenses immunitaires sont affaiblies et on prend de plein fouet les virus tel que le covid.
les symptômes sont aggravés, si le covid se complique, il faut vous faire soigner, des traitements sont efficaces et pourraient vous sortir d'affaire, je ne suis pas docteur, je n'ai pas le droit de vous prescrire quoi que ce soit.
Je peux vous orienter en MP, mais sachez que rester chez soi avec du Doliprane, c'est pas le top.
pour l'instant prenez de la vitamine D (zima D c'est trés bien ), de la vitamine C 1g le matin et midi, du zinc sous forme Granions, munissez-vous d'un oxymètre qui mesure votre oxygénation, en dessous de 94 faut s'inquiéter.
Quant à votre errance médicale, il y a des solutions, on en reparlera,
soignez-vous d'abord votre covid,
courage
thierry82
Modérateur
Modérateur
Messages : 150
Enregistré le : 19 nov. 2020 16:46

Re: lyme et covid

Message par thierry82 »

bonjour maca
voici le lien pour tenter de trouver éventuellement un médecin via l'association:
https://francelyme.fr/site/trouver-un-medecin/
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »