ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par ulysse777 »

Bonjour,
Un petit message pour répondre à la question :
Peut on guérir de la maladie de Lyme?
Certains disent que non, d'autres disent l'inverse.
Sans avoir fait de statistiques j'ai rencontré:
- Au moins trois malades qui ont été guéris complètement après quelques semaines de traitement à la rocéphine, alors qu'ils avaient des symptômes déclarés (plus que la tache rouge)
- Un ami Garett après dix ans de maladie est complètement guérit grâce à la dioxycicline.
- Une française soignée à Boston a été guéri (quasiment) par la clarytromycine (désolé pour l'orthographe) en deux ans environ.
- En ce qui me concerne j'ai fait un mois à l'amoxi, puis 6 mois au tic tox
et 1 an avec clarytro (1g) plus amoxi (6g) plus plaquenil (200mg) et je suis quasiment guéri
je diminue les antibios et je suis à présent à 2 g de clarytro.
J'espère être complétement guéris dans peu de mois.
- Enfin l'éminent professeur Burascado (USA), affirme aussi qu'on peut guérir

Donc bon courage à tous, on peut s'en sortir.
Ulysse

:yeah :yeah :yeah
sonia
membre actif
membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:39
Localisation : Auvergne

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par sonia »

Merci Ulysse!
asian

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par asian »

c le genre de message que j adore :yeah !!

a imprimer et s accrocher sur le frigo et à se lire chaque matin au reveil!!

bien sur qu on peut s en sortir avec motivation energie volonté et soutien :D

il ne suffit pas d avaler les medocs pour que ca marche...

reeduquer tout son corps, re apprendre à vivre à etre autonome à ressortir à marcher à tout faire en fait, tout n est qu effort permanent mais au bout il y a le bien etre, la santé qui revient.

2 années de zeclar plaquenil m ont permis d enrayer 24 années de maladie plus de 65 symtpomes un handicap general a plus de 90% de suis redevenu valide à 100% persiste encore des problemes neuro que je compte bien resoudre sous IV ou IM par rocephine :D je continue en attendant la vybramcine qui m apporte beaucoup et le plaquenil qui me donne une vraie bouffee d oxygene de bien etre (quand je l arrete, des symtpomes reviennent et je suis affaiblie signe qu il faut encore continuer le combat :wink: )

merci pour ton message ca va faire du bien à tous ceux qui sont dans l impasse :yeah
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Lisa B »

Merci Ulysse !

J'avais justement besoin d'entendre ce genre de trucs au jourd'hui.
Si vous en avez d'autres comme çà, n'hésitez pas, ça remonte le moral.

Lisa.
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par ulysse777 »

Merci à vous
On attend d'autres témoignages
mais finalement je trouve assez incroyable que les médecins
n'aient pas d'études statistiques (épidémiologiques) qui leur permettent
de nous fournir des réponses plus objectives que de simples témoignages éparses.
Ulysse
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Léa »

ulysse777 a écrit : mais finalement je trouve assez incroyable que les médecins n'aient pas d'études statistiques qui leur permettent de nous fournir des réponses plus objectives que de simples témoignages éparses.
Les médecins dont tu parles sont ceux qui collent aux thèses et consensus "officiels" càd : l'IDSA
Les autres qui prennent en compte des infections très longues sont les autres...ceux qui défendent les thèses ILADS.
Ces derniers ont des études statistiques mais on leur en refuse des parutions...sauf dans des sites où le malde et les médecins sont obligés d'acheter.

Un seul médecin a pour le moment dénoncé ce sectarisme ...à Berlin devant un grand panel de journalistes
La vidéo est qq part sur ce site.....
Cordialement
Léa
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par ulysse777 »

Salut Léa,
Merci pour l'info si tu peux trouver le lien sur le site cela m'intéresserait
Merci bien
A bientôt
Ulysse
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Framboise »

Je connais des malades chroniques qui ont ete gueris (sans symptomes depuis au moins 3 ans ou plus longtemps):
*3 malades avec un traitement homeopathique (entourage immediat)
*1 malade avec un traitement antibiotique (Kais sur ce forum)
*1 malade avec des huiles essentielles (pas de Tic Tox!)(une patiente sur un forum allemand, avec laquelle je suis en contact regulier)

Et sur les forums US on peut lire des temoignages de remission ou d´amelioration nette des symptomes avec des traitements phytotherapeutiques comme les protocoles du Dr.Zhang (d´apres ses chiffres 60% de remissions, 20% d´ameliorations, 20% de non reponses), du Dr.Cowden (qui utilise entre autre l´extrait de griffe du chat sans TOAs), de Stephen Buhner (qui preconise une griffe du chat tres riche en POAs et de l´extrait de polygonum cuspidatum).

Je suis une indecrottable optimiste, je suis certaine qu´il existe des solutions pour guerir Lyme ou du moins diminuer considerablement les symptomes et augmenter la qualite de vie des malades.

Mais n´oubliez pas que beaucoup de malades gueris ne sont pas sur les forums et ne temoignent pas sur Internet de leur guerison!
Ceux qui restent sur les forums sont a mon avis ceux qui sont encore malades!

Pour ce qui est des statistiques: la DBG a ecrit sans son guide qu´environ 50% des malades chroniques peuvent etre "gueris" avec des antibiotiques. Et les autres? Mon impression apres 5 ans de maladie est que beaucoup de malades arrivent a ameliorer leur qualite de vie avec un traitement phytotherapeutique long terme, pulse (lors de poussees de Lyme) ou en continu.

GARDEZ donc l´ESPOIR et cherchez VOTRE solution!

Bises
Framboise
Bises et bon retablissement!
Framboise
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Lisa B »

Framboise a écrit :Je suis une indecrottable optimiste, je suis certaine qu´il existe des solutions pour guerir Lyme
Sur la même longueur d'onde !
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par zaza »

Non Framboise moi je poste encore sur le forum et pourtant je ne suis plus malade.
Mais il est vrai qu'ici nous sommes peu nombreux
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par annie »

idem que zaza , je poste , moins qu'avant je continue à tout lire , à m'informer de plus en plus , 3 ans de lecture intensive , je suis presque guérie
je me considérerai comme guérie lorsque l'hyperacousie aura disparu mais j'avoue que ça commence vraiment à bien faire
je suis certaine qu´il existe des solutions pour guerir Lyme ou du moins diminuer considerablement les symptomes et augmenter la qualite de vie des malades.
vu les millions de gens atteints et le peu de guérisons on pourrait en douter
sauf qu'on peut aller vraiment nettement mieux
j'en ai déjà parlé dans d'autres posts
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par blz »

En tant que scientifique, j'adhère parfaitement !

Il y a un problème, il y a des causes à ce problème, par conséquent il existe forcément une SOLUTION à ce problème !!! Ou plutôt des solutions, seulement elles sont personnalisées en fonction du vécu et du cocktail infectieux des malades. Je suis persuadé qu'on peut guérir de Lyme & co. Qu'on peut se débarrasser une fois pour toutes des indésirables et les empêcher de revenir grâce à un SI fort.

Je crois aussi qu'une bonne ligne stratégique peut être d'entreprendre un traitement antibiotique adapté pour dégrossir le boulot, puis fignoler avec phyto et ou autre pour terminer le travail. Ce sera ma façon de faire je pense.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Framboise »

zaza a écrit :Non Framboise moi je poste encore sur le forum et pourtant je ne suis plus malade.
Mais il est vrai qu'ici nous sommes peu nombreux
Chapeaux et felicitation! :cool
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Framboise »

blz a écrit : Ou plutôt des solutions, seulement elles sont personnalisées en fonction du vécu et du cocktail infectieux des malades.
Exactement.Car un Lyme avec babebiose a besoin d´un autre traitement qu´un Lyme avec bartonellose, etc.Malheureusement beaucoup de medecins semblent encore sous-estimer les co-infections, qui souvent ne sont pas meme recherchees.Mais meme si un medecin fait une recherche tres poussee, il ne peut pas toujours toutes les detecter, car ici aussi les tests sont encore peu trop fiables (sur un systeme immunitaire tres faible je me mefie des serologies en general).
Je suis persuadé qu'on peut guérir de Lyme & co. Qu'on peut se débarrasser une fois pour toutes des indésirables et les empêcher de revenir grâce à un SI fort.
Oui.L´immunomodulation est a mon avis une cle de la reussite.Le point faible des antibiotiques classiques, le point fort de la phytotherapie.
Je crois aussi qu'une bonne ligne stratégique peut être d'entreprendre un traitement antibiotique adapté pour dégrossir le boulot, puis fignoler avec phyto et ou autre pour terminer le travail. Ce sera ma façon de faire je pense.
Je crois que c´est une strategie poursuivie par pal mal de specisalistes, comme au BCA en Allemagne (ou d´autres dans ce pays) ou aux USA (Dr.Horrowitz par ex. qui recommande un traitement phyto apres un traitement AB initial).Le Dr. Zhang (US) ecrivait sur son forum patients que ses resultats (60% de remission avec traitement phyto seul base sur allicine + houttuynia) sont superieurs avec une combinaison AB + phyto.

Mais la phyto en complement des AB a probablement aussi un role interessant a jouer, puisque beaucoup de composes phyto potentialisent l´effet des AB (comme la vitC, la bromelaine, le the vert, les huiles essentielles).

Voila au fait un temoigne de remission avec un traitement phyto:

http://www.healingwell.com/community/de ... 3#m2735793

http://www.mistymeadows.org/wendydocs/L ... isease.pdf
Bises et bon retablissement!
Framboise
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par ulysse777 »

bonjour,
Effectivement, je rencontre à présent beaucoup de personne qui sont guéris,
mais évidemment cela va beaucoup plus vite lorsque l'on a pas un stade aigu
et aussi que l'on trouve des traitements qui sont efficaces sur soi même
oui, on va y arriver, mais il faut être très patient!
moi cela s'améliore, mais.... je ne suis toujours pas guéri!
L'appareil morathérapie, m'a conseillé de prendre de l'eucalyptus citronné en huile essentielle
et j'ai effectivement améliorer ma santé.
Au début, je n'avais pas compris que l'accroissement de mes symptomes était un signe d'efficacité,
donc j'arrêtais! :idea
Cet appareil est l'avenir de la médecine à mon avis. :yeah
a bientôt
ulysse
Répondre

Retourner vers « Chronicité des maladies à tiques »