LEO
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2007 14:59

Forme enkystée.

Message par LEO »

Bonjour à tous,

Selon vous, avez vous des renseignements si la forme enkystée de la borrelia provoque des symptomes ou est elle assymptomatique ?
Modifié en dernier par LEO le 16 mai 2008 12:33, modifié 1 fois.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Forme enkystée.

Message par aud »

Je souffre d'un lyme tertiaire donc plein de kystes (photographiés par le laboratoire bowen ) et je les dégomme au Triflucan suivis d'antibios puis triflucan de nouveau... et je pense que c'est efficace mais pas assez de recul encore pour faire un vrai bilan
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Forme enkystée.

Message par mimija »

bonjour Aud,

des kystes photographiés? où ils sont?expliques un peu! triflucan + abx? qui te donne ce traitement?
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Forme enkystée.

Message par lali »

La forme enkystée est normalement assymptomatique. C'est la forme en dormance...
cherche sur le forum, il y a bp d'explication à ce sujet.

L'objectif de tous les traitements est d'atteindre aussi ces formes.

Le plaquenil par exemple est censé permettre aux abx d'atteindre ces formes enkystées.
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Forme enkystée.

Message par mimija »

ça colle pas vraiment avec Aud: forme enkystée donc assymptomatique!!
Elle va faire de ces bonds, elle qui galère tant!..............
Et si le plaquenil est censé atteindre les kystes, pourquoi nous le prescrit-on sans abx ?
C'est pas étonnant que je sois mal!...........
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Forme enkystée.

Message par lali »

non, dis pas ça.
le plaquenil ouvre les kystes et ton système immunitaire peu agir, ou epp, ou l'ail que tu manges etc...

Je me trompe peut être aussi.

C'est la vision que j'ai de ce médoc. et de la forme kystique.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Forme enkystée.

Message par aud »

et ben voui ! Aud fait des bonds! aud L'enkystée vous assure que la forme enkystée est symptomatique. Et pas qu'un peu
Chez Bowenlab qui s'appelle désormais florida research on vous envoie sous 48 heures une photo de vos bestioles et ils précisent si il ya des Lform (ou forme enkystée) Moi j'avais le taux maximum d'antigènes de borrelia (et cela 2 ans de suite malgré les antibios mais en fait , ça avait quand même baissé mais pas endessous du taux maximum).
Le Plaquénil a mon avis n'est valable qu'avec antibios. il déacidifie les cellules pour une meilleure pénétration du zéclar. Il est aussi trés
efficace pour lutter contre toutes les maladies auto-immune mais, à mon avis il n'éclate pas les kystes. je l'ai testé longtemps avec Zéclar...c'ets pas mal mais justement ça ne règle pas le nettoyage des kystes.
Le triflucan lui éclate les kystes . Il faut pour être effiacce le prendre sans antibios et alterner les antibios et le triflucan. J'éclate puis je dégomme.
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Forme enkystée.

Message par aud »

ah oui, ça c'ets bien aussi . Métro + antibio en même temps. C'est le protocole le plus donné sur le forum anglais. En général 5 jours d'antibios suivis de 2 ou 3 jours de métro (pendant lesquels on peut continuer les antibios ou arrêter). Il parait que ça dégomme le cerveau tant qu'il y a des kystes mais que c'est efficace ! Alors vas-y léa; fonce !
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Forme enkystée.

Message par lali »

vous m'inquiétez un peu là.

Il ne faut pas prendre le plaquenil avec le triflucan?
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Forme enkystée.

Message par lymette47 »

mimija a écrit :ça colle pas vraiment avec Aud: forme enkystée donc assymptomatique!!
Elle va faire de ces bonds, elle qui galère tant!..............
Et si le plaquenil est censé atteindre les kystes, pourquoi nous le prescrit-on sans abx ?
C'est pas étonnant que je sois mal!...........
C'est possible.
La bactérie peut être à la fois enkystée et "en circulation" et elle peut aussi être simplement enkystée et là on parle de phase dormante pendant laquelle le malade n'a pas de symptomes et cette période peut durée des décennies sans que rien ne se passe.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Forme enkystée.

Message par calande »

Donc la bactérie peut rester dormante pendant des années ? Ça fait peur...Ça veut dire que des années d'antibiotiques peuvent être peine perdue ? :|
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Forme enkystée.

Message par Léa »

calande a écrit :Donc la bactérie peut rester dormante pendant des années ? Ça fait peur...Ça veut dire que des années d'antibiotiques peuvent être peine perdue ? :|
Pas sur une infection récente, c'est certain. Mais sur une infection ancienne, cela peut être le cas.
C'est pour cela qu'aucun médecin a ce jour ne pourra nous dire : "vous êtes guéris"
Mais on peut vivre nettement mieux après dégommage du maximum.
Et puis un jour, 6 mois, 1 an ,voir 5 ans après un traitement intense, pour une raison inconnue notre système immunitaire baisse et voilà que des formes kystiques (intra cellulaires) blebs ou rond body s'ouvrent et relâchent des petites bactéries bien vaillantes....c'est que qui m'est arrivé....donc rebelotte 6 mois de traitement.....
Mais point besoin de psychoter, c'est la vie!
Cordialement
Léa
Invité4

Re: Forme enkystée.

Message par Invité4 »

Léa,
il me semble que les neutrophiles de notre système immunitaire peuvent piéger les formes kystiques. J'ai lu que leur durée de vie pouvait aller jusque 3 ans (au delà je ne sais pas)
Le vrai problème ce sont les biofilms....
Rien ne peut atteindre les pathogènes qui se planquent dedans...
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Forme enkystée.

Message par calande »

Caroxx a écrit :Le vrai problème ce sont les biofilms....
Rien ne peut atteindre les pathogènes qui se planquent dedans...
Oui, c'est ce que j'ai compris en lisant les messages de ce forum. Mais comment font ceux qui affirment avoir complètement guéri de la M.L ?
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Forme enkystée.

Message par ALC »

Calande

A part Kais (et ça remonte) qui as dit être guéri?
Répondre

Retourner vers « Chronicité des maladies à tiques »