Répondre
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Quand faire des serologies sous antibios

Message par Laurent »

Bonjour,

J'ai une question simple:
Je souhaite faire des serologies de Lyme (Elisa ou WB) pendant que je suis sous abx. A quel moment les faire ?

Pour faire cela ?
Dans mon cas , les serologies ne sont pas claires, voire negatives. Le traitement abx peut changer cela en 'soulageant' le systeme immunitaire ce qui peut changer les reactions aux tests.

Quelqu'un a t il deja fait cela ?
Quand faire ces tests pour optimiser ? a jeun ? le matin avant la prise d'abx ? le soir ? apres qq jours de pose aux traitements ? juste avant la reprise ?

Il est a noter que je suis sous pulse de Rocephine + pulse de Flagyl.

Voila... j'aimerai avoir vos idées.
Laurent
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Message par Laurent »

Oui j'avais lu. Quand c'est negatif, cela ne veut rien dire, mais l'article ne dit pas que l'on est FORCEMENT negatif sous antibiotiques.
Non ?

Laurent
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

sais pas, j'ai juste l'impression que plus tu prends d'abx, plus tes séros sont négatives. C'est surement faux, d'ailleurs :?
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Personnellement, chez moi c'est très clair :
1) j'ai été nettement positive en Ig M avant le tout début du traitement antibio
2) Nouvelle sérologie 2 semaines après le début du traitement : négatif partout
3) Autre sérologie après plusieurs mois de traitement : toujours négatif
4) En août, grosse rechute de lyme, après 2 mois d'arrêt des antibio : je reprends des antibiotiques pendant 1 mois, et je fais une nouvelle sérologie,résultat: positive en IgM !!

Donc quand je suis en rechute avec gros symptômes, c'est positif, et quand je suis sous antibiotiques au long terme, ça se négative.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

trés bon ça Agnés, a noter en rouge.
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Message par Joanna »

Laurent
De ce que je sais, faire les sérologies sous antibios n'a pas de sens. Le résultat peut être à ce moment-là faussement négatif ( ce n'est pas vrai pour tout le monde). Il faut attendre minimum six semaines après l'arrêt des antibiotiques pour avoir un résultat vrai.
Apparemment un truc qui marche: faire un PCR après une semaines de pépins de pamplemousse à hautes doses. Le Citrus casse les kystes de borrelia et à ce moment-là, on peut détecter l'ADN des spirochètes dans le sang. Tout ça sans antibiotiques.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

et si tu es sou plaquenil qui est censé lui aussi faire éclater les formes kystiques, tu crois que l'adn est détecté?
Ou alors, si tu es ss abx normal et que tu te fais ta cure de PP, ça marche aussi?
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Message par Joanna »

Plaquenil - je ne sais pas...logiquement: oui.
Je crois, que mélanger l'EPP et les antibios n'est pas une bonne chose.
Je ne sais pas non plus comment sont les PCR avec EPP+antibios.
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

je ne sais pas si cela est si evident. J'ai fait un WB juste après 4 semaines de Rocéphine, et j'étais positif en igM avec apparition d'IgG. J'ai fais un WB négatif il y a deux mois. Là, je viens de faire un WB après trois semaines de Rocéphine (quatrième cure) et je suis positif en IgM, OspC p-25. Donc je ne sais ps trop ce qui se passe. En tout cas ce n'est pas trivial.

Jean
Répondre

Retourner vers « Elisa »