calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: teste elisa

Message par calande »

Pfff...La médecine française...C'est une honte...Moi avec des résultats d'analyse, on m'a ri au nez, et on m'a dit "C'est quoi vot' labo, là...". Analyses que j'ai payées de ma poche...L'interne du CHU de Nantes m'a aussi dit que mon problème était psychologique et m'a orienté vers la sortie, il n'a même pas trop regardé mon dossier médical. On a du mal à croire qu'on est dans un pays développé... :mur
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: teste elisa

Message par Flam »

Oui c'est vrai Calande,
Beaucoup d'entre nous ont vécu cela ...
Comment ça va alyssa ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Pinto
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2016 20:43

Re: teste elisa

Message par Pinto »

Bonjour à toutes et tous,

Petite question que je me pose sur le test Elisa, je sais qu'il n'est que peut représentatif, mais le simple fait de ne pas avoir les Igg et Igm à 0 ne prouve-il pas un contact avec la bactérie ... même si le taux est fort faible ... et donne un test négatif. Il me semble que si nous n'avons pas de contact les anticorps devraient être à 0 ... et au vu du comportement de cette bactérie ...
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: teste elisa

Message par alyssa »

Bonjour flam
meilleurs voeux

je reviens vers vous car je suis un peu dans le flou
suite au fait que tout les médecins que j'ai vu m'ont tous dit que je n'avais rien
la dernière semaine de décembre je tombe malade sinusite carabiné ou grippe ??? je prend donc de l'amoxicilline pendant 1 semaine et à ma grande surprise une partie de mes douleurs s'envole
mais anxieuse à l'arrêt du traitement je demande une ordonnance au médecin d'augmentin en lui disant que je n'étais toujours pas bien je suis sur ma 2e semaines d'antibiotique et très peu de douleurs sauf quand mon corps manque d'antibiotique (au bout 6 heures)
de brulures intense sur le corps je suis passé à des sensations de chaud sur les parties qui me brulent habituellement
j'ai pas mal de lésions trace rouge sur le corps que j'avais aussi avant la prise d'antibiotique comme des formes de petits vers
est ce les bactéries ????
énorme douleurs épaule gauche avec parfois tout le bras endolori
j'ai vu un naturopathe début décembre qui m'as donné un traitement homéopathique
apis melifica, cantharis et ledum palustre en me disant que c'était probablement une colopathie mais qui n'écartais pas lyme vu que je pensais à cela mais au vu de mes résultats elisa et WB il restait quand meme septique
je commence à stresser car il me reste que quelques jours de prise d'augmentin
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: teste elisa

Message par Flam »

Bonjour alyssa,
As-tu écrit aux référents de France Lyme ?
Courage pour tout,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: teste elisa

Message par calande »

alyssa a écrit :des formes de petits vers [...] est ce les bactéries ????
Nan...Une bactérie comme ça mesure 5 à 20µm (imaginer un millimètre, diviser par 10, puis encore diviser par 10)

[offtopic]
alyssa a écrit :un naturopathe [...] il restait quand meme septique

Code : Tout sélectionner

septique \sɛp.tik\ masculin et féminin identiques. Qui produit de la putréfaction [...]
Tu voulais sûrement dire sceptique :) :wink:

[/offtopic]
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: teste elisa

Message par alyssa »

Oui sceptique
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: teste elisa

Message par alyssa »

Bonsoir flam
Oui j'ai écris au référent
Mais impossible d'avoir un RDV
Je dois rappeler mercredi
Répondre

Retourner vers « Elisa »