Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Existe t'il des faux positif?????

Message par Sebpatop »

J'ai fait un stage en analyse à l'hosto quand j'étais jeune et c'est aussi le souvenir que j'en ai. Non à jeun, cela se sépare mal et avec un gros culot.
Comme toi Sandy, j'essaie d'être toujours à jeun.
pepette a écrit :eh bien en fait j'ai fais 2 elisa et 1 westerblot à 4 mois d'intervalle et je suis sortie positive faible en igm sur les 3 (burgdorferi p25)
voilà aucun médecin me croit depuis longptemps j'ai perte d'équilibre position debout ,palpitations,calcifications dans les articulation et maintenant coup qui craque essoufflement
En fait en ELISA et Western blot, tu peux toujours avoir des faux négatifs et des faux positifs... C'est vraiment fonction du temps de réaction & de la spécificité de tes anticorps qui ciblent ce que tu recherches.
Mais tout ceci est géré par le labo qui connait son travail, ses anticorps, etc. Un bon labo doit utiliser de bonnes calibrations avec des Positifs et des Négatifs fiables et les vérifier régulièrement...
Donc un résultat qui sort d'un "bon labo" positif, même faible... est POSITIF !... et 3 fois de suite... c'est très certainement car ton sang peu varier à 4mois d'intervalle... mais pour moi, c'est 2 validations supplémentaires qui confirment que tu as affaire à un bon labo qui sort des résultats fiables.

Les médecins qui ne croient pas ces résultats positifs sont des tocards qui se voilent la face.
Pepette, il est urgent que tu en trouves un bon. :lo
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Existe t'il des faux positif?????

Message par Léa »

Voilà ce que résume le laboratoire IGENEX par rapport à des notes du Dr Ch. R. Jones (le célèbre pédiatre américain) et le Dr M. McShane :
Fichiers joints
Igenex-Interprétation.pdf
(394.92 Kio) Téléchargé 540 fois
Cordialement
Léa
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Existe t'il des faux positif?????

Message par annie »

une autre bactérie que borrelia pourrait elle rendre L'elisa ou WB faussement positifs ?
la leptospirose qui est aussi un spirochète mais au WB tu n'aurais qu'une p 41 par ex
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

Re: Existe t'il des faux positif?????

Message par pepette »

merçi pour ses réponses ,je ne connaissais pas la leptospirose en regardant dans les symptomes ça à lair violent. j'ai pas d'hémorragie juste symptomes trouble equilibre sorte d'allergie nez qui coule derrière, articulaires et accouphène et geste invonlontaire du corps et oui coeur qui palpite.

oU LA SYPHILIS je vois mon rhumatologue après demain de tte façon je vais pas lui laisser le choix examens party il me garde
Répondre

Retourner vers « Elisa »