Répondre
geo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2020 16:09

fluctuation IGM

Message par geo »

Bonjour à tous, allez une nouvelle question dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Alors je vous explique, j'ai un grand mystère qui me ronge car je ne comprend pas les résultats de ma séro.
voici les resultats que j'ai eu:
10/19: IGm 7,00 UR/ml // IGg <7,00U/ml
01/20: IGm 6,50 UR/ml // IGg <5,00U/ml
06/20: IGm 5,64 UR/ml // IGg <5,00U/ml
06/21: IGm 5,33 UR/ml // IGg <5,00U/ml
03/23: IGm 7,37 UR/ml // IGg <5,00U/ml
07/23: IGm 8,09 UR/ml // IGg <5,00U/ml ( et WB p41 positif IGg, Elispot OSPmix "garinii, afzelii, spielmanii" positif faible)
donc sérologie Elisa négative car en dessous des seuils de 18 UR/ml.

mais voici mes questions:
est-il tout de même normal d'avoir des "résidus" IGm même si en dessous du seuil? et surtout sur une si longue période?
de même, je "comprenais" que ce taux baisse avec le temps, mais sur les dernière séro il remonte, est-ce logique?
et encore de même, normal au bout de ce temps la d'avoir toujours ces résidus d'IGm sans avoir de "résidus" d'IGg?

merci de vos avis.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: fluctuation IGM

Message par louve66 »

Bjr,

Donc vous voyez bien que celà ne sert à rien d'interpréter des tests non fiables, le seuil de positivité appliqué en France ne fait pas référence à la matière.

Cependant, il y a bien des bandes réactives et notament celles que vous avez mentionnées.

Que se passe-t-il alors il y a eu contact donc fabrication par votre corps d'anticorps d'où une réactivité mais pas suffisament en nombre pour passer la barrière des seuils de positivité appliqués en France.

C'est bien pour çà que les docteurs suffisament formés et informés ne s'attardent que sur le clinique du patient et sur l'anamnèse de celui-ci.

Bien sur la plupart des médecins vont se fier à ces tests, soyez acteur de votre parcours ;)

Courage ;)
geo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2020 16:09

Re: fluctuation IGM

Message par geo »

merci pour le retour,
effectivement j'essaie d’être acteur en ce moment, mais dur avec la quantité d'info à aborder.
ok pour les tests séro, je vais me concentrer sur les symptômes.
Répondre

Retourner vers « Elisa »