Répondre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Pourquoi les PL sont la plupart du temps négatives (anglais)

Message par nath »

lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: Electrophorèse des protéines sériques.

Message par lea »

Véro

Je traduis en "live" un article très récent du DBB....février 2008

Plus longtemps, une infection à la borrélia est persistante, moins l'on aura des chances de trouver quoi que ce soit dans le liquide céphalo-rachidien.

Les intervention dans le LCR sont par conséquent "un chapitre noir" parce que sont les neurologues qui ont institué le diagnostic "à coup sûr négatif" dès lors que l'on ne trouve ni anticorps, ni bactérie par PCR dans le LCR.....

En supplément, ces analyses devraient impérativement etre excécutés dans les 2 heures suivant la ponction... donc à l'emplacement même du lieu de ponction, ce qui n'est jamais le cas ou très très rarement.

ces mêmes neurologurs persistent et signent que dans le cas de trouvaille négative;;;la borréliose doit être de fait, immédiatement être excluse.

Ce qui amène les patients dans une impasse.. qui ne les amène que vers la psychiatrie.

léa

Si vous le voulez en allemand je scanne....
à savoir.. j'accède au forum...mais plus à ma messagerie!!!!! :mur
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Re: Electrophorèse des protéines sériques.

Message par Sociando »

lea a écrit :
Les intervention dans le LCR sont par conséquent "un chapitre noir" parce que sont les neurologues qui ont institué le diagnostic "à coup sûr négatif" dès lors que l'on ne trouve ni anticorps, ni bactérie par PCR dans le LCR.....

En supplément, ces analyses devraient impérativement etre excécutés dans les 2 heures suivant la ponction... donc à l'emplacement même du lieu de ponction, ce qui n'est jamais le cas ou très très rarement.

ces mêmes neurologurs persistent et signent que dans le cas de trouvaille négative;;;la borréliose doit être de fait, immédiatement être excluse
Qu'est ce que c'est que ces c.., Léa !!!

On sait très bien que la charge bactérienne est très faible, voire inexistante dans le LCR ce qui explique la très faible sensibilité de la PCR et de la culture...mais pas pour des pb techniques !!
Le LCR est mis en culture au lit du malade pour que les bactéries soient viables ce qui a moins d'importance pour la PCR. C'est comme que travaillent les médecins que je connais.

Par contre, les anticorps sont robustes si le LCR est conservé au froid !

Personne n'excluera d'emblée une maladie de Lyme sur une ponction négative même si d'autres diagnostiques seront envisagés

Soc
Répondre

Retourner vers « Ponctions lombaires »