Avatar du membre
roxy2109
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 20 déc. 2010 18:42

Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par roxy2109 »

Bonjour,
J'ai lu en beaucoup d'endroit qu'en cas d'Elisa - il fallait se battre pour avoir droit à un WB, et souvent le payer de sa poche !
Alors moi je me demande ça coute combien un WB? En Belgique ou en France, je crois que mon post servira !
Car moi actuellement j'arrête pas de débourser, j'ai une facture d'analyse qui vient d'arriver, je vais chez mon gygy le 20 pour vérifier que je n'ai pas de problême au niveau des seins ( ganglions aisselles +++ ), j'ai un grand besoin de voir mon dentiste TOUTE mes dents commence à se carier ( j'ai 20ans, c'est joli joli hein :mur ), je vais déja devoir me battre avec mon médecin pour faire un WB, mais j'ai pas non plus envie d'avoir l'impression d'une très mauvaise blague en recevant la facture !
Si le WB est positif il y a remboursement ou pas? Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner !
Ah oui ! Tout les labos sont aptes à faire un WB? Un grand merci à tous :hihi
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par aj »

Si le WB est prescrit par le médecin, il est remboursé si je ne me trompe... :toubib
bubblegirl
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 25 août 2010 14:13

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par bubblegirl »

Bonjour Roxy !

Oui, tu poses là une bonne question, le prix d'un WB. Mais la réponse peut être différente selon que l'on se trouve en France ou en Belgique.
Mon expérience pour la Belgique c'est que le WB n'est remboursé que si le Elisa est positif. Avec un Elisa négatif et même si prescription du médecin alors le WB n'est pas remboursé. C'est mon cas actuellement. J'ignore encore combien cela va me coûter, je posterais la réponse ici lorsque j'aurais reçu la facture :hmm
Il est certainement possible de téléphoner au labo pour demander à combien revient une telle analyse avant.

Le WB est-il effecué dans tous les labos ? Non. Mais le labo qui reçoit la prise de sang et la demande du médecin sait où il doit faire suivre le tout pour que l'analyse demandée soit effectuée. Donc le labo initial transfère lui-même la demande, le sang et dispatche les résultats si je ne me trompe.

Bonne journée ! :D
Avatar du membre
roxy2109
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 20 déc. 2010 18:42

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par roxy2109 »

Merci pour vos réponses :hihi
Tu es de où en Belgique Bubblegirl? Et auprès de quel Labo est faite ton analyse? Je suis sur Charleroi/Namur
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par marion »

une amie à qui le medecin refusait de prescrire elisa ou wb , a directement fait le test au labo S. sans prescription cout 60€ ( resultat:30 points)
bubblegirl
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 25 août 2010 14:13

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par bubblegirl »

Marion : c'est ce qui s'appelle décrocher le jackpot ça ! :shock:

Roxy : je suis comme toi en pleine campagne, dans la province de Namur, très proche de celle du Luxembourg.
A ma connaissance il n'y a pas de labos à recommander spécialement pour Lyme en Belgique (mais je suis loin de tout connaître...).
La différence entre les labos se marque sur 2 choses :
- Le seuil de positivité pour le Elisa (entre 0,75 et 1.0)
- La précision des résultats transmis (positif/négatif ou chiffrés)

J'ignore si il est possible de se presenter dans un labo belge et d'exiger une prise de sang et un test WB sans prescription médicale...
:lo
Avatar du membre
roxy2109
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 20 déc. 2010 18:42

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par roxy2109 »

60 Euro c'est raisonnable encore je trouve ... M'attendais à pire ! ( En france ou belgique? )
Pourquoi le médecin lui refusait même L'Elisa? :hmm
Heum ... seuil de positivité pour l'élisa ... j'étais à 0.9 moi si mes souvenir son bon :mur
Tu as déja eu tes résultats? C'est long pour un WB à ce que j'ai compris ...
bubblegirl
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 25 août 2010 14:13

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par bubblegirl »

Mes résultats c'est pour demain (si le ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici là...). Normalement un WB c'est réglé en 3 jours. Mais ici il a fallu un solide échange de courrier entre mon MT et le labo pour convaincre le labo de demander le WB (dans un 2ème labo, eux ne le faisant pas). Non seulement il a fallu une prescription médicale de mon MT mais en plus il a fallu qu'il justifie ardemment le besoin d'un WB... No comment !
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par marion »

Roxy, pourquoi il refusait meme elisa ? je n'en sait rien mais vu que lorsqu'elle lui a montré le resultat du wb il n'a pas reagit et n'a pas proposé de ttmt . le jackpot effectivement
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par natachapocpoc »

Bonjour,

toute nouvelle venue je n'ai pas encore trouvé le temps de faire ma présentation (j'ai commencé a l'écrire, mais c'est long et fastidieux et mes temps de concentration dans la journée (quand il y en a...) ne me suffisent pas en ce moment pour tout gérer, la maison, la maladie et le forum... Je la peaufine (ma présentation) et espère être en mesure de poster ici dans les meilleurs délais.

Je me permet toutefois de "confronter" mon vécu des dernières semaines avec les votre (sachant que le post date, mais les choses ont-elles avancées ?).

Je suis allé au labo de mon hosto : si la séro est positive, il font le WB et le tout est remboursé par la sécu. Si le test séro est négatif le WB n'est pas fait et la séro non remboursée (une infirmière du labo a estimé le cout autour de 9 ou 10 €). A recommencer 3 semaines plus tard dans le cas de la séro négative.

On m'a parlé d'un labo parisien qui fait le WB même si la séro est négative (compter plus de 50€ + les frais de port pour leur envoyer). Mais est-il intéressant de faire le WB si la séro est négative ? du coup j'attends de voir ce que ça va donner dans le circuit publique :wink:

Voilà pour ma courte expérience, je ne sais pas si cela est représentatif ou alors des choses différentes selon les régions ?

A très bientôt pour ma présentation,

Cordialement
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par epichou »

Si le test séro est négatif le WB n'est pas fait et la séro non remboursée (une infirmière du labo a estimé le cout autour de 9 ou 10 €). A recommencer 3 semaines plus tard dans le cas de la séro négative.
Natacha, es tu sure que la sérologie est payante si elle est négative? Je ne pense pas. Le WB oui, mais pas la sérologie...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par annie »

pas la sérologie , non , que le WB
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: Prix d'un WB si Elisa négatif !

Message par natachapocpoc »

Oui, en effet (pas encore au top la fille :-D ) Merci pour la rectif :wink:

Que pensez-vous d'un labo privé qui, moyennant + de 50 euros le fait ?

Quelqu'un a déjà fait des tests dans ce cadre là ? et quels résultats ? J'ai toujours l'ordo et j’hésite
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

faux-négatifs

Message par annie »

http://web2.hopitalvs.ch/fr/ichv/Docume ... elia_F.pdf

Le désavantage est lié à la non reconnaissance de la
protéine par les anticorps de certains patients, entraînant des
faux négatifs. A l’heure actuelle, ce test ne peut donc pas être
utilisé comme test de dépistage, mais comme test additionnel
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: faux-négatifs

Message par Léa »

ce document date de 2007!!!
Alors quelle en est l'importance? je ne comprends pas.

En 7 années supplémentaires il y a tout eu du bonus, même peu, qu'importe!
Les faux négatifs sont bien réels encore à ce jour et pour un tas de raison.
Une seconde étude réalisée plus récemment par K et H en démontre bien les causes.....
Cordialement
Léa
Répondre

Retourner vers « Western Blot »