benoit88
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2016 17:31

Interprétation WB

Message par benoit88 »

Bonjour,

Je suis atteint par lyme depuis mes 11 ans (j'en ai 31) mais je ne suis pas suivi puisque mon MT me soutient que je suis gueri depuis 20 ans donc qu'il n'y a pas à revenir la dessus. Mais je suis extremement fatigué et j'ai des douleurs articulaire de plus en plus intense. Je me suis donc informé sur le sujet, et lors d'une conférence sur lyme, le conférencier à vu une de mes prise de sang. Il m'a dit de faire un WB dans un labo bien particulier car l'analyse que j'avais ce jour la n'était pas assez précise. J'ai donc reçu les résultats ce matin.

Mon MT refusant de croire à mon état, je me retrouve totalement seul. Le médecin proposé par le référent est en retraite depuis des mois, donc je n'ai personne pour m'aider. Est ce que vous pouvez regarder mon WB et me dire de quoi il en retourne ? car pour moi c'est du chinois. Est ce que c'est grave ? (les taux sont assez haut !! :shock: ) Est ce que je dois me tourner vers l'auto médication ? Personne n'est capable de répondre à mes questions depuis 20 ans, et mon état ne s'améliore pas vu que "officiellement" lyme n'existe pas... Que faire :(
Fichiers joints
WB all diag
WB all diag
Avatar du membre
kln
membre actif
membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 17 juin 2014 10:03
Localisation : Ariège

Re: Interprétation WB

Message par kln »

Bonjour,

Les taux, ça ne veut rien dire, certaines personnes ont des taux impressionnants, mais aucun symptôme.
A contrario certains sont très malades avec des taux très bas.

Il faut également prendre en compte les coinfections.

Tu peux prendre des " bonnes habitudes " alimentaires, hygiène de vie, kiné, psychothérapie.... (c'est souvent déjà le cas ) , mais se soigner seul......non....
Selon moi que ce soit pour l'allopathie ou la naturopathie, l'accompagnement est indispensable.

Bon courage à toi.
:)

PS : Peut-être que les référents ne savant pas encore pour la retraite de ce médecin ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Interprétation WB

Message par annie »

tu es bel et bien infecté et si tu as les symptômes il te faut trouver un médecin lyme

la bande P 100 montre un lyme chronique
tu as les OsPC proteines de surface de la bactérie , lyme non contestable
tu as les souches borrelia sensus stricto une souche de la Borrelia burgdorferi (atteintes articulaires ) garinii ( neurologique ) spielmanii ( articulaire ) , B. afzelii ( atteinte dermatologique peau et muqueuses )
la vlsE qui montre aussi une infection ancienne signe de pathogénicité

tu as des IGM, particulièrement les OspC,montrant une maladie persistante et évolutive
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Interprétation WB

Message par lali »

annie a écrit :tu es bel et bien infecté et si tu as les symptômes il te faut trouver un médecin lyme

la bande P 100 montre un lyme chronique
tu as les OsPC proteines de surface de la bactérie , lyme non contestable
tu as les souches borrelia sensus stricto une souche de la Borrelia burgdorferi (atteintes articulaires ) garinii ( neurologique ) spielmanii ( articulaire ) , B. afzelii ( atteinte dermatologique peau et muqueuses )
la vlsE qui montre aussi une infection ancienne signe de pathogénicité

tu as des IGM, particulièrement les OspC,montrant une maladie persistante et évolutive
+1
pas mieux, je confirme...
benoit88
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2016 17:31

Re: Interprétation WB

Message par benoit88 »

Super ! (enfin, si on peut dire )

Ça me fait avancer un peut. Comment je peux savoir si j'ai des co-infections ?

Je pensais commander directement le traitement aromatic. Vous me le déconseiller ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Interprétation WB

Message par annie »

il faut que ton medecin te les fasse tester et note bien ça sur une ordo
sauf que c'est difficile à trouver pour certaines
aromatic ne m'a absolument rien fait
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
benoit88
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2016 17:31

Re: Interprétation WB

Message par benoit88 »

Le test des co-infections se fait aussi sur prise de sang ?

Pense tu que le tic-tox soit plus efficace ? Il y a une conférence de Me Schaller près de chez moi la semaine prochaine. J'espère en apprendre plus sur le sujet.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Interprétation WB

Message par annie »

aller à la conference tu apprendras beaucoup
Le test des co-infections se fait aussi sur prise de sang :oui mais si bartonella pas fiable du tout , si babesia tres dur à trouver
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

urgent western blot

Message par titiques »

bonsoir
quelqu'un peut il m'aider à comprendre ces resultats d'un western blot realise par un labo de Paris
je n'y comprends absolument rien
je voudrais etre au point pour mon RDV de demain avec le medecin
merci beaucoup de votre aide
*OspA(0,6)
*OspCBss(0,9)
OspCBaf(1,1)
OspCBga(1,6)
OspCBsp(1,2)
positive ,8 points
et sur l'autre feuille*p41(0,8)
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: urgent western blot

Message par louve66 »

titiques a écrit :bonsoir
quelqu'un peut il m'aider à comprendre ces resultats d'un western blot realise par un labo de Paris
je n'y comprends absolument rien
je voudrais etre au point pour mon RDV de demain avec le medecin
merci beaucoup de votre aide
*OspA(0,6)
*OspCBss(0,9)
OspCBaf(1,1)
OspCBga(1,6)
OspCBsp(1,2)
positive ,8 points
et sur l'autre feuille*p41(0,8)
bonjour :lo

Je vais esssayer de t'aider à déchiffrer tout çà avec le peu de connaissance que j'ai sur ces tests si peu fiables en France.

Tu dis que tu as 2 feuilles l'une surement en IGG (infection ancienne) et l'autre en IGM (infection récente ou active) pour faire court et encore pas aussi simple que çà mais bon gardons en tête çà.

OcpC = protèines de surface de la borrélia - marquant la ML avec certitude les lettres arrivant derrière est le nom de la borrélia en abrégé
Bss = Borrélia sensus stricto = atteinte articulaire
Baf = Borrélia afzelii = atteinte dermato et muqueuse
Bga = Borrélia garinii = atteinte neurologique
Bsp = Borrélia spilmanii = atteinte articulaire
Si tous ces résultats sont en IGM, ils montrent une maladie persistante et évolutive.

La P41 (ou bande 41) étant le marqueur de la flagelline, contact avec bactéries avec une flagelle, donc seule, n'est pas spécifique à la ML.

Pour OspA je ne sais pas, je sais juste que c'est la P31 ou bande 31.

mais avant tout, c'est le clinique qui prime.

Désole pour les fautes , s'il y en a, un peu tôt, c'était juste pour que tu saches un peu avant ton rdv.

:ensemble :ensemble
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: urgent western blot

Message par titiques »

bonjour
et merci infiniment pour ta reponse tres rapide et qui m'apporte des elements precieux pour le rdv d'aujourd'hui
bonne journee
Avatar du membre
Elina
membre actif
membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 sept. 2015 11:45

Aide pour interprétation d'un WB

Message par Elina »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai passer un WB après un Elisa douteux et je reste un peu perplexe quant aux résultats qui n'évoque pas grande chose.

Déjà sur mes résultats il n'y a que les IGG (cela veut il dire qu'il n'y avait aucune bande positive en IGM ?)

Line immunoblot IgG Sekisui Virotech

Bande OspC (p23) Absence
Bande VlsE-Mix Positif ++
Bande BmpA (p39) Absence
Bande DbpA-Mix Positif ++
Bande DbpA-PkO Absence
Bande p53 Absence
Bande p83 Absence

La conclusion : Présence d'au moins deux bandes spé au blot IgG, confirmant la présence d'anticorps anti Borrelia. Le WB ne permet pas de différencier une ML évolutive d'une infection asymptomatique ou d'une cicatrice sérologique d'une infection guérie.

Voilà merci pour ceux qui pourront m'éclairer
" Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent. " – Henry Ford
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par titiques »

bonsoir
je vois que vous n'avez pas eu de reponse
je ne suis pas capable de vous aider mais le 15 avril j'avais pose une question similaire sur ce forum
la reponse qui m'avait ete faite m'avait ete tres utile
peut etre pourrait elle aussi vous aider
bon courage
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par louve66 »

[quote="Elina"

Comme beaucoup j'ai passer un WB après un Elisa douteux et je reste un peu perplexe quant aux résultats qui n'évoque pas grande chose.

Déjà sur mes résultats il n'y a que les IGG (cela veut il dire qu'il n'y avait aucune bande positive en IGM ?)

Line immunoblot IgG Sekisui Virotech

Bande OspC (p23) Absence
Bande VlsE-Mix Positif ++ Marqueur d'infection ancienne
Bande BmpA (p39) Absence
Bande DbpA-Mix Positif ++
Bande DbpA-PkO Absence
Bande p53 Absence
Bande p83 Absence

La conclusion : Présence d'au moins deux bandes spé au blot IgG, confirmant la présence d'anticorps anti Borrelia. Le WB ne permet pas de différencier une ML évolutive d'une infection asymptomatique ou d'une cicatrice sérologique d'une infection guérie.

Voilà merci pour ceux qui pourront m'éclairer[/quote]

Bonjour :lo

Je suis passée plusieurs fois sur ta question pensant que quelqu'un d'autre y répondrait.

Le gros souci c'est que je ne reconnais pas ce test et ces bandes.
regarde dans ce lien ou va sur internet cherche dans interprétation WB Line immunoblot IgG Sekisui Virotech
http://www.labocohen.fr/western-blot.php

1/- A la question : Déjà sur mes résultats il n'y a que les IGG (cela veut il dire qu'il n'y avait aucune bande positive en IGM ?)
pas forcèment, surement qu'ils n'ont testé que celles qui avaient réagi sur ton ELISA positif comme c'est souvent le cas dont si ELISA positif en IGG ils ne testent que les IGG, de même si ton ELISA positif en IGM, bandes testées en IGM donc tu dois comparer et vérifier toi-même cette possibilitée avec tes résultats (dans certains labos y fonctionnent comme çà.

2/ - Les résultats des bandes testées, je vois qu'elles sont soit positives soit négatives sans taux, certaines bandes peuvent réagir tout en restant en-dessous des seuils de positivité. ( désolée je ne reconnais pas ces bandes, pour t'apporter plus de précision)

3/ - du moment que tu as des anticorps (précisé dans ton résultat) c'est que tu as été en contact avec la bactérie et que ton corps a créé des anticorps. A savoir si l'infection est active, nos doc lyme se basent sur le clinique avant tout.

4/ - je me permets de te mettre un petit topo que je me suis préparé au fil de mes recherches concernant ces tests si peu fiables en France en 2016 :
1/ concernant les tests en France en 2016
Les tests ne sont pas fiables, il existe de nombreux "faux négatifs",
Ces tests recherchent la présence des anticorps à la bactérie et non la présence de la bactérie elle-même.
Tous les anticorps de toutes les espèces de bactéries ne sont pas testées.
Un seuil de positivité de 5 % par an
« Plus la pathologie est avancée et grave et moins il y a d’anticorps puisque Lyme engendre une immunodépression un peu comme le HIV « V. SCHALLER, Biologiste
dans https://www.youtube.com/watch?v=drnF998 ... ture=share
A-t-on testé ton système immunitaire ?

Il faut bien choisir son labo pour faire ces tests. et surtout la méthode
Donc tu vois bien qu'on ne peut pas se fier à ces résultats, que le clinique passe avant tout.

2/ on te parle de co-infections ce sont des co-infections qui peuvent être transmises par une tique aussi, il faut faire les recherches par une analyse de sang en précisant les co-infections à rechercher.
Les co-infections sont toutes aussi importantes que la maladie de Lyme elle-même.

3/ il faut devenir acteur de sa maladie s'auto-documenter, s'informer, lire, visionner,
A cet effet, je te mets des liens sur des petites vidéos qui dure 5 mn et 7 mn qui explique déjà une première approche sur la maladie de Lyme et les co-infections c'est en français :
Vidéo du DR HOROWITZ N°1 (en français)- Durée - 7.41 mn
https://ticktalklyme.wordpress.com/tag/ ... e-disease/
Vidéo du DR HOROWITZ N°2 (en français) - Durée -5.23 mn
https://www.youtube.com/watch?v=sOlZBfe6Yt4

J'espère que ces quelques éléments t'aideront à y voir plus clair.

:ensemble :ensemble :ensemble
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par Lena58 »

Bonjour Louve , j'ai regardé les 2 petites vidéos que tu as mises en ligne, sur la premiere vidéo il parle des bandes presentes sur le Western blot et la bande P18 n'est pas citée ? cela me perturbe car mon medecin m'a certifié que p18 etait incontestable pour lyme.... du coup je me pose des questions.....
Répondre

Retourner vers « Western Blot »